Explorateur de fichiers et corbeille HS

Fermé
ckrav_bon Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 - Modifié par Scarface72 le 23/03/2014 à 10:44
ckrav_bon Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 - 23 mars 2014 à 19:37
Bonjour,

Je possède un pc avec windows 8 depuis quelques mois et depuis quelques semaine je n'arrive plus à accéder à mon explorateur de fichier ni vider ma corbeille.
En effet quand je clique dessus quelque seconde s'écoule l'écran devient bleu et revient sur le bureau.

J'ai lancé des analyses avec norton et kapersky, fais une analyse sur secure et aucun changement.

Quelqu'un pourrait m'orienter sur les démarches à suivre pour résoudre le problème.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2014 à 10:45
Salut

"J'ai lancé des analyses avec norton et kapersky" <= ne me dis pas que tu as 2 antivirus sur ton Pc quand même?!? Parce que dans ce cas ton problème vient peut-être de là.
1
ckrav_bon Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015
23 mars 2014 à 14:00
J ak installé kapersky il y a deux semaine apres m etre fait conseillé par un informaticien de ma boite en lui ayant touché un mot sur ma situation déjà existante avant d avoir deux anti virus
0
Mais tu n'as pas désinstallé Norton, si? Parce que de toutes façons on n'installe pas 2 antivirus sur le même système, ça ne peut qu'empirer les choses.
0
ckrav_bon Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 > Utilisateur anonyme
23 mars 2014 à 19:35
Non je n'ai pas desinstaller norton car kapersky je l'ai mis provisoirement je compte supprime kapersky.
0
Bonjour, un nouveau PC déjà un écran bleu qui apparait .
A qui la faute pas au système qui te le signal via un écran bleu mais bien à l'administrateur donc toi , un écran bleu c'est une alerte pour te signaler que quelque chose avait été modifié mis appart l'administrateur je ne vois personne d'autre oui une tierce personne un hackeur mais toujours la faute du propriétaire de la session qui l'avait invité auparavant .
il faudra analyser ta base du registre voir le ou les programmes qui n'ont rien a faire dans ton PC , qui plante ton système .
Une hyper sécurisation ne sert vraiment à rien , de plus analyser sa base du registre via un site tu penses que c'est gratuit mais en contrepartie a ton insu , un spyware sera installé pour collecter certaine donnée très précieuse pour eux , tu as mis au grand jour une partie de ou tout l' ADN de ton éditeur du registre sur un site ,quel paradoxe tu veux avoir un PC hyper sécurisé et tu l'affaiblie via une autre voie .

Tu as NORTON, KAPERSKY et * WINDOWS DEFENDER *intégré dans ton Windows 8 . Un seul suffira plusieurs installés conflit entre eux .
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2014 à 10:56
Windows Defender est forcément désactivé s'il y a un autre antivirus installé.
0
Comme toi ,je n'ai pas plus d'information de sa part .
Oui un antivirus ajouté , normalement désactive je dirais + chasse l'ancien propriétaire et aussi Windows Système avec bec et ongle fera tout pour le dissuader de laisser celui de Windows signalera que son propre antivirus n' assurera plus la sécurité de la station et son pare feu lors de son installation.
Configuration possible ?

W8 OEM VERSION avec l'accord de Microsoft & du constructeur et un antivirus tierce préinstallé avec un certain délai de protection ou bien l'activer sur son site" une pub " passer à la caisse pour etre protégé .
W8 OEM VERSION avec Windows Defender puis après avait installé un antivirus tierce "achat en ligne ou via une boutique "
W8 OEM VERSION antivirus tierce une version FREE
0
Scarface , certains antivirus ne désactivent pas Windows Defender
0
certains antivirus ne désactivent pas Windows Defender <= oui c'est ça, y en a pas beaucoup qui peuvent s'installer sans désactiver/désinstaller l'ancien antivirus, même si c'est Defender version Windows 8 (MSE en fait)
0
Tout ce passe pendant le SETUP du programme soit il fait le boulot lui meme chamboule tout avec un beau message de WSystème ou soit c'est à l'administrateur pendant son installation de cocher certaines cases pour permettre a l'antivirus de virer celui de MICROSOFT et son Pare Feu pour prendre l' intégralité sur la protection cela dépendra aussi des options disponibles.
Un Pare feu Windows cohabitera très bien avec un autre antivirus Fifty & Fifty chacun ses propres taches " le paramétrer ".
0