Mon PC portable ne détecte PLUS ma TV (HDMI)

Fermé
jimy47 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 - 20 mars 2014 à 23:33
jimy47 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 - 24 mars 2014 à 13:50
bonjour,

je possède un ordinateur portable Acer aspire avec une carte graphique Ati radeon HD 6370M
je le branche habituellement à mon home cinéma Phillips HTB5540D, à jour, en HDMI in 1 qui est lui même relié à ma TV en HDMI (ARC).

Tout fonctionnait parfaitement jusqu'au jour où ma TV qui était connectée en mode projecteur uniquement à fait écran noir.

Plus précisément, je jouait à un jeu (League of legend), j'ai fait Alt+echap pour revenir rapidement sur mon bureau pour consulter un message et c'est là que ma TV s'est mise à faire écran noir. Vu que rien ne s'affichait nul part j'ai décidé de débrancher la HDMI de mon ordinateur portable au bout de 10 secondes. l'affichage est revenu sur mon ordinateur.

Depuis impossible de reconnecter mon pc sur le port HDMI in 1 de mon ampli car il ne le détecte plus. Or mon ampli de son coté détecte bien que le port HDMI 1 à été connecté à une source en se mettant en surbrillance dans les menus.

Autre info importante : mon PC fonctionne avec le port HDMI in 2 de mon ampli.

Avez-vous une solution, pouvez vous me dire si la connectique HDMI 1 est défectueuse?
A voir également:

2 réponses

jimy47 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014
20 mars 2014 à 23:54
j'ai branché une autre source sur la HDMI 1 et ça fonctionne donc ma connectique n'est pas HS et le cable non plus
.
0
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
21 mars 2014 à 23:02
bonjour c'est bien de confiance que vous me faites je suis plus branché vidéo :

faire une « restauration du système à une date antérieure » au bug c'est le terme de windows que vous tapez dans la fenêtre en bas à gauche de la page d'accueil « rechercher les programmes et fichiers » et suivre les instructions
Ou aller dans « panneaux de configuration » système et sécurité, centre de maintenance, « restaurer le système à une date antérieure » « ouvrir la restauration du système » oui , suivant
C'est sans aucun risque et c'est souvent salutaire




0
jimy47 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014
24 mars 2014 à 13:50
Bonjour glandu merci d'avoir repondu, javais deja eu le reflexe de la restauration systeme mais ca n'a pas fonctionné
0