G53JW: ajout de ram, dual possible?

Fermé
yaoull Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - Modifié par yaoull le 18/03/2014 à 08:49
 Utilisateur anonyme - 18 mars 2014 à 21:38
Bonjour,
je voudrais ajouter de la ram à mon PC portable G53JW SX276V. (celui à la forme d'avion furtif)

Il a actuellement 1 barrette de 4Go, et il y 2 emplacements libres.

Je voudrais savoir si je peux espérer un "dual", terme que j'ai lu sur les forum mais que je ne maitrise pas. Si j'ai bien compris il faut que je chope la même barrette, mais j'ai lu aussi qu'il fallait la placer à un endroit spécifique, selon couleur.

Je n'ai pas de couleur, j'ai 1 emplacement (pris) en démontant entièrement le PC, et 2 emplacements (libre) à un endroit plus accessible sous le clavier.

2 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
18 mars 2014 à 16:58
Bonjour

dans le manuel utilisateur, ils parlent de 4 slots : 2 sous le clavier , et 2 dans la trappe sous la machine . extrait du manuel

le manuel complet est ici

les emplacements à utiliser sont indiqués .

avant tout RTFM .....................
1
Utilisateur anonyme
18 mars 2014 à 21:38
Le fameux manuel d'utilisateur, j'ai désespérément essayé de le télécharger ce matin, sans succès avec ma connexion actuelle.

Il est apparemment beaucoup plus détaillé que les succinctes descriptions d'Asus.
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2014 à 09:18
Salut

D'après ce site: http://www.laptopspirit.fr/89548/asus-g53jw-sx276v-156-gamer-a-seulement-a-789e-gtx-460m-core-i5-usb-30.html il y a 2 emplacement en tout, dont 1 occupé. Donc si tu mets une barrette identique à celle d'origine tu auras bien le dual-channel.
0
yaoull Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 2
18 mars 2014 à 10:04
Bonjour,
Comme je l'ai dit j'ai 3 emplacements en tout, 2 de libres à un endroit et 1 occupé au fond du PC.
Concernant l'"identique à celle d'origine" j'ai du mal à trouver des informations sur le concret que ça signifie. Le monde informatique est bourré de sigle et chiffre, il est difficile de savoir à quoi se référer.

P.S: Autant je te remercie de m'avoir lu autant je n'apprécie pas ta signature, tu ne sais pas combien de recherches j'ai effectué avant de poser ma question, ni l'appréhension d'être reçu avec ce genre de répartie. Google est ton ami? je te conseille de fréquenter un peu plus d'humain car ce qui pousse vers un forum c'est la compréhension et complémentarité absente d'un moteur de recherche. Si un jour tu poses une question concernant mon domaine j'espère ne pas te recevoir avec une telle condescendance: ce n'est pas pcq'on maitrise un sujet que nos évidences le sont pour d'autres.

Merci pour ton copier/coller, ça t'as juste conduit à affirmer des faits inverse que ce que je témoigne du PC démonté sous mes yeux.


Bref je cherchais une solution à mon problème de compréhension, de la complémentarité dans ma recherche. Pas être pris pour un assisté, un écervellé, un boulet.
Si google est ton ami je te souhaite d'en fréquenter des un peu plus humains...
0
"Si google est ton ami je te souhaite d'en fréquenter des un peu plus humains..." <= j'ai testé, je préfère de loin mon chien ;-)

Par contre, malgré le fait que tu aies bien vu que c'était une "signature" tu aurais dû comprendre que ça ne t'es pas personnellement adressé et que c'est probablement dû au nombre faramineux de questions posées sur ce site sans la moindre réflexion/recherche de l'auteur.

Médite bien le point 1° parce que là je me demande si tu n'es pas un peu concerné vu ta réponse, ce qui n'était pas le cas au départ.
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2014 à 10:39
Pour info, sur le site d'Asus les caractéristiques sont encore moins détaillées que sur laptopspirit...

Quoi qu'il en soit, pour ton modèle SX276V, c'est visiblement 2x 4Go maxi.
0