Navigation très lente, ADWCleaner bloqué

Fermé
BecauseImBatman Messages postés 25 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 - Modifié par BecauseImBatman le 22/03/2014 à 19:58
 buckhulk - 29 mars 2014 à 08:52
Bonjour à tous,

j'ai depuis peu une navigation internet très lente, c'est à dire qu'il m'est presque impossible de regarder une vidéo youtube ou de charger du premier coup une page entièrement.

Mon problème est survenue du jour au lendemain et s'apparente EXACTEMENT à ce sujet là : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29907416-probleme-execution-d-adwcleaner

Concernant mes paramètres :
Windows 8, ordinateur portable HP Pavillion (de moins de deux mois), 8 go de RAM.

Je tiens à préciser que ma connexion est en wifi et qu'elle n'est lente QUE avec les navigateurs (quels qu'ils soient, mon principal étant Firefox (à jour)). Sur les jeux en ligne, la connexion est normale.

Je pense qu'un virus s'est introduit je ne sais comment dans mon ordinateur durant les deux jours où je n'ai PAS eu d'antivirus.

J'ai vu sur divers forums qu'il faut vous poster un ZHPdiag rapport, sauf que mon ordinateur, après me l'avoir bloqué avec SmartScreen et être contraint de lancer le programme ; me dit par une petite fenêtre que la copie du fichier est corrompu et qu'il faut en télécharger une autre. Et ceux avec n'importe quelle version de ZHPdiag, même celle complètement récente.

Donc je résume, je dois avoir un virus qui ralentis la connexion par navigateur, je ne peux pas lancer ZHPdiag, CCleaner, ADWcleaner et Avast ne trouve rien. Je n'ai même pas envie d'essayer d'autre logiciel tel que Malwarebyte aux vues des résultats que j'ai lu sur des sujets/problèmes similaires.

Que dois-je faire ? Un merci déjà pour toutes réponses apportées.

---------
EDIT :

Bon, le problème semble plutôt grave. En fait, avant de pouvoir tenter quoique ce soit, il va falloir trouver comment pouvoir installer ZHPdiag. Car quelque soit le logiciel que je tente d'installer, il est bloqué par deux fenêtres qui me disent "the fils setup are corrupted, please use an another copie" ou un truc comme ça.

Sur différents forums, la manière (la source du DL) de télécharger permettait de contourner le problème, un utilisateur ayant héberger ZHPdiag pour l'utilisateur ayant le virus afin qu'il le télécharge.
A voir également:

21 réponses

Profil bloqué
22 mars 2014 à 20:08
Bonjour, vous allez devoir utiliser kaspersky rescue disk,
Il vous faut juste un cd vierge, ou une clé USB vierge
allez sur un autre ordinateur,
Puis allez sur ce lien:
https://support.kaspersky.com/fr/14540
-1