Problème démarrage portable

Résolu
Helmut81 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Helmut81 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Dernièrement, mon portable (sous windows 7) s'est bloqué.

Après un arrêt électrique, je suis passé par le menu de réparation mais après plusieurs heures sans aucune avancée, je me suis résolu à l'éteindre.
Au redémarrage, plus d'accès au menu de réparation, le fameux problème de BCD est apparu.

J'ai tenté un démarrage par clé USB bootable avec un windows ISO.
Là, impossible de charger le SE.

Je suis donc passé par un CD de réparation système et j'ai donc de nouveau accès au menu de réparation : problème aucun windows n'est détecté et la led d'accès au disque dur reste allumé .

Je n'arrive pas à déterminer si mon disque dur tourne et je soupçonne celui-ci de m'avoir lâché.

Je suis à court d'idée.Si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme

Bjr,

Démarre sur ton iso W7 ou sur la console de réparation. Dis-moi si tu parviens à cet écran ou si ça plante avant.

http://a54.idata.over-blog.com/2/62/07/23/astuce-windows/DVD--lancement/11c.jpg

Parviens-tu enfin à ceci lorsque tu choisis "réparer l'ordinateur" ?

http://www.forum-vista.net/imgupl/010709/12-outilrecuperat.png

Et puisque le live-cd Linux fonctionne, il serait intéressant que tu nous donnes un aperçu de ce qu'affiche gparted (logiciel intégré) ou le résultat de la commande
sudo parted -l
(L minuscule).
1
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   712

si tu touche un peux ta bille en informatique vas dans le bios pour voir si tu as encore ton disque dur si tu le vois c'est déja un bon point toute fois cela ne veux pas dire qu'il est fonctionnelle !

si tu touche ta bille en informatique démarre un cd live de linux qui te donne la possibilité d'ouvrir ton disque dur et de voir si tes donnée son accessible si oui récupère les car au moins si il faut formater tu aura pas a le faire ....

si tu touche ta bille en informatique tu tapotte F8 au démarrage et tu accède a un menu qui te propose plusieurs solution prend mode sans échec avec pris en charge réseau

0
Helmut81 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la réponse

Mon disque dur est détecté dans le Bios mais je n'ai pas accès au menu F8 (Pas de possibilité de mode sans échec).

Je n'ai pas de cd live de linux

Ce qui est inquiétant c'est que Windows n'est pas détecté dans le menu de réparation
0
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   712

c'est windows .....

https://www.commentcamarche.net/faq/15947-sauver-vos-documents-d-un-windows-mort-avec-le-live-cd-linuxmint#l-outil-principal

regarde ici pour linux

il vas rentré dans ton système et après a toi de contrôlé ton disque dur si tu vois tes donnée récupéré les !!!!!
il vas falloir formater je pense
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si tu as des question tu hésite pas ^^
tu dit " Je suis donc passé par un CD de réparation système"
il sort d'ou ce cd ? tu dispos de qu'elle machine ref stp

désolé pour mon orthographe :/
0
Helmut81 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci

Je vais regarder pour Linux

Pour le CD de réparation ce n'est pas compliqué il suffit d'aller dans "Tous les programmes"/"Maintenance"/"Créer un disque de réparation système"

Mon portable est un Asus X5DAF Athlon M320
0

ce n'est pas compliqué mais ces CD son en général très moisie mdr

1/ faire F9 au boot,
attente

2/ faire entrée pour select Windows setup (EMS enabled)
attente

si elle y est encore sa c'est du lourd ^^
0

Pas d'accès à F9

J'ai juste accès à Echap = Choix du boot
F2 = Bios
0

pas d'accès car tu ne le vois pas marqué ou quand tu t'appote il ne ce passe rien ?

0

Il ne se passe rien sauf pour l'accès au Bios et le choix du boot.

Pas d'accès au Mode sans échec ou aux réglages usine
0

ok donc live linux recupération de donnée si elle son encore la et formate si tu arrive pas a faire de usb bootable tu me dit
0

Avec le CD live, j'ai accès à mon disque dur donc il n'est pas mort

Par contre, le formatage sera fait en dernier recours

Je vais continuer à chercher

Je ne comprends pas pourquoi ma clef USB bootable ne fonctionne pas

Merci pour l'aide
0

comment tu la fait ? ton iso est propre?
ton disque dur est en qu'elle format ?

0
MoucheMouche Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est un peu beaucoup un formatage pour une éventuelle corruption du MBR !
0

éventuelle mais pas certaine !
de plus le cd ne détecte aucun OS usb bootable peut etre mal fait
oui lancé une inviter de commande et fixé le MBR pourquoi pas mais j crois moyen je suivrais ton idée sans la démonter ....
0

Je suis également sur cette piste

J'ai essayé le Fixboot sans succès, je vais essayer le fixmbr
0
MoucheMouche Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bah coupure courant, impossibilité de redémarrer derrière donc avant d'envisager un formatage, je pense que c'est vers une réparation du MBR qu'il faut se tourner en 1er.

Je dis ça je dis rien, je suis loin d'être un expert ^^

Pour un boot sur CD j'aurais plutôt fait un F8 je pense. Là aussi je ne suis pas expert, loin de là ^^
0

"Je suis donc passé par un CD de réparation système et j'ai donc de nouveau accès au menu de réparation " tu en conclu quoi ? as tu tout bien lu ?

pour asus et pleins d'autre marque si tu cherche un bootmenu je pense plutot a F12 et non f8 mais continu tu risque de m'intéresse
0

Mea culpa !
0

Le souci c'est que je n'ai pas accès à F8

J'ai donc créé un CD de réparation qui m'amène au menu de restauration avec comme choix invite de commandes, réparation ou restauration d'une ancienne image
0

si tu as un ISO de windows 7 home 64bits fait ta clé usb avec cela => http://images2.store.microsoft.com/prod/clustera/framework/w7udt/1.0/fr/Windows7-USB-DVD-tool.exe

ps je me casse pour ce soir

désolé pour mon orthographe :/
0

Déjà fait => Problème de bootsect.exe

Essayé aussi avec unetbootin sans succès également
0