Formatage

Fermé
pticuisto - 18 mars 2014 à 12:04
tanteelise Messages postés 28220 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juin 2024 - 18 mars 2014 à 13:14
Bonjour,
Voila je voudrais formater mon pc hp win vista edit famill...je n est plus de cd c est une seconde main je l ai vider de toute doc et fichier perso ...depuis quelques temps j ai des 10 aines de fenetres qui s ouvres ....enfin bref je suis dépassé a l aide ....lol

3 réponses

tanteelise Messages postés 28220 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juin 2024 4 546
18 mars 2014 à 13:14
Bonjour,

étant donné qu'il s'agit d'un pc HP, tapote sur la touche F11 dès le démarrage de l'ordinateur.
Ceci te permettra de la mettre en configuration usine, c'est à dire, il sera dans l'état où il était lorsque tu l'as acheté.
Il te faudra faire les mises à jour de windows et réinstaller tes programmes.

cordialement.
1
billmaxime Messages postés 50172 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juillet 2024 5 981
18 mars 2014 à 12:06
salut

ton pc est infecté d'adwares/publiciels, fait ceci et poste le rapport

télécharge adwcleaner sur ton bureau

le lien http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

utlisateurs vista-w7-w8 exécuter en tant qu'administrateur (clic droit)

clique sur Scanner puis patiente le temps du scan

une fois le scan terminé clique sur le bouton Nettoyer

clique sur rapport pour qu'il s'affiche sur ton bureau

le rapport est aussi sauvegarder dans C:\AdwCleaner[S0].txt

poste le rapport via 1 copier/coller

@+

0
jeannets Messages postés 27097 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juillet 2024 5 810
18 mars 2014 à 12:17
Bonjour,

Tu veux le formater...? c'est simple:

Tu télécharge "Toutou Linux", tu le graves sur un CD

Ce CD, tu le mets dans ton lecteur et redémarre ton PC...

Le PC va booter sur ce CD et t'amener à un nouveau bureau, celui de toutou.

Tu vas dans les menus System et lance "Gparted" et avec ça tu formates ton disque... ce qui n'est pas possible sous ton Windows.

Après ça ton disque sera completement vide et tu pourras y installer ce que tu veux... donc "win Vista édition familliale"...?

Tu dois avoir une étiquette qui porte le N° Clé de licence, collé derrière ou dessous ton PC... Il te servira pour faire ta nouvelle installation propre.

Tu peux charger le DVD ici https://www.winmacsofts.com/telechargement-iso-microsoft-windows-vista/

Attention, il faut bien prendre la même version, sinon ta clé ne marchera pas.
0