Comment agrandir la hauteur du header-container ?

Fermé
abondom Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2021 - Modifié par abondom le 20/03/2014 à 06:02
abondom Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2021 - 20 mars 2014 à 13:49
Bonjour,

Le header-container de mon thème Wordpress fait 1100px X 75px et je souhaite l'agrandir à 100 px de hauteur. Seulement le fichier CSS indique "position:absolute; width:100%; height:100%;" Et j'ignore si je dois modifier la navigation qui est accolée dessous ou bien le content accolé sous la navigation ?
Merci !

2 réponses

RobertZeker
20 mars 2014 à 06:07
Bonjour,

PHP ne sert pas à indiquer les dimensions(à moins que le PHP 'écrive' le CSS).
C'est bien votre première idée qui est juste: la mise en page, l'affichage et donc les dimensions sont indiquées dans le HTML ou plus précisément avec les styles CSS(un fichier séparé lorsque c'est fait correctement).

Donc si vous dites que votre header container fait 1100px X 75px il ne fait donc pas 100%. Les dimensions sont indiquées d'une façon ou d'une autre. Sans voir le CSS il est pas possible de dire quoi que ce soit. Je penses que les 100% en width et height(longueur largeur) font référence à un élément contenu et non le container que vous recherchez.
En effet les balises HTML(ainsi que l'héritage CSS, mais gardons en tête les balises) fonctionnent en s'imbriquant les unes aux autres.

Ainsi 100% indique la place occupée par un élément dans son container.
Si votre "header container"(pour reprendre vos termes mais cela est vrai pour tout élément HTML nommé balise) faisait 100% et 100% il occuperait tout l'espace de la page.

J'espère que je m'exprime bien: 100% indique tout l'espace disponible à l'intérieur d'un élément, donc le seul 100% qui représente toute la page est celui de l'élément BODY.
Vous devez rechercher la balise parent de celle dont vous indiquer le code CSS, soit le container de celui ci(et pour cela il faut regarder le CSS conjointement au HTML).

Le problème c'est qu'avec les CMS ce code n'est ni fait pour être modifié et affiché; "l'automatisation" et le fait d'utiliser un modèle plutôt qu'une écriture manuelle à son revers et c'est celui ci.

Bonne recherche, essayez de chercher les dimensions ou le nom de la classe ou id css avec la fonction de recherche dans les fichiers(ctrl+f pour de nombreux éditeurs de textes et l'explorateur de fichiers Windows) cela sera plus rapide que devoir lire toutes les lignes.
0
abondom Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2021 3
20 mars 2014 à 13:49
Merci Robert ! J'avais donc bien capté qu'il s'agissait d'un bloc imbriqué dans un autre. Je vais utiliser la fonction de recherche ! Bonne journée !
0