Comment savoir si mon proces. est fonctionne

Manulag Messages postés 8 Statut Membre -  
 ipodnano08 -
Bjr à tous,
je rencontre de très gros problème de lenteur. J'ai un P4 3 Ghz. Or, pour ouvrir un document, il met entre 1 et 3 minutes. Cela peut-il venir du processeur ?
Merci de me guider dans ce domaine.
Amicalement.
A voir également:

4 réponses

lprotti Messages postés 6 Statut Membre 1

Bonjour,

est-ce générique à tous vos documents ou spécifique à un seul ?

Les documents sont bien en local sur votre disque dur ?
1
Manulag Messages postés 8 Statut Membre

Bjr,
Merci de me répondre.

C'est la même chose pour tous les logiciels. Le seul qui marche bien, c'est internet.
Le reste, il met du temps à les ouvrir.
Je suis perdu.
Ma base de registre est nettoyé par ccleaner.
Amicalement.
0
lprotti Messages postés 6 Statut Membre 1 > Manulag Messages postés 8 Statut Membre

et si vous ouvrez le gestionnaire des tâches (ctrl+alt+del), sélectionnez le bouton gestionnaire des tâches et regardez l'onglet Processus, quel est le processus qui consomme le plus de temps processeur ? (vous pouvez trier en cliquant sur la colonne processeur)
0
Manulag Messages postés 8 Statut Membre > lprotti Messages postés 6 Statut Membre

Bjr,
Je viens d'ouvrir le gestionnaire des tâches et c'est "Processus inactif du système" qui donne une valeur entre 93 et 97 dans la colonne Processeur.
Qu'est ce que ca veut dire ?
Merci pour les réponses.
Amicalement.
Manulag.
0
lprotti Messages postés 6 Statut Membre 1 > Manulag Messages postés 8 Statut Membre

en résumé, ça veut dire que ton processeur ne fait rien... c'est un processus bidon auquel le système affecte le temps processeur pour arriver à 100%...

ton problème ne doit pas venir de ton processeur à mon avis
0
ipodnano08

Bonjour,
oui c'est possible qu'un virus peut s'installer dans un svchost car moi, j'avais un win 32 dedans . Mais pour le déloger ... je ne sais pas commen faire ...

ipodnano08
1
ipodnano08

bjr,

pour trouver un virus ,il suffit d'envoyer un scan avec votre antivirus il devrai le trouver si il a la technologie "anti-furtif " si il change de signature
1
Manulag Messages postés 8 Statut Membre

Merci pour ta réponse,
J'ai 4 processus svchost.exe en cours qui me prennent environ 310mo . Je crois qu'un virus peut se loger dans un svchost. Comment le trouver et l'en déloger ?
Merci.
Amicalement.
Manulag.
0