Pub intenpestives + boxor client + ralenti du PC

ceciel2307 -  
Hedgehog0 Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Comment procéder à la suppression définitive des publicités intempestives - depuis quelques temps mon ordinateur est très lent et je reçois des publicités sous MOZILLA FIREFOX, comme sur IE à n'en plus finir !
De plus en allant voir dans mes programmes j'ai vu BOXOR Client. Je fais pourtant très attention quand j'installe quelque chose mais c'est à se demander comment il font.
Bref, si quelqu'un peut me donner la marche à suivre je l'en remercie !!
Je suis une bleue en la matière .... donc il me faut des explications chaires !!
Merci d'avance

A voir également:

8 réponses

Hedgehog0 Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour,

=> Télécharger AdwCleaner (de Xplode) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/#q=adwcleaner&cur=1&url=%2F

=> Une fois le téléchargement terminé, Démarrer le Programme (icône en forme
d'Insecte dans le dossier "téléchargements") avec Clic-droit >
"Exécuter en tant qu'administrateur" si il ne se lance avec un double-clic.

Dans le Programme :

=> Cliquer sur "scanner" puis sur "Nettoyer".

=> L'analyse est lancée, il est conseillé de ne rien faire pendant ce temps.
Il est possible que la fenêtre se grise avec le message "le programme
ne répond pas" s'affiche. Ne Toucher à Rien, l'analyse continue malgré tout.

=> A la fin de l'analyse, si le rapport ne s'affiche pas tout seul,
il se trouve à la racine du disque dur avec pour nom "ADWCleaner[Sx].txt"
(x correspond à un numéro, les fichiers les plus récents ont le numéro le plus grand).

Mettre en ligne le rapport :

=> Se rendre sur https://www.cjoint.com/

=> Avec le bouton "Parcourir", trouver le fichier créé précédemment.

=> Choisir diffusion "Publique" pour une durée "Illimitée"
car on ne sait pas combien de temps prendra la désinfection du PC.

=> (FACULTATIF) Renseigner une adresse mail valide sur laquelle
seront envoyés le lien du fichier analysé ainsi que le lien d'une page permettant
de supprimer la mise en ligne de ce fichier (à faire après le dépannage).

=> Cliquer sur "Créer le lien Cjoint". Une nouvelle page s'ouvre
contenant le lien du fichier. Faire un Clic-droit > "Copier l'adresse du lien".

=> Créer une nouvelle réponse ICI, coller le lien et attendre ;-)

En cas de soucis avec Cjoint, aide détaillée avec photos :
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers#q=cjoint&cur=1&url=%2F

Désinstaller AdwCleaner :

=> Ce programme est mis à jour régulièrement, il est donc conseillé de le
désinstaller après un scan/nettoyage. Relancer le programme et cliquer sur "Désinstaller".
1
ceciel2307

Merci pour votre réponse rapide
Voici donc le lien:
http://www.cjoint.com/?DCutdyEpPIj
Et je vais donc désinstaller ADWcleaner
j'attends vos instructions
0
Hedgehog0 Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Est -ce que le problème des pubs a disparu ? Si c'est le cas vous n'avez plus rien a faire et vous pouvez passer le sujet en résolu, j'ai verifier boxore a été désinstallé normalement.

N'oubliez pas de mettre le sujet en résolu quand le problème est réglé ;)
0
ceciel2307

non il semblerait que j'en ai moins, j'en ai encore mais je n'ai plus les styles "vous avez gagné, cliquer ici"
et que dois je faire pour Boxor client?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Boxore est-il toujours présent ?

0
ceciel2307

ben oui, quand je vais dans panneau de config : boxore est toujours dans la liste des programmes
0

Maintenant on va utiliser malwarbytes :
---> Téléchargez et installez Malwarebytes' Anti-Malware.

---> Une fois la mise à jour terminée, rendez-vous dans l'onglet "Recherche".
---> Sélectionnez "Exécuter un examen complet".
---> Sélectionnez "Tous les disques".
---> Cliquez sur [Rechercher].

---> Si des menaces ont été détectées, cliquez sur [Afficher les résultats].
---> Sélectionnez toutes les menaces et cliquez sur [Supprimer la sélection], l'ordinateur peut demander le redémarrage, si tel est le cas acceptez.

---> Une fois redémarré (ou non suivant la suppression des menaces), ouvrir Malwarebytes et se rendre dans l'onglet "Rapport".
---> Ouvrir le dernier en date, et copiez-collez le sur le forum ou hébergez-le en ligne

0
ceciel2307

Voici le rapport de Malwarbytes.

Des dossiers infectés alors que j'ai Bitdefender, je ne comprends pas
Par contre pour Boxor je l'ai toujours mais peut être qu'il faut que je le désinstalle pour qu'il disparaisse?

Merci pour l'aide et la suite des énénement

Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2014.03.20.06

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 11.0.9600.16521
Cécile :: CÉCILE-VAIO [administrateur]

20/03/2014 23:02:02
mbam-log-2014-03-20 (23-02-02).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 435341
Temps écoulé: 2 heure(s), 23 minute(s), 4 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 4
C:\Users\Cécile\AppData\Roaming\~psnwzza.exe (Trojan.Banker.Kreapixel) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Cécile\AppData\Roaming\~yatymsh.exe (Trojan.Banker.Kreapixel) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Windows\Installer\7f55ed.msi (Adware.Boxore) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Cécile\AppData\Roaming\Bubble Dock.boostrap.log (PUP.Optional.Bubbledock.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)
0

malawarebyte détecte aussi les malware alors que bitdfender détecte seulement les virus
0

le problème s'est il arrangé ?
0
ceciel2307

J'ai essayé de désinstaller Boxore et est apparu :
une fenetre "windows Installer" qui dit "the feature you are trying to use is on a network resource that is unavailable
click OK to try again, or enter an alternative path to a folder containing the installation pachkage boxoreinstaller_4.8.0.1msi' in the box below.
Use source c:\Program Files (x86)\Software\Update\install" et plein de numéros

De plus j'ai en rallumant mon ordi une fenetre qui m'annonce que Malawarbytes est expirée????

J'attends instructions (mais je n'ai plus de pub)
0

Boxore a été désinstallé manuellement par adwblocker et donc il est resté dans la liste des programme installé, mais n'ayez crainte vous ne l'avez plus, que dit exactement la fenêtre de MalwareByte ?
0
ceciel2307

Ok donc je n'ai plus Boxore mais j'ai la fenêtre de Windows installer qui reste ouverte dois je faire OK ou Cancel ???
Pour Malwarebyte, il dit : "Malawerebyte Anti Malware 1.75.0.1300 (essai - 0 jour(s) restant(s). Version de la basze de données v2014.03.20.06
Quant au "vous en avez besoin seulement dans certains site qui ouvre des pubs fréquemment " Je ne sais quels sites provoquent ces dites pubs... En tout cas je n'en ai plus
Merci pour votre aide et j'attends la marche à suivre
0
Fati39 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ajoute le module Adblock à ton navigateur (mozilla, chrome...). Il supprime toutes les publicités intempestives ou encore les pubs précédant les vidéos.
0
ceciel2307

et comment j'installe ce "module"?
0

vous en avez besoin seulement dans certains site qui ouvre des pubs fréquemment si vous n'allez pas dans ce genre de site c'est inutile sinon allez ici : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-plus/
0