Arnaque Téléphone chez PriceMinister

manhgioi Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014 - 22 mars 2014 à 17:06
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 22 mars 2014 à 21:05
Bonjour tout le monde,

En date du 4/12/2013, j'ai acheté sur Priceminister un Samsung galaxy s4 d'occasion (réf de commande 152730285/251295015) auprès du vendeur lolo7712 et j'ai payé les frais de transports en Chronopost. Le 9 décembre, le livreur vient me livrer mais je ne m'étais pas aperçu qu'il tenait le colis sous son bras pour dissimuler que le colis fût détérioré et qu'il avait été scotché avec des bandes de scotch Chronopost. Je prends le colis et l'ouvre dans le couloir et que je me suis aperçu qu'il n'y avait que les deux coques et la facture du téléphone, je cours après le livreur en criant mais celui-ci démarre en trombe et se barre en vitesse. Curieux!
Je pose une réclamation auprès de Priceminister le 9 décembre 2013.

Le 10 décembre 2013, je dépose une plainte au commissariat de police de mon quartier.

Le 11 decembre 2013, une personne qui s'occupe du service client me dit qu'ils attendent "les résultats de l'enquête menée par Chronopost concernant ce colis.
Le délai moyen constaté lors d'une enquête sur l'acheminement d'un colis envoyé en mode "Chronopost" est de 6 semaines".
Dans cette attente, je vous invite à patienter. Dès que les raisons du problème rencontré nous aurons été communiquées, nous reviendrons vers vous immédiatement.

Donc j'attends pendant 6 semaines. Rien et aucun message dans ma boite. Je me dis qu'ils sont en train de faire quelque chose.
Entre temps, je suis parti en vacances à l'étranger.

Le 10 février 2014, je consulte mon compte Priceminister et je m'aperçois que depuis le 7 janvier 2014, il fallait que j'aille demande un certificat de spoliation à la poste. Etant donné qu'ils ne l'avaient pas reçu, ils ont payé le vendeur.
Dans la foulée, je leur écrit et ils me répondent :" Nous vous invitons à nous faire parvenir par mail une attestation des services postaux mentionnant que le colis vous est parvenu détérioré à l'adresse suivante :
mail882@priceminister.com
Nous pourrons alors demander un dédommagement, s'il n'est pas trop tard, à notre partenaire."

Malheureusement, il m'était impossible de me rendre dans un bureau de poste à ce moment vu que j'étais à l'étranger.

Le 17 Mars 2014, je me rends au centre de réception des colis de Chronopost et j'ai pu discuter quelques minutes avec un des responsables. J'ai emmené avec moi le fameux colis avec le scotch de Chronopost collé. Le responsable admet que le colis a bien été ouvert et ensuite scotché par Chronopost avant la livraison mais que rien ne prouvait que les articles manquants ont été dérobés à leur centre de réception. Pas question de sa part de me fournir un certificat de spoliation. Il m'a indiqué qu'il fallait que mon expéditeur intervienne directement au centre d'expédition des colis de la Poste. Formalité que Priceminister n'a jamais voulu faire depuis le début. En conclusion, j'ai fait le nécessaire auprès de la Poste réceptionnaire qui ne veut rien entendre et en tant que destinataire, je ne peux pas intervenir auprès de la Poste d'expédition du vendeur du téléphone.
Résultat, je me suis acheté chez Cdiscount un Samsung galaxy s4 neuf et j'ai perdu 392.00 euros.
Payer cette somme pour deux coques et une facture c'est un peu cher.
Avec cette histoire, je ne suis pas prêt de commander chez Priceminister, ils ne sont pas sérieux. Ne commandez pas chez eux, l'acheteur n'est pas protégé et tout leur slogans et discours ne sont pas sérieux.
A voir également:

1 réponse

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
22 mars 2014 à 21:05
Bonjour,

Vous dites: "Avec cette histoire, je ne suis pas prêt de commander chez Priceminister"

Priceminister n'y est pour rien si le livreur de Chronopost a ouvert le colis....

En fait, quand vous recevez un colis, il faut prendre le temps de le vérifier. Il faut 6 secondes pour le tourner et re-tourner et re-re-tourner. ET si c'est suspect:
- soit refuser le colis,
- soit émettre une réserve.

En principe tous les colis sont pesés coté expéditeur. C'est le poids qui détermine le tarif d'acheminement. Si le colis a été ouvert et de la marchandise dérobée, il pèsera moins...

Si le colis avait été intact et que le contenu eut été non conforme, oui vous pouviez attaquer Price Minister.... Mais comme il y a un doute.... Et la présence du scotch CHRONOPOST me fait pencher pour la seconde solution.

Cordialement
0