Antivirus installés en double (Bitdefender / COMODO)

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
97
Date d'inscription
samedi 11 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016
-
Messages postés
97
Date d'inscription
samedi 11 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016
-
Salluste,

Je n'ai pu que constater, que Bitdefender s'était installé 2 fois d'un coup, à partir du moment où des alertes permanentes me le signalaient...
Pourtant, pas de ralentissement particulier, ou de prb apparent, ni de double apparition du Wignet bureau de Bitdefender, bien qu'il ne fonctionnait pas en revanche (bug, freeze, impossible à déplacer, puis avt la fermeture une pop-up Windows indique que "le programme ne répond pas, voulez-vous l'arrêter?").

Puis, via la liste des logiciels, je remarque que COMODO Firewall est installé en double également! Comment est-ce possible? Je n'ai exécuté les installateurs qu'1 seule fois XD

J'ai désinstallé Bitdefender ("1 des 2"), ça a désinstallé "les 2"... What is the...floor?

Je ne tarderai à le ré-installer pour voir, en sachant qu'auparavant je l'ai déjà utilisé sans ce bug...
Pour COMODO, je préfère ne rien faire étant donné que remettre tous les paramètres, c long, d'autant + qu'il n'a pas l'air de causer quelconque dysfonctionnement et n'est pas signalé...

Détail supplémentaire: c'est le support Center de Samsung qui me le signalait, mais dans la maintenance Windows, aucun prb détecté, et les protections antivirus et pare-feu n'étaient assurées que par 1 seul prgm d'après les panneaux de config.

Solution / Explication?


3 réponses

Salut

On va faire bref, c'est ou l'un ou l'autre, on installe pas 2 "antivirus/suites de sécurité" sur le même système.

Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
97
Date d'inscription
samedi 11 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016

Salut,
merci mais mon prb n'est pas simple: je sais qu'il ne faut pas installer 2 antivirus en même tps, ce que je n'ai pas fait.
J'ai procédé à 1 seule installation, s'en est suivi un résultat de 2 :
https://www.cjoint.com/?DCtqxGY1UPe

J'ai désinstallé et ré-installé en changeant qq trucs (mettre l'installateur sur le bureau...), rien n'a changé.

Voulais-tu parler de l'assemblage BD / COMODO pour "2 suites de sécurité"? Ce qui fait référence à mon autre sujet (je répondrai sur l'autre dans ce cas).
Messages postés
97
Date d'inscription
samedi 11 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016

Zut, comment j'ai fait pour me planter dans le titre? Je comprends d'où est venue cette confusion.... sorry!

Pourquoi mon autre sujet n'est plus accessible? :O
Messages postés
97
Date d'inscription
samedi 11 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016

Bonsouar,
j'ai désinstallé, réinstallé, encore, Bitdefender, et tjrs le même soucis.

J'ai regardé les processus dans le gestionnaire de tâches, rien n'est doublé.
J'ai re-checké la liste des prgms installés, et j'ai compris que j'avais juste oublié que la liste répertorie 2 fois COMODO uniquement parce que l'installateur compte aussi (en + du logiciel installé).
Bitdefender n'y est qu'une seule fois, et fonctionne sans prb, sauf lorsque je clique sur "aide et support", ? "le programme a cessé de fonctionner...".

Le S agent de Samsung (et le Support Center qui est associé) continue de détecter un doublon, que je ne remarque nulle part ailleurs, donc j'ai mtn + tendance à penser que c lui qui Bug !

Je considère ce prb résolu, mon PC ne présentant pas de signes de détresse pour l'instant.
Concernant mon autre sujet qui a été deleted sans explication ("Pare-feu COMODO ou Bitdefender? Ou les 2?"), pg, j'ai fait mon choix.

Bonne, nuit.