Compte fb piraté

ronan08120 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

hier je me suis fais piraté mon compte fb....vers 8h du soir j'ai voulu me connecter et la une page s'est afficher avec le message suivant "quelqu'un s'est peut etre connecter sur votre compte"
Ce soir en lisant mes emails, fb me confirme un paiement via paypal de + de 100euros pour un jeu que je n'ai jamais effectuer, tout de suite je conteste le paiement sur fb avec la page adequat, mais sur paypal je me rend compte m'a carte bancaire qui était enregistré est expiré depuis presque 6 mois ( je n'ai pas enregistré la nouvelle sur paypal), dans l'historique paypal ce paiement n'apparait pas!
A votre avis ai-je eu bcp de chances de ne pas avoir enregistré ma nouvelle carte bancaire, fb a t-il les moyens de me raclamer tout de même ses 100€?? si il y a des personnes qui ont eu des achats frauduleux via fb merci de m'informer de comment ca s'est passer pour vous

merci
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour

" lisant mes emails, fb me confirme un paiement via paypa"

Si votre carte est expirée, je doute que ce mail proviennent de FB.
Donc c'est un piège probablement.

"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."
0
ronan08120 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si si je vous assure, car dans ce meme mail il y a un lien pour "contester cette achat" et on arrive sur une page de support qui contacte le service client.
car quand je vais dans ma page fb dans les parametres puis paiement, il y a bien cette achat dans l'historique, mais qui lui n'apparait pas comme payé sur paypal puisque ma carte est expiré
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

d'abord se renseigner sur le spoofing (voir google), ce n'est pas parce que vous "voyez" un site web que vous êtes bien sur le BON site web.

Ensuite SI c'est réellement le vrai site, alors vous n'avez rien à craindre puisque paypal ne peut pas vous débiter.
0