Bourse pour le crpe?

Résolu/Fermé
shalamar Messages postés 25 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - 15 mai 2007 à 12:45
 younes de 35250 - 21 avril 2008 à 00:05
Bonjour à tous,

je vous explique ma situation j'ai récemment
échoué au test écrit d'admission à l'iufm , ce qui
m'oblige à integrer une école privé payante  pour
éffectuer une formation au concours de Crpe.Voila, je
me demandais si au cas où je préparerai le concours en
candidat libre ,pourrais je beneficier d'une bourse ?
Je vous precise que je suis actuellement étudiant
boursier à montpellier en Master1. Quel conseil me
donneriez vous pour que je puisse en beneficier ? il
me semble que je dois m'inscrire au CNED ainsi qu'a
liufm? ....Veuillez bien me le comfirmer.
Merci de me repondre
Cordialement.

10 réponses

shalamar Messages postés 25 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013
16 mai 2007 à 13:51
besoin dune reponse !assurer les gars !....et les meuf.
0
Salut, pour bénéficier de la bourse il faut bien que tu t'inscrives au cned mais fais gaffe à bien envoyer tous t devoirs sinon ils peuvent t'enlever la bourse et te demander de la rembourser ! en ce qui concerne l'iufm, si tu as échoué les test, tu dois t'inscrire en octobre il me semble pour t'inscrire au concours! voili voilou !!!
0
C'est bien ça oui, t'inscrire au Cned te permet de bénéficier d'une bourse sur critères sociaux. En revanche, contrairement à la fac, les droits d'inscription ne sont pas éxonérés! Soit plus de 1000 euros par an, même pas une petite ristourne, ce à quoi ont droit les salariés...
0
bonjour à tous

je repasse mon bac l en candidat libre au mois de juin vivant seule avec ma mére celle ci ne peux que me payer 3 h de cours à domicile pae semaine

je veux faire une licence d'histoire à l'univ de rouen comment dois-je m'y prendre pour obtenir une bourse l'année prochaine

merci de m'aider


pour le cned 1000 euros c'est trop cher chloé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est oeut-être un peu tard, mais bon...si tu veux toucher ta bourse, il suffit de tinscrire dans une formation à la fac, de te présnter aux exams et qlq TD et à côté tu peux bosser tranquilement le concours ou sinon le crous reconnait sans doute le fait de faire ses études via le cned ms tu touche moins car ils considèrent que tu vi chz tes parents !!
0
Bonjour à tous et à toutes,

je voudrais savoir si c'était possible de toucher une bourse d'étude en université sachant que je souhaite devenir prof d'anglais dans le secondaire et si le seul fait de s'inscrire à l'université pouvait être un prétexte suffisant, car je souhaite louer un studio pour faire mes études. (peut - être que la somme versée serait trop faible, je sais pas...)
Et j'ai aussi une autre question : je sors d'un BTS assistant de gestion PME PMI, serait - il possible d'intégrer directement une L3, car j'ai un très bon niveau en anglais (18 au BTS).
Je vous remercie tous de m'aider au mieux, comme vous le voulez.
Je suis ouverte à toutes remarques ou suggestions.
Merci!
0
Galixa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008
24 mars 2008 à 10:25
Je me réponds à moi même, désolée Shalamar, j'avais pas compris le fonctionnement du forum... La nulle !....
Bon je vais poster mon message ailleurs!
Bonne chance à toi!
0
je désire une bourse d' etude pour terminer mes etudes à l' étranger.
Dans l' attente , bien cordialement .
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
19 avril 2008 à 13:01
SLT

A toutes les personnes qui demandent une bourse d'étude sur ce forum :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9288 ccm et les bourses d etudes


Ce site ne gère absolument pas la distribution des bourses d'études.

Nous ne pouvons pas EN ATTRIBUER

Si vous souhaitez obtenir une bourse d'étude pour la FRANCE, les renseignements se trouvent sur le site du ministère des affaires étrangères : ici
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/france_829/venir-france_4062/etudier-france_4247/index.html


Si vous souhaitez obtenir une bourse d'étude pour TOUT AUTRE PAYS QUE LA FRANCE, adressez vous au consulat ou à l'ambassade du pays concerné.

:/ !\ ATTENTION AUX ARNAQUES/ !\
BOURSES GRATUITES ARNAQUES
http://arnaquesbebetes.afrikblog.com/archives/2008/01/11/7524200.html


A++
0
younes de 35250
21 avril 2008 à 00:05
slt j suis un titulaire de bac 2005 et je veux savoir le dossier qu'il faut faire pour avoir une borse d'etude et merci..
0