Passer de Free à Numericable?

Fermé
Kyrannis - 22 mars 2014 à 11:19
lilivia Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014 - 4 juil. 2014 à 15:03
Bonjour,

Je suis chez Free depuis des années, et j'en ai été satisfaite, sauf que ça fait quelques temps j'ai des arrêts fréquents d'image à la télé. J'ai encore la Freebox HD, et je me demande s'il vaut mieux passer à la Freebox Revolution, ou plutôt chez Numericable, qui me démarche en ce moment. Merci de vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
22 mars 2014 à 12:20
Salut!

D'abord il faut savoir à combien tu es éligible chez Numéricâble: Fais un test d'éligibilité sur leur site. Si tu es éligible à 30, 100, ou 200 Mbits/s, la question ne se pose pas: C'est mieux chez Numéricâble. Si tu es éligible jusqu'à 20 Mbits/s par contre, non: C'est de l'ADSL, et tu as mieux chez Free...
0
Merci Mekkhtoub. J'ai fait le test et la réponse est que je suis "éligible aux offres
Numericable Fibre jusqu'à 200 Méga bits/s". "Jusqu'à" selon moi veut dire de 0 à 200. Est-ce que leur message signifie que je suis éligible à au moins 30 Mbits/s?. D'avance, merci.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
25 mars 2014 à 11:14
Non: Ce message veut dire que tu es éligible au maximum à 200 Mbits/s. Il ne parle pas du tout de minimum 30 Mbits/s, ni de rien d'autre. Il y a bien une valeur minimale notée au contrat, je crois qu'il s'agit de 16 Mbits/s, mais ça n'a pas grande importance... La fibre ne fonctionne pas comme l'ADSL: Si tout va bien, tu obtiens le débit maximal. Tu n'obtiens moins que s'il y a un problème... En particulier, le débit qui dépend de la distance, c'est une spécificité de l'ADSL, et uniquement de l'ADSL.

Attention: Tu n'as ce débit-là qu'avec LaBox, c'est à dire avec les abonnements Power, et plus, les seuls abonnements à proposer LaBox, à partir de 45€/mois. Les autres abonnements comme iStart ne vont que jusqu'à 100 Mbits/s, avec un simple modem-routeur-wifi. Par contre, il ne coûte que 28€/mois.
0
Je suis passer de Free à Numéricable il y a 3 mois. au niveau débit c'est top, par contre au niveau box, elle n'est vraiment pas terrible. sinon au niveau service, ça ce tient.
0
Merci de ta réponse. Que veux-tu dire par "la box n'est vraiment pas terrible"? Bonne journée.
0
Bonsoir,

Pour ma part, je trouve l'interface vraiment pas conviviale et pas réactive.
En plus, je ne peux pas lire la majorité de mes vidéo en DIVX car il m'annonce "format non reconnu".
J'ai eu également pas mal de "freeze" cad blocage de la box, mais ça ce doit être plus lié à mon quartier.

Maintenant cela va dépendre aussi de ton utilisation. Si tu l'utilise uniquement pour internet + TV c'est pas mal. Par contre en mediacenter avec le wifi (via Serviio), c'est chaotique.

Mais ceci n'est que mon point de vue.

Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilivia Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014
4 juil. 2014 à 15:03
Hello,

Je vous ajoute une réponse qui va aller à l'encontre de la question : pourquoi aller chez Numericable ?!! N'y allez pas, c'est un service d'escrocs !
Au début tout est rose, tout va bien, le débit, le portable et gna et gna tout baigne ! Mais ... quand viennet les ennuis Numericable ne déconne pas !
Moi j'ai eu une carte sim désactivée ; pendant une semaine personne n'a su m'expliquer, ils y sont tous aller d'explications plus farfelues les unes que les autres ( enlever la carte sim, souffler dessus, je vous le jure on m'a dit de SOUFFLER DESSUS !) puis finalement qu'elle etait désactivée, puis le lendemain, qu'il n'y avait aucun probleme sur la carte, le surlendemain, CHEZ Numericable, le mec ne comprend pas, et finalement l'explication : "il n'y avait pas assez de trafic sur la carte elle a été désactivée ! Mais WTF ??? Donc comprenez je ne téléphonais pas assez ils ont cru que je ne l'utilisais pas, bah ouai je comprend je ne passe que 8 coups de fil par jour et n'envoie que 23 textos....Vilaine !
Ca c'était en décembre, et c'est pas fini ! Là ( il y a deux semaines) retard de facture, ils m'appellent, j'explique que j'aurais 5 jours de retard, sorry le comptable de ma boite a chié dans la colle, tout le monde a eu ses paies en retard, breeeeeef, nana compréhensive elle me dit aucun souci, vous appelerez tel numero et ferez le paiement . Oki doki, je paie, et ô surprise on me coupe la tv, et le portable ! Bon, je me dis ça va revenir, dans la soirée, la nuit ou un truc du genre...EH BAH NON MON COLON! Là j'en suis à une semaine sans portable, la tv c'est bon, 15 appels; tous les "assistants techniques" sont plus désagréable les uns que les autres, coupent la parole, et limite le ton employé vous laisse croire , au choix, que c'est votre faute , ou que vous les emmerdez profondément ! Je demande une mise en relation avec le service résiliation, le service commercial, n'importe quel autre service, et là c'est leur jeu préféré, ils vous mettent en relation, au choix encore, avec rien, ils raccrochent, une boite vocale de Numericable genre "bienvenue chez nous vous appelez pour...", bref de l'incompétence poussez à un niveau inégalé dans l'histoire des télécommunications ! ET là pour finir, un ptit tour sur le net avec ces mots clés : Numericable- Arnaque...et là une avalanche de site, de blog, qui vous racontent la génèse de la boite... Bref je m'arrete là je vais chez Free, paske si free ( comme on m'a dit chez Numer.. Free n'a pas de bureau eux, on peut pas les rencontrer du coup c'est pour ça que c'est trop mieux eux ! ) ils ont pas de bureaux -soi disant- et ben c'est qu'ils ont pas de soucis eux !!!
A bon entendeur !
0