Rompre un contrat de création de site internet
Fermé
Calissi
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2014
-
Modifié par Calissi le 19/03/2014 à 21:02
jean3xw - 20 mars 2014 à 06:21
jean3xw - 20 mars 2014 à 06:21
A voir également:
- Rompre un contrat de création de site internet
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Création site internet - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Url site internet - Guide
1 réponse
inspiring
Messages postés
1813
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2018
265
19 mars 2014 à 23:40
19 mars 2014 à 23:40
Bonjour ,
Il n'y a que trois possibilités.
Le contrat, si contrat écrit il y a, de développement indique clairement une date de livraison de projet ou certains requis au projet final (charte graphique, fonctionnalités, ...). Dans ce cas, courrier avec AR informant de votre souhait de rompre la prestation pour non respect des clauses. Vous êtes alors dans la possibilité d'exiger le remboursement des sommes déjà versées.
Il n'y a pas de contrat ni cahier des charges (ecrits et signés) et dans ce cas vous ne pouvez rien faire sauf refuser de payer le second versement et renoncer à la livraison de projet.
Le contrat existe mais est "creux". Dans ce cas tout dépend du contenu du contrat ... Il est alors possible que vous soyez sans recours
A votre dispo
Il n'y a que trois possibilités.
Le contrat, si contrat écrit il y a, de développement indique clairement une date de livraison de projet ou certains requis au projet final (charte graphique, fonctionnalités, ...). Dans ce cas, courrier avec AR informant de votre souhait de rompre la prestation pour non respect des clauses. Vous êtes alors dans la possibilité d'exiger le remboursement des sommes déjà versées.
Il n'y a pas de contrat ni cahier des charges (ecrits et signés) et dans ce cas vous ne pouvez rien faire sauf refuser de payer le second versement et renoncer à la livraison de projet.
Le contrat existe mais est "creux". Dans ce cas tout dépend du contenu du contrat ... Il est alors possible que vous soyez sans recours
A votre dispo
20 mars 2014 à 01:49
Alors aucun cahier des charges n'a été conçu. Sauf un document que je lui ai donné fournissant des directives standards à suivre pour la création du site.
Le contrat stipule:
- Le temps de développement est de 30 jours suite à l'accord des éléments graphiques et de la navigation ainsi que dans l'optique où tous les éléments (images et textes) ont été fournis.
- Pour chaque retard, 2h de mise à jour gratuit est donné par quinzaine de retard.
Mais justement, trop de retard s'est écoulé ... je conçois que j'en suis en partie fautive étant donné que j'étais en formation pendant près de 4 mois. Cependant, il était au courant et n'a pas trouvé bon de me relancer entre temps alors que je restais disponible pour toutes informations.
Lors de mon retour, il m'a fourni des codes pour pouvoir essayer le site. Pendant ce temps, je n'ai eu que très peu de retour de sa part. J'ai donc pris les initiatives pour voir comment cela fonctionne. Il s'est avéré être quasiment un jeu d'enfant, le post d'administration étant sur joomla et apparemment, le "template" était similaire à ce que proposait joomla.
... je désespère !
Devoir payer un site pour un rendu "potable", non terminé et en plus, après quasiment 9 mois d'attente. J'aurais mieux fait de faire un enfant !
Modifié par jean3xw le 20/03/2014 à 06:21
c'est le tribunal de commerce de la ville/département de l'entreprise/prestataire qui tranche dans ce genre de cas.
Contactez les déjà pour avoir des informations sur vos recours. Peut être aussi un AR et la menace d'une plainte au tribunal servira, tout dépends de ce que vous voulez exactement(remboursement complet? développement d'un site de qualité en payant les 50% restant? autre?)
En tant que développeur et graphiste indépendant qui fait un travail personnalisé et qui s'investit dans ce qu'il fait je sait que ce genre de procédés(travail bâclés, simple template CMS générique pour tout ses clients, promesses non tenu, bref de la poudre aux yeux qui se cache devant des prix abusifs et se sert de termes techniques ronflant pour masquer un manque de travail...) sont courant;même par des agences de com de soi disant grand standing...
En espérant vous ayez gain de cause et en tout cas que vous puissiez avoir une solution pour votre projet initial:un outil de communication sur Internet efficace et à votre image.