Connecté mais pas d'accès internet sous windows 7

al2k -  
buckhulk Messages postés 13691 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis qq jours je n'ai plus d'acces a internet depuis mon ordi portable uniquement. Je recherche la solution depuis ma tablette mais en vain alors je sollicite votre aide... please please please !
Je détaille un peu, du jr au lendemain donc, le triangle jaune avec point d'exclamation noir est apparu ... le pb détecté: "la connexion peut etre bloquée par des problemes de sécurité ou de pare-feu"
J'ai pas accès aux paramètres du pare feu windows un message d'erreur apparaît.
J'attends dc vos retours votre aide ou meme une redirection sur un topic approprié que je n'ai su trouver
Merci davance
A voir également:

7 réponses

Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Salut,

Suis cette manip, puis utilise ensuite l'outil Proxy RAZ de l'outil :

On va passer un logiciel qui détecte et supprime principalement les Rogues :

=> Télécharger RogueKiller (de Tigzy) 32 ou 64 bits selon votre OS :
http://www.surlatoile.org/RogueKiller/

=> Une fois le téléchargement terminé, Quitter TOUS les programmes en cours, et
Démarrer le Logiciel (icône en forme de Triangle dans un Rond Bleu dans
le dossier "téléchargements") avec Clic-droit > "Exécuter en tant qu'administrateur"
si il ne se lance avec un double-clic.

=> Laisser faire le pré-scan, et Accepter les accords de licence si demandé.

=> Une fois le pré-scan terminé, cliquer sur "Scan" puis sur "Suppression"
lorsque c'est disponible. Il est conseillé de ne rien faire pendant ces étapes.
Il est possible que la fenêtre se grise avec le message "le programme
ne répond pas"
s'affiche. Ne Toucher à Rien, l'analyse continue malgré tout.

=> Cliquer sur "Rapport" si il n'apparaît pas sur le bureau (RKreport... .txt)
et l'enregistrer là ou il sera facile de le retrouver.

Mettre en ligne le rapport :

=> Se rendre sur https://www.cjoint.com/

=> Avec le bouton "Parcourir", trouver le fichier créé précédemment.

=> Choisir diffusion "Publique" pour une durée "Illimitée"
car on ne sait pas combien de temps prendra la désinfection du PC.

=> (FACULTATIF) Renseigner une adresse mail valide sur laquelle
seront envoyés le lien du fichier analysé ainsi que le lien d'une page permettant
de supprimer la mise en ligne de ce fichier (à faire après le dépannage).

=> Cliquer sur "Créer le lien Cjoint". Une nouvelle page s'ouvre
contenant le lien du fichier. Faire un Clic-droit > "Copier l'adresse du lien".

=> Créer une nouvelle réponse ICI, coller le lien et attendre ;-)

En cas de soucis avec Cjoint, aide détaillée avec photos :
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers#q=cjoint&cur=1&url=%2F

A+
1
al2k

Excuse moi suis pas tres doué, tu t'imagines bien... mais comment telecharger un logiciel puisk jai pas dacces au net sur mon ordi...
0
Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Si tu as un autre PC sous la main, puis tu transfères le logiciel sur une clé USB ? En cas d'infection il faut souvent un autre PC depuis lequel télécharger les outils de diagnostic/correction :/
0
al2k

Ok je vais essayer via ma tablette :)
0
al2kad

http://cjoint.com/14ma/DCss1KYG4Mk.htm
C bon ca?
0
al2k > al2kad

Husman60??
0
cristali Messages postés 18160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour essaie une restauration a une date avant la panne.
1
al2k

Deja fait ... pas de résultat.
0
buckhulk Messages postés 13691 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 757

bonsoir
ta tablette est connectée ?
regarde ta carte réseau ?

0
al2k

Oui elle l'est. Je regarde quoi sur ma carte reseau?
0
buckhulk Messages postés 13691 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 757

ben si elle n'a pas été désactivée
0

il faut peut-être refaire le réseau ?
0
al2kad > buckhulk Messages postés 13691 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Non elle est bien activée
0

carte réseau de l'ordi bien sur !
0
cristali Messages postés 18160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

a voir aussi
panneau de configuration
options internet
onglet "connexions"
paramètres réseaux
decocher toutes les cases proxi
appliquer ok
0
al2k

Ct deja décoché :(
0

tu les coches ,tu éteins , tu rallumes, tu les redécoches , et tu rééteins puis tu rallumes , dès fois cela aide !
sinon essaye aussi de déconnecter ta box et de la reconnecter !
0

as-tu accès autrement qu'avec ta tablette à internet ?
0
al2k > buckhulk Messages postés 13691 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Grrrrr tjs pas... tjs le même pb trouvé... connexion bloquee par des parametres de sécurité ou de pare - feu
0
al2k > buckhulk Messages postés 13691 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Mon téléphone...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si tu n'as aucunes solutions, il te reste toujours la remise a zéro du pc, cela aura pour effet de remettre les paramètres par défaut du pc et donc accès au wifi.
voilà une façon de faire avec ou sans récupération de données.

Restauration windows 7
Cliquer sur
Démarrer
Panneau de configuration
Si besoin, « afficher par grandes icones »
Centre de maintenance
Récupération
Méthodes de récupération avancées
Restaurer les paramètres usine de votre ordinateur
Ignorer
redémarer
0
al2k

Merci cristali je ferai ca en dernier recours.
Si d'autres personnes avaient d'autres idée je suis preneur :)
0

merci de votre aide a tous les 3 en tout cas et je vais essayer de recontacter buckhulk pour désinfezter totalement mon ordi :))
hello je suis là !

