Menu sous dremweaver

sonia -  
 Sonia -
bonjour à tous,
Je suis débutante de chez débutante et je suis sur la création d'un petit site web sous dreamweaver 8.
Je souhaiterais simplement savoir coment faire pour que mon menu
que j'ai placé à gauche de l'écran se
répercute sur toutes les pages de mon site automatiquement
sans avoir besoin de faire un copier coller pour chaque pages.
Merci d'avance pour vos réponsse.
A j'allais oublier j'aimerais bien savoir aussi pourquoi IE l'orsque je demande un apperçu prend tous ce que je fais pour des scripts malveillants ou pour des contrôle active X alors que ce n'est pas le cas
pour firefox.franchement je me pose la question de savoir si à force de traiter microsoft d'être un peu tros laxiste en matière de sécurité il n'on
pas fini par devenir complétement parano.enfin je rappel pour mémoire que ce n'est que le résonnement d'une débutante en informatique.
merci à tous.
A voir également:

3 réponses

mazzette Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

salut,

Je pense peut etre kil aurait fallu utiliser les modèles...
Tu créé un modèle de ta page (misee n page et mise en forme avec les zones modifiables) pui fichier enregistrer comme modèle
Dream crée un dossier templates dans lequel il insére ton modèle.

Lorsque tu ve créer une page web, il suffit de prendre ton modèle et de le nommer : Pour cela, fichier, nouveau, clique sur l'onglet modèle, clique sur le nom de ton modèle et valide
ta page web s'affiche, il te suffit de remplir tes zones modifiables
Puis de le placer et l'enregistrer dans la racine de ton site : pour cela ; fichier, enregistrer sous, sélectionne l'emplacment et nomme ton fichier et valide..

Je pense que c'est la meilleur méthode. mais je pe me tromper.. je débute aussi
A bientot
;-)
0
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 360

Salut

pour le menu sur toute les pages 2 methodes

1 : faire un frame gauche et inserer le menu sur ce frame ! et le changement de pages ce fait dans le frame droite!!

2: le php avec insertion d une "include " menu !!

RAD
0
Sonia

Salut Mazette ,salut Rad,
Merci infiniment pour vos réponses. je vais tacher de tester tout ça ce matin et je vous tient au courant . Merci encore et à bientôt

Sonia
0