Liens Powerpoint - Excel

Fermé
Nicolas.L - 22 mars 2014 à 10:47
 Nicolas.L - 23 mars 2014 à 11:30
Bonjour,

J'ai réalisé une petite application qui gère des scores par équipes.
Je rentre les scores dans un tableau et j'ai effectué un lien entre ce tableau et mon diaporama qui retranscris automatiquement celui-ci dans la présentation.
Le problème étant c'est que mon dossier comprenant le diaporama et l'excel sont présents sur une clé USB est que le chemin est le suivant 'F:/Application/Dossiercomportantl'appli'
Or suivant l'ordinateur ma clé n'est plus affiliée comme un lecteur F: mais comme un autre lecteur, ce qui bloque le lien entre mon excel et mon Powerpoint et empêche toute mise à jour.

En espérant pouvoir trouver une solution à mon problème
A voir également:

6 réponses

f894009 Messages postés 17200 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 1 708
Modifié par f894009 le 22/03/2014 à 12:09
Bonjour,

en modifiiant ce code vous vous pouvez recuperer le lettre du port USB de votre cle en testant le nom de votre cle

Sub test()

Set FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
For Each Drv In FSO.Drives
If Drv.IsReady Then
MsgBox "le support " & Drv.DriveLetter & " --> " & _
"VolumeName : " & Drv.VolumeName
End If
Next

End Sub
0
Tout d'abord merci de votre réponse,
Je vais essayer d'insérer votre code seulement où se trouve l'utilitaire pour insérer ce code est-ce que je le mets dans l'excel (Alt+F11) et aussi dans le powerpoint ou dans l'un des deux ?

Merci de votre réponse
0
f894009 Messages postés 17200 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 1 708
Modifié par f894009 le 22/03/2014 à 15:03
Re,

Il faut modifier ce code car pour l'instant ca ne fait que lister les volumes.

Quand a savoir ou le mettre, je ne sais pas comment est organise votre montage
0
Eh bien comment expliquer, j'ai mon excel avec un tableau et j'ai un lien crée dans mon powerpoint qui pointe vers le tableau du excel et quand effectivement on analyse les liens (Logo Office > Préparer > Modifier les liens) toute mon arborescence apparaît donc y a t'il un utilitaire comme sous excel qui permette d'insérer du code c'est justement ça que je me demande..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
f894009 Messages postés 17200 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 1 708
22 mars 2014 à 16:02
Re,

Il me faudrait vos fichiers, car je ne vois pas comment vous avez lie le tableau excel a "quelque chose" dans powerpoint

click sur https://www.cjoint.com/
0
C'est bon j'ai trouvé la solution de directement réaffecter une lettre à ma clé USB. C'est un .bat qui lors de son lancement transforme la lettre F de la clé en U il ne me reste plus qu'à refaire les liens et dès le branchement sur un nouvel ordinateur, de lancer ce .bat

Merci néanmoins de votre aide qui m'aura permis d'éclaircir certains points.

Bonne journée
0