Lenteur pc

Fermé
Mélanie - 18 mars 2014 à 04:42
part56bz Messages postés 312 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 - 20 mars 2014 à 14:30
Salut tout le monde,



J'ai un petit ordinateur portable, un Asus Eee pc qui est vraiment très très très très très lent. J'ai déjà supprimé pas mal de programmes il m'en reste à peu près 30, j'ai avast comme antivirus qui me dit qu'il n'y a rien comme virus et sur mes 100 go j'ai 73,2 de libres !! Donc je sais plus trop quoi faire j'utilise mon pc seulement pour surfer un peu sur le net et regarder des séries en ligne j'ai très peu de photos et même pas de musique dessus donc je comprends vraiment pas pourquoi il est aussi lent surtout que je l'ai depuis à peine 1 an.


Bref AIDEZ MOI SVP je sais plus quoi faire il met du temps à démarrer et n'arrete pas de bugger sans cesse je suis obligée de l'utiliser en mode sans échec mais pour regarder mes séries c'est pas possible :s

HELP PLEASE !!
A voir également:

7 réponses

part56bz Messages postés 312 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 38
18 mars 2014 à 05:33
salut le fait que ton pc ram je vient pas de ton espace disque mais plutot des ram comme son nom l'indique . quel est ta config ? essaye de faire un bon nettoyage , télécharge ccleaner il est tres bien pour ça.
quand aucune application n'est lancé (j'entend par la que rien n'est ouvert et que dans la barre des taches il n'y a que ou presque "volume,réseau,avast") et que tu regarde dans le grestionaire des taches , a combien de "%" est ton proc ? et tes ram ?

tient moi au courant ;)
0
Alors j'ai oublié de préciser que je connais rien aux ordinateurs lol

Si c'est bien ce que tu m'as demandé pour ma configuration ma mémoire installée est de 1go. Pour la 2ème question est ce que tu pourrais etre plus précis stp ? :)
Je vais essayer avec Ccleaner en attendant.

MERCI !!
0
part56bz Messages postés 312 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 38
18 mars 2014 à 19:36
oui excuse moi , le "proc" c'est le processeur ( composant de ton pc ) .
pour ouvrir le "gestionnaire des taches" tu fait clique droit sur la barre des taches et "démarrer le gestionnaire des taches" , et a partir de la tu peut cliquer sur l'onglet "performances" qui te permet de voir l'utilisation de ton processeur ( UC utilisé) et de ta ram(mémoire) . et donc la ou il y a marqué "uc utilisé" il ya combien de % d'utilisé ? et pour la mémoire(ram) ?

a part ça il y a plein de choses a faire pour le rendre plus rapide.
si tu utilise google chrome comme navigateur internet tu peut cliquer sur "options" qui se situe juste en dessous de la croix pour quitter chrome , l'icone c'est 3 barres superposé , ensuite "outils" puis "extensions" . si la liste est vide tant mieux sinon tu peut supprimer tout ce que tu vois ( part ce que tu a installé volontairement) , pour supprimer il faut cliquer sur l'icone de corbeille a droite de chaque extensions . tu verra que rien que ça ton chrome ( si tu l'utilisais (ce que je te conseille ) ) va etre plus rapide. tient moi au courant
0
part56bz Messages postés 312 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 38
18 mars 2014 à 19:47
ah oui et la "config/configuration" (ce que beaucoup de gens te demanderont sur les forum) c'est tout simplement ce qu'il y a dans le ventre de la bête en gros^^ . tu peut le trouver ici par example : démarrer/panneaux de configuration/systeme , et la tout est marqué
0
milke01350 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 15
Modifié par milke01350 le 18/03/2014 à 21:34
Bonjour Mélanie

As tu windows 7 ? une editions starter je supose tu dis que tu posséde un Asus Eee pc ce sont des ordinateur petit et pas cher et donc tres lent d'origine . Si tu veux l'alléger pour simplifier il va falloir faire beaucoup de manip alors premierement installe ccleaner comme la dit part56bz qui est un bon programme fais un nettoyage et et une analyse registre plus cliquer sur corriger les problemes ensuite je t invite a suivre ce tuto :
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/services_windows7/page1.htm

ensuite sur ccleaner va dans l onglet demarage et decoche tout sauf ton antivirus


Auslogic est un defragmenteur telecharge le et defragemente
Fais une analyse en ligne pour voir si il y a des virus ( avast n'est pas le "top") mais bon c'est mon avis , va sur : https://www.eset.com/fr/home/products/online-scanner/
et suis la procedure

Une mise a jour des drivers peut toujours aider
https://www.touslesdrivers.com/?v_page=29

Il y encore beaucoup de petite astuces mais celle ci pourrons deja peut etre resoudre certaine lenteur
et bien sur supprime tout les programme ou tu ne les utilise pas

En espérant avoir simplifier au max
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors part56bz pour le processeur c'est :

processus: 53
UC utilisée : 16%
mémoire physique : 81%

Et milke01350 oui j'ai bien windows 7. Je vais suivre tous tes conseils là et je te tiens au courant.


