Désinstaller GENIEO sur Mac OS.10.7
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eventail
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Utilisateur anonyme - 29 mai 2014 à 22:47
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A voir également:
- Osx/genieo
- Reinstaller osx - Guide
- Osx 14 - Guide
- Onyx osx - Télécharger - Optimisation
- Mplayer osx - Télécharger - Lecture
- Osx 10.9.5 - Forum MacOS
12 réponses
Salut,
Pour le même problème, j'ai suivi les instructions hyper-détaillées de http://www.thesafemac.com/arg-genieo/
Et ça marche nickel !
Merci
Gilles
Pour le même problème, j'ai suivi les instructions hyper-détaillées de http://www.thesafemac.com/arg-genieo/
Et ça marche nickel !
Merci
Gilles
dede74000
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17 mars 2014 à 18:13
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Bonjour,
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eventail
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18 mars 2014 à 10:11
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Bonjour,
Je ne trouve pas les solutions pour me débarrasser de Genieo. Non plus le site pour re-télécharger Genieo avec l'application de désinstallation comme proposé sur ce forum.
Y a-t-il une solution avec Safari / Préférences / Extensions, ou apparaît cette fenêtre : "Omnibar 1.2 - Désinstaller", et au-dessous, "Search Engine - Genieo".
Dois-je choisir désinstaller Omnibar ?
J'ai vu aussi, dans Safari / Préférences / Confidentialité, que je pouvais supprimer toutes les données de site web.
Merci d'avance.
Je ne trouve pas les solutions pour me débarrasser de Genieo. Non plus le site pour re-télécharger Genieo avec l'application de désinstallation comme proposé sur ce forum.
Y a-t-il une solution avec Safari / Préférences / Extensions, ou apparaît cette fenêtre : "Omnibar 1.2 - Désinstaller", et au-dessous, "Search Engine - Genieo".
Dois-je choisir désinstaller Omnibar ?
J'ai vu aussi, dans Safari / Préférences / Confidentialité, que je pouvais supprimer toutes les données de site web.
Merci d'avance.
dede74000
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18 mars 2014 à 11:15
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Bonjour,
Alors, essayes avec "EasyFind" qui permet de chercher tous les fichiers, compris ceux cachés, de cette m***e et de les mettre à la corbeille, la vider puis redémarrer le Mac.
Tu peux aussi essayer avec "AppCleaner"
Alors, essayes avec "EasyFind" qui permet de chercher tous les fichiers, compris ceux cachés, de cette m***e et de les mettre à la corbeille, la vider puis redémarrer le Mac.
Tu peux aussi essayer avec "AppCleaner"
pitou- 29 mai 2014 à 21:29
SURTOUT PAS INSTALLER easyfind c'est payant et arnaque
BONJOUR pour commencer
ensuite, Easyfind arnaque et payant = n'importe quoi. Pourquoi affirmer de telles sottises ?
Easyfind est gratuit aussi bien sur le site de l'éditeur, ici:
http://www.devontechnologies.com/download/products.html
que sur App Store, de plus, c'est un excellent logiciel.
quel est l'intérêt de dénigrer un logiciel de qualité et gratuit ?
Bonne soirée
eventail
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18 mars 2014 à 13:16
18 mars 2014 à 13:16
Merci dede74000 de ton aide. J'ai téléchargé "EasyFind" et j'ai mis les fichiers où apparaissait "genieo" à la corbeille. Je l'ai vidée, j'ai redémarrer le Mac. Et le canard est toujours vivant... Pourtant je ne trouve plus de trace du terme "genieo" dans EasyFind, sauf bien sûr pour l'historique web. Que me conseilles-tu à présent ? J'essaie avec AppCleaner ? Mais dans ce cas, je désinstalle EasyFind ou pas ? Encore merci.
dede74000
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18 mars 2014 à 13:21
18 mars 2014 à 13:21
EasyFind est un utilitaire que tu peux conserver.
S'il ne trouve pas tous les fichiers, c'est peut-être que tu ne l'as pas configuré pour les fichiers cachés.
recommence une fois, pour voir.
