Desimlocké un iphone pour un nul

Fermé
Un homme perdu - 21 mars 2014 à 17:57
 Un homme perdu - 24 mars 2014 à 10:24
Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur ce forum donc veuillez m'excuser d'avance si le problème a dejà été abordé.

Je suis l'heureux propriétaire d'un iphone 4. Mon travail m'ayant conduit a déménager au Togo j'ai contacté Orange pour le desimlocké.

Apres avoir contacté le service client j'ai reçu un mail me disant que c'était bon et qu'il fallait que je termine la procédure.

La procédure nécessite que je restaure mon ihpone. Et là c'est le drame. En effet, ici au togo, les connexions sont pas au top et une restauration de mon iphone prends 18 H. Ce qui est impossible vu que la connexion ne tient jamais aussi longtemps.

Donc ma question : Est il possible de desimlocké un iphone sans passer par la restauration ? Si oui pouvez vous m'indiquer la marche a suivre.

Je précise qu'àpres avoir fouillé sur des forums j'ai tenté la technique de : mettre la nouvelle carte ; lancer itunes ; mettre l'ancienne carte ; débrancher ; remettre la nouvelle. Ca fonctionne pas. Ou alors j'ai mal compris ce qui est loin d'être impossible.

Voilà mon problème.

Si jamais quelqu'un peut m'aider je lui serait éternellement reconnaissant et je suis prêt à lui céder mon autographe de La Boule de Fort Boyard, chèrement acquis au Leclerc d'Angouleme en Mai 2001.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15168 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 5 108
Modifié par fred.ml le 22/03/2014 à 00:48
Salut, il faut absolument restaurer l'iPhone pour que celui-ci prennes en compte le désimlockage et pour ce faire iTunes télécharge l'IOS qui sera mi en place dans l'iPhone.
On peut télécharger manuellement l'ios voici le lien avec toutes les explications.
https://fr.softonic.com/articles/2013-09-25-comment-installer-manuellement-ios-7-iphone-ipad-ipod-touch

Il faudra mettre la sim de ton opérateur Français lord de la restauration.
Je te précise aussi qu'en fonctionne du model de ton iPhone ( GSM ou CDMA) il peut, même après le désimlockage, ne pas fonctionner sur le réseau ou tu te trouves (incompatibilité réseau)
0
Un homme perdu
24 mars 2014 à 10:24
Merci beaucoup pour cette réponse.
Je vais tenter de remettre la main sur mon ancienne sim.

Encore merci.
0