Bourse pour le crpe?

Résolu/Fermé
shalamar Messages postés 25 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - 15 mai 2007 à 12:45
 younes de 35250 - 21 avril 2008 à 00:05
Bonjour à tous,

je vous explique ma situation j'ai récemment
échoué au test écrit d'admission à l'iufm , ce qui
m'oblige à integrer une école privé payante  pour
éffectuer une formation au concours de Crpe.Voila, je
me demandais si au cas où je préparerai le concours en
candidat libre ,pourrais je beneficier d'une bourse ?
Je vous precise que je suis actuellement étudiant
boursier à montpellier en Master1. Quel conseil me
donneriez vous pour que je puisse en beneficier ? il
me semble que je dois m'inscrire au CNED ainsi qu'a
liufm? ....Veuillez bien me le comfirmer.
Merci de me repondre
Cordialement.

10 réponses

shalamar Messages postés 25 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013
16 mai 2007 à 13:51
besoin dune reponse !assurer les gars !....et les meuf.
0
Salut, pour bénéficier de la bourse il faut bien que tu t'inscrives au cned mais fais gaffe à bien envoyer tous t devoirs sinon ils peuvent t'enlever la bourse et te demander de la rembourser ! en ce qui concerne l'iufm, si tu as échoué les test, tu dois t'inscrire en octobre il me semble pour t'inscrire au concours! voili voilou !!!
0
C'est bien ça oui, t'inscrire au Cned te permet de bénéficier d'une bourse sur critères sociaux. En revanche, contrairement à la fac, les droits d'inscription ne sont pas éxonérés! Soit plus de 1000 euros par an, même pas une petite ristourne, ce à quoi ont droit les salariés...
0
bonjour à tous

je repasse mon bac l en candidat libre au mois de juin vivant seule avec ma mére celle ci ne peux que me payer 3 h de cours à domicile pae semaine

je veux faire une licence d'histoire à l'univ de rouen comment dois-je m'y prendre pour obtenir une bourse l'année prochaine

merci de m'aider


pour le cned 1000 euros c'est trop cher chloé