S'il ne trouve pas tous les fichiers, c'est peut-être que tu ne l'as pas configuré pour les fichiers cachés.
recommence une fois, pour voir.
dede74000
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18 mars 2014 à 13:25
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Tu es bien allé sur cette page pour télécharger Genieo afin d'avoir le désinstalleur ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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eventail
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18 mars 2014 à 15:10
18 mars 2014 à 15:10
Je suis allée sur la page indiquée, j'ai récupéré le désinstallateur mais pas l'application. J'ai fait me semble-t-il ce qu'il fallait faire mais à la fin la fenêtre était en anglais et malgré la traduction je ne suis pas tout à faire sûre de moi. Bref, je suis retournée vers EasyFind et j'ai vérifié la liste. Un nouveau "genieo" est réapparu. Mais dois-je supprimer tous les webhistory ? Je continue de creuser. Mais surtout j'ai besoin de ton aide. Merci beaucoup.
dede74000
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Modifié par dede74000 le 18/03/2014 à 17:21
Modifié par dede74000 le 18/03/2014 à 17:21
Tout ce que trouve EasyFind concernant Genieo doit être mis à la corbeille et celle-ci vidée.
Regarde après dans les préférences de Safari, s'il ne reste pas quelque chose, tel un lien d'ouverture de page.
Regarde après dans les préférences de Safari, s'il ne reste pas quelque chose, tel un lien d'ouverture de page.
dede74000
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18 mars 2014 à 17:27
18 mars 2014 à 17:27
Voici la traduction de ce que j'ai pu trouver :
Sur votre ordinateur, votre page d'accueil du navigateur affiche le contenu de "Genieo" et que vous souhaitez le supprimer. Vous avez installé ce accidentellement.
solution
Accédez à votre dossier Applications. Lancez l'application "Désinstaller Genieo".
Si elle n'est pas là, alors Téléchargez le désinstalleur et l'exécuter.
Cliquez sur Oui pour confirmer la désinstallation.
Un autre message apparaît. Cliquez sur OK. Vous pouvez alors ignorer la survery qui peuvent apparaître.
Dans Safari, dans le menu haut vers Safari -> Préférences.
Cliquez sur l'onglet Général en haut (si elle n'est pas déjà sélectionnée.
À côté de "Page d'accueil", tapez votre site préféré (par exemple http://www.apple.com) Cliquez sur l'onglet Extensions au sommet.
Si elle n'est pas là, alors vous pouvez passer à la dernière étape.
Dans la colonne de gauche, cliquez sur ma page d'accueil personnelle (le nom peut être tronqué).
Encore une fois, si vous ne le voyez pas, vous pouvez passer à la dernière étape.
Puis vers la droite de celui-ci, cliquez sur le bouton Désinstaller.
Cliquez sur le bouton Désinstaller pour confirmer.
Redémarrez l'ordinateur.
Donc, il faut bien aller dans les préférences de Safari et changer la page d'accueil d'ouverture.
Sur votre ordinateur, votre page d'accueil du navigateur affiche le contenu de "Genieo" et que vous souhaitez le supprimer. Vous avez installé ce accidentellement.
solution
Accédez à votre dossier Applications. Lancez l'application "Désinstaller Genieo".
Si elle n'est pas là, alors Téléchargez le désinstalleur et l'exécuter.
Cliquez sur Oui pour confirmer la désinstallation.
Un autre message apparaît. Cliquez sur OK. Vous pouvez alors ignorer la survery qui peuvent apparaître.
Dans Safari, dans le menu haut vers Safari -> Préférences.
Cliquez sur l'onglet Général en haut (si elle n'est pas déjà sélectionnée.
À côté de "Page d'accueil", tapez votre site préféré (par exemple http://www.apple.com) Cliquez sur l'onglet Extensions au sommet.
Si elle n'est pas là, alors vous pouvez passer à la dernière étape.
Dans la colonne de gauche, cliquez sur ma page d'accueil personnelle (le nom peut être tronqué).
Encore une fois, si vous ne le voyez pas, vous pouvez passer à la dernière étape.
Puis vers la droite de celui-ci, cliquez sur le bouton Désinstaller.
Cliquez sur le bouton Désinstaller pour confirmer.
Redémarrez l'ordinateur.
Donc, il faut bien aller dans les préférences de Safari et changer la page d'accueil d'ouverture.
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18 mars 2014 à 20:16
18 mars 2014 à 20:16
Merci beaucoup dede74000. Le problème est enfin résolu grâce à tes réponses, et au final la traduction menant aux Préférences de Safari ou genieo s'était installé dans la page d'accueil. C'est vraiment très sympa d'avoir passé du temps pour me renseigner.
Sinon, j'ai aussi un souci avec Mail de Mac qui reçoit les mails mais ne les envoie pas. C'était déjà arrivé voilà deux ans et je ne me souviens plus ce que j'ai fait pour rétablir. Mon FAI est Free.
Quoique tu puisses faire ou pas pour ce souci, très bonne soirée et encore merci.