MERCI POUR TOUTES VOS REPONSES
0
J'aimerai également avoir le nom d'un antivirus meilleur qu'Avast svp ;)
0
milke01350 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 15
18 mars 2014 à 23:28
Avira est pas mal en gratuit avec comodo en pare feu , en payant tu as eset smart security ou bitdefender qui sont tres biens
0
merci je vais commencer par avira pour voir
0
milke01350 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 15
18 mars 2014 à 23:30
processus: 53
UC utilisée : 16%
mémoire physique : 81%

On voit bien d'apres ces relevé que trop de programme te pompe de la mémoire ram par consequant enlever la majeur partie au demarage et services pourrais déja libérer pas mal de memoire
0
je fais ça comment ? ( oui je connais vraiment rien aux pc lol )
0
part56bz Messages postés 312 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 38
19 mars 2014 à 06:42
re salut , oui 81% de ta ram sans rien avoir ouvert c'est c'est pas étonnant que tu ram . pour faire ce que dit mike(ce qu'il faut absolument faire) clique sur démarrer , dans la zone pour rechercher tape "executer" et clique sur le premier resultat , ici tape "msconfig" une fenetre s'ouvre , les deux onglets ici qui nous interesse sont "démarrage" et "services" . dans l'onglet services en bas de la page clique sur la case "masquer tout les services microsoft" ensuite si tu peut me faire une petite capture d'écran pour que je te disent ce que tu doit décocher ou alors l'écrire a la main si tu en a pas trop et meme chose pour l'onglet "démarrage" .

cdt
0
Salut, alors j'ai fait ce que vous m'avez dit et il est beaucoup moins lent mais c'est pas encore ça quand meme il bugge encore

Voici ce que tu m'as demandé, dans l'onglet démarrer j'ai ça seulement :

Windows 7 (C:Windows): Système d'exploitation actuel; Système d'exploitation par défaut

Pour services :

Adobe flash player update service
Avira planificateur
Avira protection temps réel
Asus instantOn service
Asus launcher service
Service google update (gupdate)
Service google update (gupdatem)
Skype updater
Sprotection
VideAceWindowsService
0
part56bz Messages postés 312 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 38
19 mars 2014 à 21:03
ah , je suis déja content qu'il est un peut plus rapide ^^

tu peut décocher tout les update/update service (ce qui ne t'empechera pas de quand même metre a jour ce que tu veut .

sinon dans l'onglet "processus" du gestionnaire des taches trie les processus par ceux qui prennent le plus de mémoires , pour cela clique juste une fois sur "mémoire" : https://www.zupimages.net/
une fois que c'est fait est ce que tu peut me dire quel sont les 5 premiers sans rien avoir ouvert ?
0
Alors voilà les 5 premiers:

explorer.exe
csrss.exe
avgnt.exe
taskmgr.exe
wuauclt.exe


J'ai remarqué que c'est quand je suis sur le net qu'il bugge le plus ça me dit souvent "ne répond pas" sans que je n'ai cliqué sur rien puis ça repart ça fait ça pendant peut être 5 secondes. J'utilise mozilla comme naviguateur

:)
0
part56bz Messages postés 312 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 38
20 mars 2014 à 08:58
re salut , oui car les navigateur utilise beaucoup de ressources , essaye chrome ou alors fait un petit nettoyage de firefox , pour le faire : ouvre ccleaner , section "nettoyeur" onglet "application" et la tu peut cocher/décocher ce que tu veut que ccleaner néttoie pour firefox (laisse coché "cache" et "coockies" pour le reste c'est toi qui voie) .
ensuite ouvre firefox et clique sur "firefox" en haut a gauche puis "add-on" ( si ton firefox est en anglais ) et la tu peut supprimer ( en cliquant sur "remove") tout ceux qui seront dans la liste sauf si tu les connais .

et voila ça devrait être un peut mieux ^^
0
c'est fait, MERCI !!
0