Crash de Windows

Fermé
Psychodeath - 18 mars 2014 à 20:35
cristali Messages postés 18116 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 - 19 mars 2014 à 08:47
Bonjour, depuis environ 1 mois, j'ai un gros probleme avec mon PC portable DELL :
J'ai posé une question sur CCM, car je ne pouvais pas faire de clic droit sans qu'il crashe, on ma conseillé de faire une analyse "chkdsk", car cela pouvait provenir d'une erreur de disque ou de ROM (a ce qu'on ma dit), au demarrage avec une invite de commande, ce que j'ai fait, or, si l'analyse se termine avec le 1er disque dur "C:", il redemarrait avec la barre de lancement DELL, la barre se bloquait, et ne bougeait plus j'étais obligé d'arreter de force.
Comme cela ne marchait pas, on m'a conseillé de reinstaller windows par le menu : reparer windows. Je l'ai fait mais depuis, a chaque fois que je le demarre, au bout de 4/5 minutes il commence a freezer : un petit grésillement se fait entendre, le curseur s'arrete un court instant, apres 2/3 minutes il plante et "redemarre" en quelque sorte : il refait le meme bug : il se bloque a la barre de lancement DELL.
De plus, lorsque je lance un programme antivirus, anti-malware etc... il plante au bout d'un certain temps.

Si vous etes la c'est que vous avez tout lu :P , merci de votre attention et de votre compréhension ^^.
A voir également:

3 réponses

et une reinstallation totale ? tu mets les CD windows dans ton ordi, et tu fais un demarrage par CD, ensuite tu reinstalle tout sur une partition que tu aura formatée :)

Si la , ca bug encore , pose toi la question plûtot au niveau matériel ;-)
0
Psychodeath
19 mars 2014 à 08:40
Comment faire ? F10 au demarrage, puis je boot avec le CD ??
Que veut tu dire par "partition que tu auras formatée ?"
Quelle partition formate-je ? ^^
0
cristali Messages postés 18116 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 1 553
19 mars 2014 à 08:47
bonjour, pour le réinitialiser "sortie usine", dès le démarrage du pc, maintient la touche alt appuyée et en même temps tapotte la touche f10.
0