Migrer d'un PC Windows 7 vers un autre PC Windows 8.1 ?

Cpassimple Messages postés 3498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Cpassimple Messages postés 3498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Ne m'étant jamais posé la question, je ne sais pas y répondre.
Mon frère me téléphone et me demande:
Comment faut il procéder quand on a un nouveau PC sous Windows 8 pour faire migrer la totalité de son ancien PC qui était sous Windows 7 ?
Merci pour vos réponses avisés et expertes
(je m'adresse à ceux qui savent)

configuration: MSI Z87-G45 Gaming / i5 3670k / Radeon HD 7950 with Boost - 3 Go / 16Go Corsair DDR3 2133MHz / SSD 250Go Sata III / DD 4To Sata II / Watercooling Home made/ 850Watts / Phantom USB3
A voir également:

4 réponses

Cpassimple Messages postés 3498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   917

Up
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Hello,

On le fait pas. ^^

On prends les données qu'on peut récup, si on en a besoin (mails, photos, docs, etc.)

On ramène tout ça sur le nouveau PC avec un DD externe ou une clé usb, et on reinstalle les logiciels dont on a besoin.
0
Cpassimple Messages postés 3498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   917

Merci @Mstr
Mais n'y a t'il pas moyen de faire ça de façon moins manuelle?
Ce n'est pas pour moi et c'est totalement gratuit, je n'ai pas trop envie de passer une demie journée à réinstaller tout son système, afin qu'il dispose des mêmes applications système qu'à l'original (antivirus, pare feu, exécutifs, dossiers Mes documents, etc... Sans compter les sauvegardes de jeux qui sont à des emplacements différents au cas par cas.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

A ma connaissance non.

Pour gagner tu temps, tu as des sites comme www.ninite.com

Tu choisis quels logiciels tu veux installer et il télécharge et installes tout automatiquement, avec la bonne langue et en évitant toutes les toolbars.

Ça fait des années que je l'utilise et j'ai jamais eu de pb !
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Tu peut faire un clône du DDur de Win 7, mais il est impossible de l'installer sur un pc en UEFI Win 8.
Pour la bonne raison que le matériel des deux pc est totalement différent ainsi que tout les pilotes.
Et pour installer un Win 7 sur un pc en UEFI, il faut apporter des changements dans le BIOS.
0

Merci pour vos réponses, je n'ai donc plus qu'à m'y mettre et tester le site www.ninite.com.
Je clôturais le post en expliquant comment cela c'est passé. Bon weekend
0