Macro Excel : Filtrage de tableau

Fermé
bicpryde Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 - Modifié par bicpryde le 21/03/2014 à 00:07
bicpryde Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 - 24 mars 2014 à 16:12
Bonjour,

je débute en vba et en programmation de façon générale. Je me heurte à une difficulté en VBA Excel sous Excel 2007.

Voici mon problème. J' ai un tableau excel contenant 2 colonnes A et B. La colonne A contient des numéros de commande et dans la colonne B la date d' envoi prévue.
(Evidemment sur la première ligne j'ai la désignation de mes colonnes).

Je cherche à créer une macro qui filtre automatiquement le tableau en fonction de la date du jour.
Par exemple, au lancement de la macro, je veux qu' elle filtre automatiquement le tableau pour n' afficher que les commandes dont la date est à J-7 par à la date d' envoie prévu.

Vous me direz autant le faire manuellement où faire une base de données, mais j' ai la contrainte d' utiliser Excel.
Pour ce qui est de l' intérêt de la macro, l' idée à terme de la macro est de faire en sorte que la macro récupère la date du jour et passe en revue le tableau afin de récupérer et filtrer la tableau afin de n' afficher que la liste des commandes qui devront être envoyer à J+7.
Une fois ce trie effectuer, le tableau filtré doit être envoyé par mail.


Voici mon code :

Sub Filtrer()
'
' Filtrer Macro
'
Dim DateDuJour As Date
Dim Selection As Date
Dim n As Integer

DateDuJour = Date

For n = 2 To 20 Step 1

ActiveSheet.Range("A2:A20").AutoFilter Field:=7, Criteria1:=Array("Range($B & n)" < "DateDuJour")

Next n

End Sub


Pour information la macro s' exécute sans erreurs, et l' action de filtrage s' effectue bien mais je me retrouve uniquement avec la désignation de mes commandes.

Merci d'avance,
bicpryde
A voir également:

2 réponses