Sinon, j'ai aussi un souci avec Mail de Mac qui reçoit les mails mais ne les envoie pas. C'était déjà arrivé voilà deux ans et je ne me souviens plus ce que j'ai fait pour rétablir. Mon FAI est Free.
Quoique tu puisses faire ou pas pour ce souci, très bonne soirée et encore merci.
dede74000
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18 mars 2014 à 20:34
18 mars 2014 à 20:34
Il aurait fallu ouvrir un nouveau sujet mais, je peux te dire que, quelque soit le compte, il faut toujours qu'il soit configuré avec, pour serveur smtp (envoi) celui du FAI donc, pour toi, avec "smtp.free.fr" .
Si, par exemple, tu as configuré un compte de type "toto@gmail.com" avec son serveur smtp "smtp.gmail.com" les mails ne partiront pas.
Mais, le problème peut venir d'ailleurs, selon que le compte soit pop ou imap.
Si, par exemple, tu as configuré un compte de type "toto@gmail.com" avec son serveur smtp "smtp.gmail.com" les mails ne partiront pas.
Mais, le problème peut venir d'ailleurs, selon que le compte soit pop ou imap.
eventail
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19 mars 2014 à 22:44
19 mars 2014 à 22:44
Encore merci dede74000. Je ne sais pas d'où vient le problème parce que Mail refuse tout à coup d'envoyer les messages électroniques sans que je n'ai rien changé aux configurations de mes comptes. Lorsque le même phénomène s'est produit voilà plusieurs mois, je me souviens d'avoir supprimé tous les comptes (je suis aussi allée dans Trousseaux de clé je crois...) pour recréer les configurations. Mais je ne me souviens pas du chemin. Je vais creuser le problème. En attendant je passe pas le serveur Free pour envoyer les mails, mais c'est fastidieux. Merci pour tout.
dede74000
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20 mars 2014 à 08:27
20 mars 2014 à 08:27
Bonjour eventail,
Tu ne m'as pas dit sous quel OS tu es (menu pomme/A propos de ce mac) car selon cet OS, l'accès aux dossier Préférences n'est pas le même.
Mail étant fermé, il faut mettre à la corbeille le fichier préférence de Mail qui se trouve dans utilisateur/Bibliothèque/Préférences et qui se nomme "com.Apple.Mail.plist"
Si tu es sous 10.6 ou 10.6, c'est direct mais, si tu es sous 10.7, .8 ou .9, depuis le Finder, il faut aller dans le menu "Aller" en tenant la touche option (alt) enfoncée.
Après avoir jeté ce fichier, il faudra certainement recréer tes comptes mail mais le problème devrait être résolu. Il arrive que Mail nous fasse des "cacas nerveux" !! je ne l'utilise pas pour ça, il m'en a fait quelques-uns à l'époque.
Amuse toi bien ;-) bonne journée
Tu ne m'as pas dit sous quel OS tu es (menu pomme/A propos de ce mac) car selon cet OS, l'accès aux dossier Préférences n'est pas le même.
Mail étant fermé, il faut mettre à la corbeille le fichier préférence de Mail qui se trouve dans utilisateur/Bibliothèque/Préférences et qui se nomme "com.Apple.Mail.plist"
Si tu es sous 10.6 ou 10.6, c'est direct mais, si tu es sous 10.7, .8 ou .9, depuis le Finder, il faut aller dans le menu "Aller" en tenant la touche option (alt) enfoncée.
Après avoir jeté ce fichier, il faudra certainement recréer tes comptes mail mais le problème devrait être résolu. Il arrive que Mail nous fasse des "cacas nerveux" !! je ne l'utilise pas pour ça, il m'en a fait quelques-uns à l'époque.
Amuse toi bien ;-) bonne journée
eventail
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Je suis sous OS 10.7.5. Je vais m'atteler tout à l'heure, à tête reposée, au chemin que tu m'as donné. J'ai toujours un peu peur de jeter des fichiers... Toi tu n'utilises pas Mail, de mon côté je le trouve plus rapide pour recevoir/envoyer, plutôt que d'aller au serveur via Safari.
Je te tiens au courant.
Je te tiens au courant.
dede74000
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20 mars 2014 à 16:13
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Tu ne risques rien à supprimer les fichiers préférences, ils se reconstruisent automatiquement lors du lancement suivant de l'application.
Mais tu perds les préférences réglées mais,celles-ci se corrompent assez facilement, d'où l'intérêt d'utiliser un logiciel d'optimisation, tel Onyx.
