Fermeture auto au demarrage du Windows Store
loictinant
Messages postés
551
Membre
Dernière intervention
-
loictinant Messages postés 551 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
loictinant Messages postés 551 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelques jour plus moyen d'ouvrir Windows Store de mon Windows 8.1 !!
Je clique dessus, fenetre verte avec le chargement et retour direct au bureau ! (Ou sur les tuiles)
Comment faire pour résoudre ce problème !
Depuis quelques jour plus moyen d'ouvrir Windows Store de mon Windows 8.1 !!
Je clique dessus, fenetre verte avec le chargement et retour direct au bureau ! (Ou sur les tuiles)
Comment faire pour résoudre ce problème !
A voir également:
- Fermeture auto au demarrage du Windows Store
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
8 réponses
Bonjour
Essaye cette solution:
- Ouvre l'invite de commande en tant qu'administrateur et inscris la commande suivante: (le mieux est que tu copie/colle le texte ci-dessous dans l'invite de commande. Idem pour la deuxième commande)
=> powershell -ExecutionPolicy Unrestricted Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $Env:SystemRoot\WinStore\AppxManifest.xml
- Valide par la touche "entrée"
Ensuite inscris (copie/colle) cette commande sous l'invite de commande:"
=> start "" "ms-windows-store:"
Après, redémarre internet explorer.
Si cela ne fonctionne pas on tentera une autre manip
cdlt
Essaye cette solution:
- Ouvre l'invite de commande en tant qu'administrateur et inscris la commande suivante: (le mieux est que tu copie/colle le texte ci-dessous dans l'invite de commande. Idem pour la deuxième commande)
=> powershell -ExecutionPolicy Unrestricted Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $Env:SystemRoot\WinStore\AppxManifest.xml
- Valide par la touche "entrée"
Ensuite inscris (copie/colle) cette commande sous l'invite de commande:"
=> start "" "ms-windows-store:"
Après, redémarre internet explorer.
Si cela ne fonctionne pas on tentera une autre manip
cdlt
Idem, par contre pourquoi ouvrir internet explorer ? J'ai pas de soucis avec lui lol, mais Windows Store fait toujours la meme chose :(
Re ;-)
par contre pourquoi ouvrir internet explorer ?
Car WinStore fonctionne avec en connexion :-))
Avant de continuer , redémarre ton pc , (ne le brusque pas) laisse le terminer sa config ...
Purge d'internet:
1- Ouvre internet explorer > outils > Options Internet > Général > dans "Historique de navigation" clic sur > supprimer > dans la nouvelle fenêtre coche tout sauf MOT de PASSE puis clic sur > supprimer . Ferme IE
2 - Ouvre internet explorer > outils > Options Internet > Avancé > (tout en bas ... fais défiler les "paramètres" ) Cocher => "Vider le dossier fichier temporaires lorsque le navigateur est fermé" . => Appliquer > OK et ferme Internet Explorer
3- Reprend le chemin de la manip n°2 puis décoche "Vider le dossier fichier temporaires lorsque le navigateur est fermé"
Essai d'ouvrir Windows Store !
=> net stop WSService
Puis valide par "entrée"
Exécute la commande
=> net start WSService
puis valide par la touche "entrée"
tu peux également effectuer cette procédure en vérifiant que le service Windows Store est bien démarrer et configuré en "automatique"
Après les commandes effectuées , redémarre le pc .
/!\ /!\ En dernière solution , une réparation !!!
En général , ce type de panne est un signe que Windows 8.1 qui est endommagé :-/
Si nous arrivons jusque là , je te donnerais la procédure à effectuer .
Quel modèle ton PC ?
cdlt
par contre pourquoi ouvrir internet explorer ?
Car WinStore fonctionne avec en connexion :-))
Avant de continuer , redémarre ton pc , (ne le brusque pas) laisse le terminer sa config ...
Purge d'internet:
1- Ouvre internet explorer > outils > Options Internet > Général > dans "Historique de navigation" clic sur > supprimer > dans la nouvelle fenêtre coche tout sauf MOT de PASSE puis clic sur > supprimer . Ferme IE
2 - Ouvre internet explorer > outils > Options Internet > Avancé > (tout en bas ... fais défiler les "paramètres" ) Cocher => "Vider le dossier fichier temporaires lorsque le navigateur est fermé" . => Appliquer > OK et ferme Internet Explorer
3- Reprend le chemin de la manip n°2 puis décoche "Vider le dossier fichier temporaires lorsque le navigateur est fermé"
Essai d'ouvrir Windows Store !
=> net stop WSService
Puis valide par "entrée"
Exécute la commande
=> net start WSService
puis valide par la touche "entrée"
tu peux également effectuer cette procédure en vérifiant que le service Windows Store est bien démarrer et configuré en "automatique"
Après les commandes effectuées , redémarre le pc .
/!\ /!\ En dernière solution , une réparation !!!
En général , ce type de panne est un signe que Windows 8.1 qui est endommagé :-/
Si nous arrivons jusque là , je te donnerais la procédure à effectuer .
Quel modèle ton PC ?
cdlt
Pareil, pas d'amélioration.
Quand j'ai fait net stop WSService le service était arrêté, mais même en le démarrant c'est la même chose :(
J'ai aussi fait une recherche sur internet ou j'ai téléchargé apps.diagcab et il me dit que j'ai des fichier corrompu :/ Bizarre vu que je n'ai rien modifier ...
Check for missing or corrupt files avec un triangle jaune a coté, mais pas de correction :(
Pour la restauration je l'ai désactiver pour gagner de l'espace disque.
Et enfin pour mon PC il s'agit d'un DELL XPS 17
Quand j'ai fait net stop WSService le service était arrêté, mais même en le démarrant c'est la même chose :(
J'ai aussi fait une recherche sur internet ou j'ai téléchargé apps.diagcab et il me dit que j'ai des fichier corrompu :/ Bizarre vu que je n'ai rien modifier ...
Check for missing or corrupt files avec un triangle jaune a coté, mais pas de correction :(
Pour la restauration je l'ai désactiver pour gagner de l'espace disque.
Et enfin pour mon PC il s'agit d'un DELL XPS 17
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
As tu fais ceci comme indiqué plus haut ?
Purge d'internet:
/!\ Et pour la restauration système c'est pas trop bon de la désactiver voir pas conseillé du tout ! Mais à toi de voir ce qui te convient ?
reviens après la purge IE
cdlt
Purge d'internet:
/!\ Et pour la restauration système c'est pas trop bon de la désactiver voir pas conseillé du tout ! Mais à toi de voir ce qui te convient ?
reviens après la purge IE
cdlt