Desactiver le passage du bureau aux applications par la souris

tecketeck Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai un ASUS sous windows 8, qui lorsque je travaille sur le bureau avec le touchpad, passe son temps à me ramener aux applis windows 8 (dont je ne me sers jamais).

En fait, en faisant glisser mes doigts d'une certaine façon sur le touchpad, ça me fait passer en mode appli. J'ai beau faire attention, cette fonction passage du bureau aux applis m'agace de plus en plus. Je cherche à la desactiver.

Je ne sais pas comment faire.

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Ça doit être le pilote Synaptics, regarde dans le gestionnaire des tâches, onglet Démarrage, s'il est dans la liste, tu le décoches et tu redémarres.
0
tecketeck Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai pas de pilote Synaptics, ça doit porter un autre nom. Je regarde dans le gestionnaire des tâches, onglet démarrage là.
0
Utilisateur anonyme

Regarde dans le gestionnaire de périphériques, Souris et autres périphériques de pointage, tu auras peut être le nom pour le touchpad ou dans le panneau de configuration, Souris.
0
tecketeck Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca fait 2 fois que je poste un message qui n'apparaît pas.
0
Utilisateur anonyme

RE
Tu utilises peut être un mot ou un lien, qui est en BlackList sur CCM?
0

Oui, ça devait être ça.
0

OK, ça doit être le lien que je mets dedans...

J'ai regardé tout ça souris, touchpad, pavé tactile. Je n'ai pas les bonnes options, même pas de "réglage du dispositif".

Je télécharge le pilote synaptic voir si ça modifie qqc.

J'ai trouvé ça: lien censuré.

C'est ce multitouch qui me gêne et que je cherche à desactiver car trop instable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai essayé de desinstaller le pilote du touchpad, je crois que ça a desinstallé un des 3 composants qui étaient affichés.

Impossible d'installer synaptic. Qqc bloque.

Je verrai dans les jours qui suivent s'il y a une amélioration.

Merci pour ton aide charpente.
0
Utilisateur anonyme

RE
Il ne faut pas installé Synaptics s'il n'y est pas, c'est justement ce pilote qui donne les fonctions supplémentaires pour le touchpad.
Quel est le modèle de ton PC, je vais voir si je trouve quelque chose sur le net.
Sur ton PC, tu as peut être un dossier ASUS et un fichier PDF avec des renseignements concernant l'utilisation de ton PC.
0

C'est un ASUS N76V.
0
Utilisateur anonyme

J'ai bien trouvé le manuel du PC, mais il n'y a rien concernant le touchpad:
http://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=en&m=N76VZ&os=30
Il y a un site pour les utilisateurs de portable ASUS, essaye de poster ta question ici:
http://www.forum-des-portables-asus.fr/www/forum/
0

Fallait juste desinstaller le pilote, je crois. Comme je ne trouvais pas les bonnes options, j'ai voulu desinstaller l'un pour le remplacer et en fait, fallait juste desinstaller. Merci charpente.
0
Utilisateur anonyme

RE
Pas de quoi, bonne continuation. :-)
0

En fait, dans le manuel de l'utilisateur, ils expliquent comment utiliser le touchpad sans expliquer comment desactiver toutes les fonctions zoom/dezoom/switch sur l'accueil d'appli avec 2 doigts.

Je voudrais un touchpad à l'ancienne sans toutes ces fonctions qui polluent plus qu'autre chose.

Ils ont essayé de copier le multitouch de mac mais c'est pas encore très au point, j'ai l'impression.
0

Je viens d'essayer de zoomer avec mon pavé. Ca marche plus.

Je crois que j'ai résolu le pb en desinstallant le pilote (qui ne porte pas le nom de synaptic).

parametres>panneau de config>gestionnaire periph>souris>touchpad>desinstaller pilote (qui ne s'appelle pas synaptic)

Merci charpente, je crois que c'est bon.

Merci, merci !
0