Enlever blockutubead 3.2 de son ordinateur

Fermé
Tenaeme Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 - Modifié par Tenaeme le 21/03/2014 à 19:53
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 mars 2014 à 20:10
Bonjour à tous,
J'ai malheureusement réussi à me chopper "blockutubead 3.2" cette extension que je n'ai pas installé et que je ne peux supprimer directement de mon explorateur car il dit qu'elle a été "Installée conformément à une règle d'entreprise" et que "Cette extension est gérée et ne peut être ni désinstallée, ni désactivée". Le problème c'est que cette extension m'envoie des pubs (même si j'ai réussi à supprimer son dossier caché dans mes programmes donc je n'ai plus de pubs) elle est toujours inscrite dans mes extension Google Chrome.
Je ne suis pas une bête en informatique mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire un reset complet de l'ordi.
J'ai vu quelques sites parlant de cette extension, mais ils me demandent de télécharger d'autres programmes. Ne connaissant pas ces sites, je vous demande quelques conseils sur la procédure à suivre.

Sachant que j'ai CC Cleaner et qu'il ne peux pas le supprimer, car il est introuvable.

Je répète donc ma question : Comment faire pour enlever cette extension définitivement de mon ordinateur et en particulier de mon google chrome ?

En vous souhaitant une bonne journée.
A voir également:

2 réponses

Nexian Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 25
21 mars 2014 à 19:58
Bonjour !
Même problème avec UtubEAudRemoval 2.1 ...
Je te conseille de télécharger Malwarebytes Anti-Malware et de faire un scan avec. Logiquement il détectera ton extension et te demandera de la virer.
Pour éviter d'en chopper d'autre je te conseille également sc-cleaner...
Bref, bonne chance ^^
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 643
21 mars 2014 à 20:10
Salut,

voir le paragraphe sur les extensions avec règles de sécurité : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=

0