Money patch

Résolu/Fermé
Chris64 - 22 mars 2014 à 09:33
jmarion3 Messages postés 46090 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 22 mars 2014 à 14:31
Bonjour,

suite à un problème de Bleu Screnn un ami m'a partitionné mon disque dur afin de réinstaller tout le système d'exploitation W7 à un autre endroit et j'ai donc réinstallé tous mes logiciels sauf Money qui me pose problème.
J'ai le disque d'installation original mais je n'arrive pas à récupérer mes fichiers de tenu de comptes. vous me dires que ce n'est pas très original !
Ce patch me semble un bon espoir mais je ne comprends pas bien comment ça marche.
J'ai télécharger le patch mais pas encore décompressé.
- Dois-je faire l'installation de Money 2005 d'après le CD avant de décompresser le patch ?

Mais avant j'ai une autre question : quand je fais une sauvegarde sur un clé USB j'obtiens un fichier "Money Sauvegarde_2012 d1.mbf"

- Est-ce bien de ce fichier que l'on parle pour réinstaller mes comptes ?
- suffit-il ?
A voir également:

6 réponses

jmarion3 Messages postés 46090 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 5 349
Modifié par jmarion3 le 22/03/2014 à 09:53
Bonjour ;

Il faut impérativement disposer de ta dernière sauvegarde valide de préférence sur un support externe (clé usb - cd/rw ou Disque dure externe)
Télécharger et installer le patch de mise à jour sans avoir recours à ton cd d'installation
Le patch est disponible >> Ici
Bien suivre les instructions d'installation et si problèmes >> Revenir ici (absent jusqu'à 14h)
A+ pour le résultat >> A voir pour info

Merci d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
0
Merci Jmarion36 de ta réponse rapide.

J'ai fait une sauvegarde qui se présente sous la forme : Money Sauvegarde_2012 d1.mbf

Est-ce bien ça ?
0
jmarion3 Messages postés 46090 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 5 349
22 mars 2014 à 09:56
Bonjour ;

A ton service >> En ce qui concerne la sauvegarde , celle-ci devrait être bonne
Slts
0
Hello

J'ai téléchargé le fichier Money_2005_2107et je l'ai décompressé avec 7-Zip.
Renommé le fichier en Microsoft Money 2005 et je l'ai copié/collé dans Programme.
J'ai la sauvegarde de Money à part sur une clé USB.

A la lecture de mes messages, on comprend bien que je n'y connais pas grand-chose et que j'ai peur de subir encore un échec ou faire une c....rie !
Pour éviter ça, j'insiste un peu lourdement sur les détails de la procédure, et je vous prie de m'en excuser.

Je suis donc prêt à lancer l'application Install.exe et j'ai bien compris le : « en mode compatibilité Windows XP », en espérant qu'il me le propose bien.

Le point suivant me laisse un doute sur la chronologie : Relancer MsMoney à partir de la dernière sauvegarde en allant chercher dans les programmes installés Microsoft Money 2005 puis le fichier SAMPLE.mny qui est un fichier d'essai créé par Microsoft mais qui sera remplacé par la sauvegarde personnelle de sa comptabilité.

J'installe puis je cherche le fichier SAMPLE.mny pour le remplacer par mon fichier de sauvegarde ?

A l'installation, je dois ouvrir Money ou je refuse l'ouverture juste après l'installation ?

Relancer MsMoney à partir de la dernière sauvegarde veut bien dire de faire avant le remplacement de SAMPLE.mny, ou faut-il ouvrir Money une première fois pour que se fichier se crée ? (avant de la remplacer par ma sauvegarde)
0
22 mars 2014 à 13:55
Bonjour ;

Si le patch est correctement installer il suffit d'aller chercher l'emplacement où est stockée ta sauvegarde et dans l'option ouvrir avec >> Aller chercher dans les programmes installés C:\Programmes[Micrsosoft Money 2005\Sample.mny et ouvrir et en principe cela devrait ouvrir et visualiser ta sauvegarde
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello,

bon, je n'ai pas tout compris à ce qui s'est passé mais Money est réinstallé et il m'a suffit d'ouvrir le fichier Money pour que je retrouve tous mes comptes !

Un grand merci à tous, vous venez d'ensoleiller mon week-end

Cordialement,
Christian
0
Modifié par jmarion3 le 22/03/2014 à 14:32
Bonjour ;

L'informatique est parfois incompréhensible pour certains (sans critiques) mais l'essentiel est que tu ais récupéré tes comptes et c'était le but >> Donc ravi pour toi en te souhaitant beaucoup de monnaie (la vraie)
En conclusion je suis ravi d'avoir pu t'aider
Bon week-end et bon courage
Je m'occupe de mettre le sujet comme étant résolu
Amicalement

Merci d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
0