Je n'utilise Mail qu'en secours, sinon j'utilise Entourage, qui ne m'a jamais posé les problèmes de Mail.
Pour Onyx, si tu ne l'utilises pas, voici c qu'il faut faire :
Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :
http://www.titanium.free.fr/download.php ,
Après installation
Lance Onyx
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?
-coches toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-cliques sur "Exécuter"
-Redémarres le Mac
Ton Mac te diras merci de l'utiliser régulièrement, à une cadence variable, selon l'utilisation de ton Mac ; semaine, quinzaine ou mois (minimum)
Mais tu perds les préférences réglées mais,celles-ci se corrompent assez facilement, d'où l'intérêt d'utiliser un logiciel d'optimisation, tel Onyx.
Je n'utilise Mail qu'en secours, sinon j'utilise Entourage, qui ne m'a jamais posé les problèmes de Mail.
Pour Onyx, si tu ne l'utilises pas, voici c qu'il faut faire :
Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :
http://www.titanium.free.fr/download.php ,
Après installation
Lance Onyx
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?
-coches toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-cliques sur "Exécuter"
-Redémarres le Mac
Ton Mac te diras merci de l'utiliser régulièrement, à une cadence variable, selon l'utilisation de ton Mac ; semaine, quinzaine ou mois (minimum)
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20 mars 2014 à 17:04
20 mars 2014 à 17:04
J'ai télécharger Onyx et suivi le protocole jusqu'au redémarrage. Je n'ai pas encore vu comment l'utiliser au-delà, ni pourquoi.
Pour Mail, dans utilisateur/Bibliothèque/Préférences, le fichier qui se nomme "com.Apple.Mail.plist" n'existe pas.
Qu'en dis-tu ?
Pour Mail, dans utilisateur/Bibliothèque/Préférences, le fichier qui se nomme "com.Apple.Mail.plist" n'existe pas.
Qu'en dis-tu ?
dede74000
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Tu es sous 10.7.5 donc Lion et, pour accéder à ta bibliothèque utilisateur, tu dois, depuis le Finder, aller au menu "Aller" en tenant la touche option enfoncée, ce qui va t'ouvrir le menu dans lequel tu trouves "Bibliothèque", un clic dessus pour l'ouvrir et, tu dois, obligatoirement, trouver ce fichier "com.apple.mail.plist" tu quittes bien Mail avant et tu glisses ce fichier à la corbeille.
Si tu n'as pas passé Onyx, selon la méthode donnée, tu peux avant, faire une réparation des permissions (Onyx le fait dans son action)
Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer les permissions..... et laisser faire.
Tu veux un peu de lecture ? voici un petit récapitulatif, spécial débutants, conncocté par notre ami Francis :
Quelques liens d'aides supplémentaires pour débuter sur Mac:
Un excellent site avec tutoriels vidéos que l'on peut télécharger:
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html
Un autre excellent site d'explications et conseils:
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
Quelques liens d'aide officiels, par Apple:
Les bases
https://support.apple.com/fr-fr/mac
Passage de Windows à MAc OS
https://support.apple.com/fr-fr/HT204216
Migrer les fichiers de Windows à Mac
https://support.apple.com/fr-fr/HT204087
Assistant rapide
https://support.apple.com/fr-fr/mac
Etapes suivantes
https://support.apple.com/kb/TA24076?locale=en_US&viewlocale=fr_FR
Le Finder
https://support.apple.com/fr-fr/HT201732
Le Bureau
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh40612/mac
Le Dock
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh35859/mac
Les Préférences Système
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh15217/mac
Le dashboard
http://support.apple.com/kb/HT2492?viewlocale=fr_FR
Internet
https://support.apple.com/fr-fr/HT201735
Mail
https://support.apple.com/fr-fr/HT204093
Safari
http://support.apple.com/kb/HT5364?viewlocale=fr_FR
Aperçu
https://support.apple.com/fr-fr/HT201740
Launchpad / Applications
https://support.apple.com/fr-fr/HT2476
TextEdit
https://support.apple.com/fr-fr/HT2523
Time Machine
https://support.apple.com/fr-fr/HT201250
Quand tu auras assimilé tout ça, c'est toi qui viendra nous aider :-)
Si tu n'as pas passé Onyx, selon la méthode donnée, tu peux avant, faire une réparation des permissions (Onyx le fait dans son action)
Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer les permissions..... et laisser faire.
