Redemarrer le spouleur ou l'ordinateur ?

Fermé
stone24 - 23 mars 2014 à 10:39
 stone24 - 24 mars 2014 à 00:30
Bonjour,
Béotien en informatique ...mon imprimante EPSON XP-700 refuse de fonctionner . "le service Spouleur d'impression local n'est pas en cours d'exécution." on me demande de " redémarrer le spouleur ou l'ordinateur ".
Pouvez vous m'aider pour résoudre ce problème sachant que mon niveau de compétences est plus que limité .
D'avance merci . Cordialement .
J. Lafon


A voir également:

4 réponses

kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
23 mars 2014 à 11:15
Bonjour,

Va dans démarrer
Dans rechercher, tape --> cmd.exe et enter
Tape --> net start spooler et enter
Ferme la fenêtre et vois si ca fonctionne.
0
Merci .
Le problème , c'est que je ne sais pas aller dans démarrer> . Faut-il écrire sur google ou sur votre site .?
J'ai essayé de bidouiller sans succès .Tu as affaire à un gros nul .
Merci pour ta réponse .
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2014 à 13:00
Bonjour à vous deux,
Clic droit tout en bas à gauche et " Invite de commande en Administrateur ".
0
J'ai beau clicker en bas à gauche ... je ne trouve pas "invite de commande en administrateur
Précisez SVP - à gauche de quoi ? Le clic droit en bas a gauche de mon écran ne donne l'ouverture de cette invite .
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2014 à 13:43
RE
Dans le bas gauche de ton écran, tu clic droit et tu as un menu qui apparait, tu auras le choix pour l'invite de commande en Administrateur et taper(écrire avec le clavier) la commande: net start spooler et appuyer sur la touche Entrée du clavier.
-----------------------------------------
Une autre façon d'ouvrir l'invite de commande:
Lorsque tu es sur l'écran d'accueil avec les tuiles, tapes simplement: CMD sur ton clavier, la recherche s'ouvre toute seule, clic droit sur l'icône " Invite de commande ", Exécuter en Administrateur.
------------------------------------------
Une autre manière de relancer le Spouleur d'impression:
Sur le bureau, clic droit dans la barre des tâches, Gestionnaire des tâches, onglet Services, dans la liste cherche: Spooler, clic droit dessus, Démarrer, ou Redémarrer s'il est déjà en cours d'exécution.
0
Ou se trouve RECHERCHER pour que je tape ? Je suppose que enter = entrée et tape = taper.
Ecrire cmd.exe m'ouvre des pages internet et je ne trouve pas le moyen d'enchainer avec "net start spooler ".
Toujours dans dans la panade !
amicalement .J.L.
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2014 à 13:07
Regarde ma réponse ci-dessus pour ouvrir l'invite de commande (fenêtre noire) et ensuite tu tapes la commande donnée par kaneagle.
0
salut
houla,on part de loin....
tu a Windows 8 déjà?
appuis sur la touche windows et x en meme temps ,tu dois avoir cela
https://pix.toile-libre.org/upload/original/1395577168.png
de la tu clic sur l invite de commande et tu copie colle le texte que kaneagle t'a donner en 1ere réponse
Il faut toujours avoir l'air d'être con si on veut pouvoir paraître intelligent de temps en temps. (Sigmund Freud)
0
Pardonnez moi j'ai été happé par des tâches électorales .
Voila ou j'en suis après avoir choisi la 2eme proposition.

Dans un petit écran noir titré :Administrateur:invite de commande , j'ai pu obtenir
le service spouleur d'impression a démarré
C:\Windows\système32> - (tiret épais qui clignote ! )
Est ce un chargement puisque quelques miinutes plus tard , je lis :
C:\windows\système 32\windo _(qui clignote )

je tiens à vous remercier pour votre extrême gentillesse en espérant que cette opération fonctionne .J'ai acheté cette imprimante , à partir des conseils de la revue Que choisir ? Que s'est-il passé ?
...maintenant je peu lire Windodo _ (est ce une invite pour aller me coucher ? )

0h27 :je vais me coucher . Rien de nouveau ... à demain . Bonne nuit .
0