Protection d'un fichier pdf

Fermé
chanceusemoi Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 - 20 mars 2014 à 15:03
 Yoda - 20 mars 2014 à 15:49
bonjour tt le monde!!
voilà, je veux protéger des fichiers pdf sur mon site de telle façon que certains profils utilisateur peuvent télécharger et imprimer ces pdf et d'autres peuvent juste le visualiser sans pouvoir le télécharger.
j'ai lu quelque part qu'on peut visualiser avec vuzit... est ce que quelqu'un l'a déjà testé?
Remarque et mots clés:
site développé avec php.
utilisation du wamp.
fichiers format pdf

merci bcp
A voir également:

3 réponses

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
20 mars 2014 à 15:16
Salut,

Consulter un document statique sur internet (pdf, image, page html, etc...) reviens à télécharger ce document dans le cache du navigateur pour pouvoir l'ouvrir et le visualiser.

En visualisant un pdf, celui-ci est donc déjà téléchargé sur le poste de l'utilisateur et il peut le récupérer facilement dans les fichiers internet temporaires.

Je ne connais pas de technique efficace pour empêcher d'un document disponible en ligne, et il y a toujours un moyen de capturer le contenu (impression d'écran par exemple).

Bonne journée
0
chanceusemoi Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014
20 mars 2014 à 15:25
oui je sais bien, mais pour décourager les personnes à chercher des méthodes pour télécharger sur leurs pc...
y a t il pas un outils ou on peut juste visualiser sans avoir la main pour sauvegarder ou imprimer? merci
0
Bonjour,

Comme dit plus haut, il n'y a pas de moyen efficace pour protéger un Pdf contre le téléchargement.
Tu pourrais seulement mettre en ligne un extrait ou un aperçu du pdf, et inviter les visiteurs à s'inscrire pour voir le reste, par exemple.
0