USB complètement bloquée...

Résolu
Xousi Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Ma clé USB s'est complètement bloquée cette semaine, et après de nombreuses recherches sur des sites et forums, je n'ai trouvé aucun post répondant vraiment à mon problème, j'espère donc que l'un d'entre vous pourra m'aider. :)

Plus en détail voila de quoi il retourne :
Elle marchait parfaitement avant mais sans que je ne puisse l'expliquer, subitement elle n'a plus fonctionné :
Elle n'apparaît dans explorateur Windows que comme dossier caché
Elle apparaît comme étant vide, ce qui n'est évidement pas le cas
dans ses propriété, elle est reconnue comme "type : disque amovible" mais "système de fichiers : inconnu".
Quand j'essaye de la formater, l'ordinateur se comporte comme si elle n'était pas là, me demande d'insérer un disque dans le lecteur et de réessayer.
Suite à mes recherches j'ai été dans le "gestion de l'ordinateur" du panneau de configuration pour y "modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès" par un clic droit sur ma clé, cependant cette option est grisé, la clé est bien reconnue comme branchée mais la colonne "valeur" ainsi que celle "système de fichiers" sont vide.
Je ne sais pas si cela peut vous être utile pour cerner le problème mais le voyant lumineux de ma clé, qui normalement ne s'allume que lorsqu'elle échange des fichiers avec l'ordinateur, et donc qui clignote essentiellement, reste maintenant continuellement allumé dès lors qu'elle est branchée à l'ordinateur.

Je vous remercie d'avance pour vos suggestions pouvant me redonner accès à ma clé, de plus je conserve toujours des copies de mes fichiers, je ne suis donc pas contre une méthode un peu "brutale" si nécessaire comme un formatage ou tout autre méthode qui pourrait remettre ma clé en état de marche, quitte à perdre tout ce qu'elle contient.

Merci encore, cordialement,
Xousi.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Essaye de la formater avec HP USB Disk Storage Format Tool
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11843-hp-usb-disk-storage-format-tool/
1
Xousi Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta proposition lacharpente, mais malheureusement ce logiciel réagit de la même façon que Windows, il détecte la présence de la clé puisqu'il se "dégrise" lorsque je la branche mais me demande tout de même d'insérer une clé et de réesayer
0
Utilisateur anonyme

RE
Ta clé est foutue.
Va dans Démarrer, Rechercher, tapes: CMD.
Clic droit sur l'icône trouvée, Exécuter en Administrateur.
Dans l'invite de commande, tapes: (Entrée après chaque ligne)
diskpart
list disk
select disk X (X= le N° de ta clé, ne te trompe pas)
clean
create partition primary
format fs=fat32 quick.
Tu dois avoir une réponse après chaque commande.
0
Xousi Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est peut être ça... mais je ne vois pas comment ça a pu arriver :/
en tout cas je reçois un message d'erreur au niveau de "clean" : "aucun disque dans le périphérique"

merci tout de même pour ta participation
0
Utilisateur anonyme

RE
Le matériel n'est pas éternel non plus.
0