Tu pourrais faire un ZHPDiag s'il te plait que je sache par ou commencer :
ZHPDiag, outil de diagnostique comme son nom l'indique !
il me permettra de voir les potentielles infections de ton PC

ZHPDiag
suis bien les instructions

1) * Télécharge ZHPDiag (de Nicolas coolman) sur ton bureau !!

>> ZHPDiag (de Nicolas coolman)
Mirroir

Si ton système d'exploitation est Vista ou Win7/8, lance les logiciels par simple clic droit et choisis "exécuter en tant qu'administrateur"

a) * Une fois le téléchargement achevé,
b) * double clique (ou clic droit pour seven , vista et 8 <ital>exécuter en tant qu'administrateur<:ital>) sur ZHPDiag2.exe et suis les instructions.
c) *A l'ouverture le programme te proposes "Rechercher" et "Configurer" - Clique sur "Configurer"
* Des icônes apparaissent en bas de la fenêtre.
* Clique sur le tournevis en bas à droite et choisis "Tous" puis "OK"
d) * L'outil va créer 2 icônes de racourcis : ZHPDiag >> ZHPFix

2) * Maintenant clique sur "Rechercher".

<ital>* Important >> Pendant l analyse de ton PC par ZHPDIag ne touche à plus rien !!!!!

* Laisse l'outil travailler, il peut être assez long

3) * Le rapport s'affiche sur ton Bureau une fois terminé !

IMPORTANT
les rapports étant trop long, les héberger :
Tu peux fermer ZHPDiag

Rappel des dépôts

1 cjoint >> Explication
2 SoSVirus Upload
3 pjoint
3 up2share
4 FEC

0
al2k

Hello, sorry j'avais pas vu le message je fais ça tt de suite
0
al2k

http://cjoint.com/?DCClQcMECH0

voici le rapport
0

inscrit toi ou connecte toi avec ton pseudo !
le Diag est illisible !
0
al2kad Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0

bon pas mal d'infection :

Désinstalle corectement McAfee :
désinstaltion de McAffe avec l'outil MPCR

Télécharger l'outil de MCPR :
Téléchargement :MPCR
- L'enregistrer dans un dossier sur votre ordinateur.
IMPORTANT: L'outil MCPR est mis à jour périodiquement lorsque de nouveaux produits et mises à jour sont libérés .
- Toujours télécharger une nouvelle copie de l'outil MCPR avant de l'utiliser pour désinstaller votre produit.

- Accédez au dossier où vous avez enregistré le fichier, puis double-cliquez sur MCPR.exe . ou clic droit (8,7, ...)
- Lorsque vous voyez la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliquez sur Oui .
- À l'écran de suppression de logiciel McAfee, cliquez sur Suivant
- À l'Accord de Licence Utilisateur Final (CLUF) de la boîte de dialogue, cliquez sur Suivant pour accepter le contrat.
- Lorsque vous êtes invité, saisissez les informations Captcha, qui est sensible à la casse, pour valider la sécurité de l'application, puis cliquez sur Suivant .
- Si vous avez installé protection de la famille, tapez votre nom d'utilisateur et un mot de passe et cliquez sur Suivant .
- Si vous ne pouvez pas authentifier, suivez les instructions à l'écran pour obtenir un code de désinstallation. Si vous n'avez
pas de protection de la famille installée, vous ne recevrez pas ce message d'authentification.

- Lorsque vous voyez le message CleanUp Successful , redémarrez votre ordinateur.

Votre produit McAfee ne sera pas entièrement retiré qu'après le redémarrage.

déjà met à jour Adobe Reader et Flash Player :

Adobe Reader décoche McAfee

Flash Player chois ton système d'exploitation.

après passe USBFix , ensuite Adwcleaner et refais un ZHPDiag ! (dans l'ordre ! )

----------------------------------------------------------------------------------
USBFix Recherche

* Télécharge USBFix (créé par El Desaparecido) sur ton Bureau. Si ton antivirus affiche une alerte, ignore le et désactive le temporairement.
Mirror (Flèche verte)
ou : ICI

* Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
* Lance USBFix (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur).
* Au menu principal, clique sur "Recherche"
Image
* Laisse travailler l'outil
* A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

USBFix suppression

Télécharge et enregistre sur votre bureau USBFix :

USBFix (créé par El Desaparecido)

désactive temporairement l'antivirus le temps d'utilisation d'USBFix.

* Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
* Lance USBFix (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur).
* Clique sur "Suppression"
Note : L'ordinateur va redémarrer automatiquement, au redémarrage, clique sur le message transmis par UsbFix et laisse le programme travailler.
Image
* Laisse travailler l'outil (Note : Si UsbFix bloque à 14%, démarrer en mode sans échec.)
* Ton Bureau va disparaitre puis l'ordinateur va redémarrer : c'est normal
* A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur)

AdwCleaner
: Logiciel très simple d'utilisation

1 - Téléchargez AdwCleaner et lance son exécution.
>>>ICI<<<
Mirror

2 - L'interface du programme va s'ouvrir.
Cliques sur le bouton Scanner afin de lancer la détection, celle-ci ne prendra que quelques secondes, patientes.
Le rapport est automatiquement enregistré à la racine de votre disque dur principal, en général C:

3 - Fermes le rapport puis cliques sur le bouton Nettoyer
SI
AdwCleaner a trouvé des choses dans les différents onglets
4 - Dès la suppression effective, le logiciel demande de redémarrer l'ordinateur, cliques sur Ok.
au redémarrage :
5 - Poste les deux rapports , recherche et suppression

(CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)

6 - Tu peux fermer AdwCleaner

0