Réinitialiser Windows

Résolu/Fermé
antho - 20 mars 2014 à 15:52
 Utilisateur anonyme - 20 mars 2014 à 19:09
Bonjour,

Il y a 3 ans j'ai acheté un ordi portable de marque ASUS. Il commence à tourner au ralentit et j'ai installer involontairement quelques logiciels publicitaires particulièrement énervant et impossibles à désinstaller.

J'aimerais faire une remise à zéro pour repartir sur de bonnes bases.

Voici le problème : quand je veux utiliser la fonction "réinitialiser windows" il est précisé qu'il faut le disque d'installation windows. Or je ne trouve pas ce disque, je ne suis pas pas certain de l'avoir eu en ma possession. Comment faire pour réinitialiser l'ordinateur sans ce disque ?

Je précise que c'est une version authentique incluse dans l'achat de l'ordinateur.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 mars 2014 à 17:18
Bonjour,
Tu peux poster sur le forum Virus/sécurité, pour te faire aider a nettoyer ton PC:
https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7
Sinon, si tu veux réinstaller complètement ton système aux paramètres d'usine, il faut appuyer sur F9 au démarrage.
Ensuite tu choisis " Recover Windows to first partition only "
https://www.informatruc.com
Avant de faire cela, il faut sauvegarder, sur une autre partition ou sur un support amovible, toutes les données personnelles que tu as sur C:\ et que tu veux conserver.
Tous les programmes que tu as pu rajouter seront à réinstaller, ainsi que toutes les mises à jour Windows Update.
1
Merci pour la réponse !

J'ai toutes mes données sur mon disque dur externe. Donc je vais faire ça !
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2014 à 17:30
OK, revient mettre ton post en résolu, avec ton nouvelle installation. :-)
0
C'est bon ça marche !

Je pensais pas que serait si simple :)

Touche F9 au démarrage et c'est réglé !
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2014 à 18:08
Impéccable alors.
Va dans Windows Update et fait toutes les mises à jour proposées, redémarres chaque fois que c'est demandé et retourne faire le reste jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus.
Il va y en avoir pas mal à faire, c'est peut être long, mais tu seras tranquille pour la suite.
Tu as certainement aussi un antivirus de pré-installé, qui doit être périmé, il faut le désinstaller proprement, il y a des outils sur le Net, pour cela.
Bonne continuation. :-)
0
Merci pour ces précieux conseils :)

Bonne continuation à toi aussi !
0
thetrolleur Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014 8
20 mars 2014 à 15:55
il faut formater soit avec CD ou clef USB. Si tu n'est pas capable demande à quelqu'un qui s'y connait avant de faire une bêtise...
0
Bonjour, une simple vérification
Cliquez sur DEMARRER puis tapez ceci sur le champ de recherche SLUI après un porte clé apparaitra cliquez gauche dessus
quel message as-tu ?
Avant de réinitialiser ton système , ton PC était encore connecté avec ton routeur ?
Surtout en mode filaire cable RJ 45 " avec prise en charge du réseau "pour permettre à Windows de rechercher ses dernières mises à jour
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2014 à 18:35
Tu postes bien n'importe quoi, en réinstallant aux paramètres d'usine, il n'y a pas besoin de remettre la clé de licence ou de le réactiver.
0
Alors dit moi pourquoi sur certains PC portable avec RECOVERY le sticker avec "clé du produit 25 caractères alphanumérique " est parfois présente ?
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2014 à 19:09
Ce n'est pas parfois, mais tout le temps, mis à part W8/8.1.
La clé de licence sur l'étiquette sert uniquement si tu réinstalle avec un DVD d'installation (OEM bien sûr).
Celle qui est présente dans le Recovery est différente et est commune a tous les PC d'une même version, sur les PC de la même marque.
0