Réparation automatique impossible

Fermé
Ben8957 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2020 - 20 mars 2014 à 19:58
Sandra1801 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 12 avril 2014 à 18:48
Bonjour,

J'ai déjà lu plusieurs topics sur le sujet mais aucun ne donnait de solutions.

Pour commencer, j'utilise Windows 8.1 sur un SSD, avec un disque dur 1 To classique, les deux branchés en Sata. (en changeant les branchements je n'ai plus la led rouge du boot device qui s'allumait, mais je ne pense pas que mon problème venait d'un branchement sata)

Il y a quelques semaines j'ai eu un problème lors d'exécution d'applications, j'avais un message d'erreur, je ne me souviens plus exactement lequel mais c'était un problème de lecture (written), qui apparaissait dès que je voulais lancer quelque chose --> 1er formatage.

Ensuite hier le pc a démarré directement sur la réparation automatique qui ne marchait pas (en boucle), en sachant que le pc avait déjà réparé le lecteur C: (SSD) et qu'il avait démarré il y a quelques jours.

Je me doutais après le premier formatage que mon problème ne serait probablement pas réglé par magie, mais là vient la question : ai-je un problème de ram qui est bonne à changer ? Est-ce un problème avec mon SSD ? Est-ce un problème de branchement ? ou l'OS ou un programme qui fait saturer le SSD/RAM et provoque des erreurs ? En tout cas j'ai un délais après formatage avant que les problèmes n'arrivent, donc il se passe quelque chose entre temps.

Bref, désolé pour le pavé mais si quelqu'un a une idée je suis preneur, parce que je viens de formater mais les SSD n'aiment pas ça et perso ça ne m'enchante pas non plus de formater tout le temps.

PS : J'ai déjà essayé une réparation windows avec CD, le mode sans échec, inefficaces.
A voir également:

3 réponses

Sandra1801 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 8
20 mars 2014 à 20:20
Bonsoir, une simple suggestion, contrôler l'intégrité de tes mémoires RAM avec l'utilitaire de diagnostic intégré de windows ou alors à l'aide de memtest86
0
Ben8957 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2020
Modifié par Ben8957 le 20/03/2014 à 22:05
J'ai lancé le test windows et R.A.S

Pour info, je viens de tenter la màj vers la 8.1 et ça a planté et l'ordi a fait une restauration vers un point antérieur, je commence sérieusement à suspecter le SSD, mais en fait j'ai encore ce problème de led rouge (boot device) au démarrage, je ne sais pas si ça peut avoir une incidence.
0
Sandra1801 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 8
12 avril 2014 à 18:48
Re
si vous suspectez le flash drive (il est vrai qu'ils sont très "fragiles") , autant en avoir le coeur net ; diagnostiquez avec un outil , par ex. https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Bonne chance...
0