Besoins d'indications

Fermé
ITM - 21 mars 2014 à 19:26
 dufo26 - 23 mars 2014 à 10:46
Bonjour à tous !

J'ai dans l'idée la création d'un site web simple mais attrayant. J'adore apprendre de nouvelles choses, et je sais qu'il existe une somme de codes que l'on peut utiliser : HTML5, Javascript, ActionScript, etc.
Ma question est la suivante : quel outil dois-je apprendre en priorité pour la création d'un site web épuré et dynamique, avec un défilement (donc sans menu), et quelques objets de type lecteurs audio ?

Merci d'avance pour votre réponse :).

3 réponses

paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2014 176
Modifié par paradoxius le 22/03/2014 à 20:28
Bonjour,
Pour le développement d'un site web de nos jours,
Il te faut indéniablement avoir une bonne connaissance de language:
Html5 et css3 pour commencer, ensuite il faut acquérir le php5.
De là si tu veux aller très loin. Tu pourras apprendre le python, le ruby, java.
La tu seras suffisament complet.
Tout cela peut ce faire petit à petit. En tout cas html5 et css3 sont imparables.
Bonne chance et courage
1
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
22 mars 2014 à 22:29
a l'ensemble HTML5, CSS3 et PHP5 j'ajouterais le javascript qui est, a mon point de vu, assez essentiel à connaitre dans ses bases (ne serait que pour quelques interactivité demandant des addClass et removeClass)
0
Je suis d'accord avec le html5, le css3 et le JavaScript... Je rajouterai juste l'Ajax qui permet de faire des choses assez sympa assez facilement.

Petit conseil: même pour faire un site assez basique, n'hésite pas à prendre un bon IDE (comme Netbeans par exemple); ces outils sont tout simplement formidables pour se faciliter la vie!
0