Disque dur lent, navigateur lent !! aidez moi
angel
-
BRIMAU Messages postés 1415 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
BRIMAU Messages postés 1415 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
disque dur lent, navigateur lent !!! aidez moi je perds patiente
Mon ordi rame e fond, que ce soit pr ouvrir un fichier ou programme ou sur internet, pr vous dire jai mis environs 30 min pr arriver a vous laisser ce message pourtant jai avast et anti pub, jai passer au scan avast mais j'ai rien trouvé, j'ai aussi nettoyer mon disque dur mais rien a faire ca rame toujours et aussi defragmenter, je suis debutante en informatique et la je suis perdu
merci de me repondre au plus vite
Mon ordi rame e fond, que ce soit pr ouvrir un fichier ou programme ou sur internet, pr vous dire jai mis environs 30 min pr arriver a vous laisser ce message pourtant jai avast et anti pub, jai passer au scan avast mais j'ai rien trouvé, j'ai aussi nettoyer mon disque dur mais rien a faire ca rame toujours et aussi defragmenter, je suis debutante en informatique et la je suis perdu
merci de me repondre au plus vite
A voir également:
- Disque dur lent, navigateur lent !! aidez moi
- Pc lent - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
6 réponses
salut!
-déja quand tu dis que tu l'as nettoyé, tu l'as entièrement formaté ou tu as juste suprimé quelques fichiers?
-ensuite ton disque dur est-t-il en NTFS ou en FAT 32?
(pour le savoir fait démarer/poste de travail/clic droit sur ton disque dur/propriétés puis regarde à systeme de fichiers)
-déja quand tu dis que tu l'as nettoyé, tu l'as entièrement formaté ou tu as juste suprimé quelques fichiers?
-ensuite ton disque dur est-t-il en NTFS ou en FAT 32?
(pour le savoir fait démarer/poste de travail/clic droit sur ton disque dur/propriétés puis regarde à systeme de fichiers)
Salut, il faut savoir qu'elle est la config de ton pc : ram et processeur. S'il sont bon peut être qu tu n'as qu'une seule partition et même avec une defragmentation les fichiers systèmes se mèlent avec d'autres. Sinon est ce que tes anti virus sont mis à jour pour qu'ils détectent les nouveaux virus?
salut et merci de me repondre
Windows XP, vers 2002, pack2, Intel Pentium, 768 MO de RAM
disque dur:NTFS 71.3GO
anti virus avast est a jour, car en ce moment je me fait souvent attaquer par des virus et avast le detecte et met en quarantaine
quand j'allume mon ordi pas de souci mais au bout de 2h, il se met a ramer et ca met 1 min pr ouvrir un fichier ou autres et pr internet c pire et pareil pr emule
Windows XP, vers 2002, pack2, Intel Pentium, 768 MO de RAM
disque dur:NTFS 71.3GO
anti virus avast est a jour, car en ce moment je me fait souvent attaquer par des virus et avast le detecte et met en quarantaine
quand j'allume mon ordi pas de souci mais au bout de 2h, il se met a ramer et ca met 1 min pr ouvrir un fichier ou autres et pr internet c pire et pareil pr emule
Fais un scan pour détecter des spywares avec le logiciel Ad-Aware par exemple. Ca peut être une des causes de lenteur.
Sinon pour internet, en + de ton disque dur qui rame il se peut que ta connexion internet elle meme soit lente dans ce cas il faut attendre que ton fournisseur internet surmonte son problème. Si tu veux savoir si ta connexion internet est normale ou non va sur un site qui la teste comme http://mire.ipadsl.net/ par exemple. Il te dira ta connection.
Sinon pour internet, en + de ton disque dur qui rame il se peut que ta connexion internet elle meme soit lente dans ce cas il faut attendre que ton fournisseur internet surmonte son problème. Si tu veux savoir si ta connexion internet est normale ou non va sur un site qui la teste comme http://mire.ipadsl.net/ par exemple. Il te dira ta connection.
Salut
commence a aller dans le panneau de configuration et sur mise a jour automatique désactive la mise a jour auto
si apres cette manipulation ton ordi tourne correctement c'est que le probleme viens d'un processus SVCHOST.EXE qui te fait ramer le pc .
pour le cas ou c'est cela (tu peux le vérifier en affichant le gestionnaire de tache "ctrl Alt Supp" )
clic sur ce lien pour appliquer ce que j'explique dans le post
svchost exe processeur 100 la solution
bon courage PS manipulation a faire dans son intégralité
commence a aller dans le panneau de configuration et sur mise a jour automatique désactive la mise a jour auto
si apres cette manipulation ton ordi tourne correctement c'est que le probleme viens d'un processus SVCHOST.EXE qui te fait ramer le pc .
pour le cas ou c'est cela (tu peux le vérifier en affichant le gestionnaire de tache "ctrl Alt Supp" )
clic sur ce lien pour appliquer ce que j'explique dans le post
svchost exe processeur 100 la solution
bon courage PS manipulation a faire dans son intégralité
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
MERCI POUR TON POST. MON PC VA MIEUX ++++ !!
Un pape est appelé a régner. Araignée ? Quel drôle de nom ! pourquoi pas libellule ou papillon ?
Un pape est appelé a régner. Araignée ? Quel drôle de nom ! pourquoi pas libellule ou papillon ?
Bonjour,
Voici le teste que j'ai effectué avec
http://mire.ipadsl.net/ Ce test mesure le débit descendant entre mire.gaoland.net
et votre terminal ANantes-257-1-29-246.w90-25.abo.wanadoo.fr (90.25.44.246).
Cela veux dire quoi?
MERCI
Modem 56k 56 Kbps (7 Ko/sec)
ADSL 128k 128 Kbps (16 Ko/sec)
ADSL 512k 512 Kbps (64 Ko/sec)
ADSL 1024k 1024 Kbps (128 Ko/sec)
ADSL 2M 2048 Kbps (256 Ko/sec)
ADSL 8M 6500 Kbps (812.5 Ko/sec)
Votre Bande
Passante 542.906 Kbps (67.863 Ko/sec)
SpeedTest4.PHP (v4.2fr) de Gilles Lacarrière - Concept original: Allen Marsalis, Michael L Smith
Voici le teste que j'ai effectué avec
http://mire.ipadsl.net/ Ce test mesure le débit descendant entre mire.gaoland.net
et votre terminal ANantes-257-1-29-246.w90-25.abo.wanadoo.fr (90.25.44.246).
Cela veux dire quoi?
MERCI
Modem 56k 56 Kbps (7 Ko/sec)
ADSL 128k 128 Kbps (16 Ko/sec)
ADSL 512k 512 Kbps (64 Ko/sec)
ADSL 1024k 1024 Kbps (128 Ko/sec)
ADSL 2M 2048 Kbps (256 Ko/sec)
ADSL 8M 6500 Kbps (812.5 Ko/sec)
Votre Bande
Passante 542.906 Kbps (67.863 Ko/sec)
SpeedTest4.PHP (v4.2fr) de Gilles Lacarrière - Concept original: Allen Marsalis, Michael L Smith