Impossible de se connecter à mon wifi

Marie -  
stefanodimecanic Messages postés 819 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai souvent eu des problèmes avec ma box à cause d'un câble défectueux, qui, lorsqu'il était mal branché, m'empêchait d'avoir internet et le téléphone. Lors d'une journée où ce problème s'est manifesté, mon père a appelé notre fournisseur internet (Numéricable) qui, durant l'appel lui avait demandé de faire un reset de la box pour voir si ça remarcherait.

J'ai finalement réussi à faire remarcher la box en bidouillant un peu .. mais depuis le reset je ne pouvait plus me connecter sur mes appareils (pc, téléphone et tablette). Le seul moyen était le WPS que je n'arrive à utiliser que sur le pc.

Plus tard, un homme de numéricable est passé lorsque je n'étais pas à la maison et a changé le câble et a dis qu'on avait trop de répartiteurs dans notre appartement. Je ne sais pas ce qu'il a fait mais depuis je peux à nouveau me connecter sur mon pc avec le code wifi, mais cela ne marche toujours pas sur mon téléphone et ma tablette. Peut être que cela à un rapport avec le niveau de sécurité je ne m'y connait pas trop .. Mon wifi est actuellement en WPA/WPA2.

Quelqu'un saurait ce que je dois faire pour pouvoir me connecter à nouveau sur mes deux autres appareils ?

3 réponses

stefanodimecanic Messages postés 819 Statut Membre 159

J'ai eu un problème similaire sur ma box Orange avec un PC portable impossible à connecter
La solution proposée :
1) désactivée le filtrage MAC de la box
2) reconnecter les équipements
3) réactiver le filtrage MAC de la box (nécessaire pour la sécurité)
Tout est rentré dans l'ordre.
0
Marie

merci mais ça ne correspond pas vraiment à mon problème :/ mais j'aimerais bien savoir à quel endroit tu change ça ?
0

Sur ma box Orange, Livebox, ça se trouve dans l'onglet "Configuration", menu Livebox / paramètres WiFi / Configuration de l'appairage WiFi , décocher la case "Activer le filtrage MAC ".
Bien sur il faut être connecter en mode administrateur.
0
Marie

Mais je veux dire tu fais ça sur ton pc ?
0

Oui ! Excuses du délai ...
Tu ouvres ton navigateur et du tape l'adresse IP de ta box, normalement elle est standard et tu dois la trouver sur ta documentation de la box ou encore sur le net encherchant avec le type de ta box. Il faut te loguer en administrateur, là aussi c'est sur ta documentation. Après cherches un peu dans les menus.
0
Marie

pas d'autres idées? ^^'
0