Ecran de pc portable qui ne fonctionne plus

Fermé
titinedenice Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 - 19 mars 2014 à 18:45
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 22 mars 2014 à 12:05
Bonjour,
je suis en train de m'agacer contre mon pc et avant que je ne le balance contre tous les murs, j'en viens à vous!
Alors voilà, aujourd'hui pendant que j'étais sur mon pc (un acer aspire 5742zg) l'écran s'est mis à clignoter doucement, avec des couleurs fluos, pendant quelques secondes, moi j'étais bloquée sur l'ordi ; puis un message m'est apparu : le pilote blablabla a cessé de fonctionner. Ok ok. Ca me le refait deux trois fois, je décide de redémarrer mon pc.
Souci : une fois redémarré, le ventilo souffle, je vois que les lumières sur le clavier sont bien là, par contre écran noir direct sans que je ne puisse rien faire. De là, j'essaye de connecter mon pc à ma télé et là l'image apparaît à la télé, MAIS je n'arrive à démarrer mon ordi qu'en mode sans echec (en démarrage normal, j'ai pas le temps d'atterrir sur mon bureau qu'il me lance en méga speed une page d'erreur type 0x00000116), donc je me renseigne viteuf sur internet, et je vois que c'est peut être les pilotes de la carte graphique...du coup je vais faire la mise à jour mais j'ai déjà la version la plus récente. Je recherche, et finalement je tente de mettre la version précédente du pilote. Je redémarre mon ordi et OMG PREMIER MIRACLE INFORMATIQUE DE MA VIE : mon ordi peut redémarrer normalement (et pas juste en mode sans échec). Bon le souci qui me soucie maintenant c'est que je suis toujours en train de regarder l'écran de ma télé car l'écran de mon pc est toujours noir. Ce qui m'embête.
Donc, j'en appelle aux dieux des ordinateurs que vous êtes je suis certaine, afin que vous m'aidiez à identifier le souci : carte graphique morte? écran mort? Dalle de l'écran mort?
Merci du fond du coeur pour vos réponses!
Justine
A voir également:

4 réponses

yantop Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2018 14
21 mars 2014 à 08:22
écran mort
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 526
21 mars 2014 à 08:27
Bonjour...

Pour re-basculer sur l'écran du pc, s'il n'est pas HS, il te faut certainement faire Fn+F4 ou +F5....essaie !
Cdt,
@+

PS: tu as essayé de changer l'inclinaison de l'écran...?
0
titinedenice
22 mars 2014 à 10:31
J'ai essayé de basculer via fn mais zéro signal... et j'ai aussi essayer de changer l'inclinaison de l'écran mais cela n'a rien changé non plus! Merci quand même!

Je me dis aussi que peut être l'écran est mort mais cela me paraît bizare d'avoir juste avant la coupure de l'image eu le message "le pilote blabla a cessé de fonctionner..."

Merci pour vos réponses!
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 526
22 mars 2014 à 12:05
Peux-tu accéder au bios en tapotant F2 ou Suppr...ou autre dès la mise sous tension de la machine ?
0