Tu veux un peu de lecture ? voici un petit récapitulatif, spécial débutants, conncocté par notre ami Francis :
Quelques liens d'aides supplémentaires pour débuter sur Mac:
Un excellent site avec tutoriels vidéos que l'on peut télécharger:
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html
Un autre excellent site d'explications et conseils:
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
Quelques liens d'aide officiels, par Apple:
Les bases
https://support.apple.com/fr-fr/mac
Passage de Windows à MAc OS
https://support.apple.com/fr-fr/HT204216
Migrer les fichiers de Windows à Mac
https://support.apple.com/fr-fr/HT204087
Assistant rapide
https://support.apple.com/fr-fr/mac
Etapes suivantes
https://support.apple.com/kb/TA24076?locale=en_US&viewlocale=fr_FR
Le Finder
https://support.apple.com/fr-fr/HT201732
Le Bureau
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh40612/mac
Le Dock
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh35859/mac
Les Préférences Système
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh15217/mac
Le dashboard
http://support.apple.com/kb/HT2492?viewlocale=fr_FR
Internet
https://support.apple.com/fr-fr/HT201735
https://support.apple.com/fr-fr/HT204093
Safari
http://support.apple.com/kb/HT5364?viewlocale=fr_FR
Aperçu
https://support.apple.com/fr-fr/HT201740
Launchpad / Applications
https://support.apple.com/fr-fr/HT2476
TextEdit
https://support.apple.com/fr-fr/HT2523
Time Machine
https://support.apple.com/fr-fr/HT201250
Quand tu auras assimilé tout ça, c'est toi qui viendra nous aider :-)
dede74000
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20 mars 2014 à 17:47
20 mars 2014 à 17:47
Je reviens, depuis Mavericks et, je constate que, sous cet OS, ce qui est, peut-être, pareil sur Lion, que je n'ai pas connu, que ce fichiers préférence ne se nommerait pas pareil, ce serait plutôt comme sur la photo jointe. (un clic dessus pour l'agrandir)
Si tel est le cas, c'est ce fichier que tu mets à la corbeille, après avoir quitté Mail.
Si tel est le cas, c'est ce fichier que tu mets à la corbeille, après avoir quitté Mail.
Bonjour,
J'avais le même pb, j'ai tout essayé. Finalement, c'est manuellement que cela à fonctionné (je suis ss Maverick). Il faut aller dans toutes les bibliothèques (système + utilisateurs) et enlever tous les fichiers genieo présents dans : Framework, LaunchAgents, LaunchDaemons, Preferences Panes, Preferences, Safari, Saved Application State.
Ensuite, vider la corbeille. S'il reste un élément récalcitrant qui refuse de s'effacer, il faut le mettre sur le bureau, ouvrir avec Textedit, sélectionner tout le texte visible et invisible (pomme + A) et effacer ce contenu, fermer le fichier, puis renommer le n'importe comment, vous le remettez dans la corbeille qui se videra sans souci.
Et hop, plus de Genieo !
J'avais le même pb, j'ai tout essayé. Finalement, c'est manuellement que cela à fonctionné (je suis ss Maverick). Il faut aller dans toutes les bibliothèques (système + utilisateurs) et enlever tous les fichiers genieo présents dans : Framework, LaunchAgents, LaunchDaemons, Preferences Panes, Preferences, Safari, Saved Application State.
Ensuite, vider la corbeille. S'il reste un élément récalcitrant qui refuse de s'effacer, il faut le mettre sur le bureau, ouvrir avec Textedit, sélectionner tout le texte visible et invisible (pomme + A) et effacer ce contenu, fermer le fichier, puis renommer le n'importe comment, vous le remettez dans la corbeille qui se videra sans souci.
Et hop, plus de Genieo !
Utilisateur anonyme
6 mai 2014 à 19:54
6 mai 2014 à 19:54
Bonjour,
Plusieurs solutions pour ça,
Suivre ce tutoriel ou l'application proposée:
https://www.thesafemac.com/arg-genieo/
Ou encore faire une recherche avec Easyfind sur tous les fichiers incluant le terme genieo, en incluant les fichiers cachés, puis les supprimer après les avoir localisés dans le Finder:
http://www.devontechnologies.com/products/freeware.html
Évidement la première chose à faire et de supprimer les extensions incriminées du navigateur
Plusieurs solutions pour ça,
Suivre ce tutoriel ou l'application proposée:
https://www.thesafemac.com/arg-genieo/
Ou encore faire une recherche avec Easyfind sur tous les fichiers incluant le terme genieo, en incluant les fichiers cachés, puis les supprimer après les avoir localisés dans le Finder:
http://www.devontechnologies.com/products/freeware.html
Évidement la première chose à faire et de supprimer les extensions incriminées du navigateur