Mauvaise connection à partir de 23h !!

brandon -  
 brandon -
Bonsoir,

J'ai quelques problèmes d'internet avec ma freebox comme des montées de ping, baisse de débit saccadés... Le plus bizarre c'est qu'aux heures de pointes (17h) tout va bien à quelques exception près, mais c'est vers 23h environs que les problèmes commencent et ça dure environs jusqu'a 1heure du mat (oui je me couche tard !!)

Mon débit habituel est de 14M avec un ping de 37 ms, quand ça bug je suis environ à 5M voir moins mais c'est censé être suffisant nan? Mon ping lui monte à 80 ou un peu plus. Si on en croit les chiffre (5M et 80ms) la connection est pas si mal sauf que ce n'est pas du tout le cas, les pages internet sont très lente, pas de vidéos HD et si j'essaie de jouer à un jeu vidéo c'est même pas la peine ça freeze comme si j'avais 2000 de ping et 0.01M de débit LoL.

Donc je suis à la recherche du problème, j'ai pensé à un appareil électrique qui ferait interférence comme mon vieux frigo...c'est possible nan ?

Je précise que je fonctionne que en wifi sur mon PC.
Si quelqu'un à une idée pour essayer de résoudre mon problème je suis preneur Merci !

2 réponses

Bing

Bonsoir

"j'ai pensé à un appareil électrique qui ferait interférence comme mon vieux frigo...c'est possible nan ? "
Non,votre vieux frigo n'émet ni ne reçoit aucune onde. Et puis vous allumez ce vieux frigo uniquement de 23h à 1h ?

Si le problème c'est cyclique, qu'il apparait toujours dans le même créneau sans que vous ne fassiez quelque chose de particulier à ce moment là, alors le problème ne vient ni de votre PC, ni de votre frigo ou autre, mais de free.
0
brandon

Oui j'ai dit le frigo car c'est le seul truc que je pensait qui pourrait interférer mais si il n'émet pas d'ondes alors...
Si ça vient de chez free ça risque d'être un problème puisque le problème n'intervient que le soir donc les techniciens ne pourront pas venir constater les problèmes. Je veut bien essayer de les appeler mais je vois pas bien ce qu'ils peuvent faire sans se déplacer..
0