Impossible de boot sur le CD windows8/ 8.1

Fermé
Gate666 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 - 17 mars 2014 à 14:27
Gate666 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 - 5 janv. 2015 à 19:00
Bonjour,

Voilà je vais essayer de m'expliquer au mieux.

Je viens d'acheter mon pc avec Windows 8, début des problèmes...

En effet je me retrouve avec tous mes périphériques tel que ma tablette graphique, incompatible avec Windows 8 (si je ne me trompe pas ça fait 2ans que Windows 8 existe et j'ai acheté ma tablette il y'a 1an..) bref..

J'abandonne l'idée d'utiliser Windows 8, donc je partitionne mon disque dur, jusque là aucun problème.
J'ai mon disque près à héberger un Windows 7 tout neuf.

Donc je met mon CD formidable dans mon super lecteur, je reboot et ca démarre sans aller sur le CD.. ok vous allez me dire, évidement il faut appuyer sur (F9 chez moi) pour le menu boot.

Le problème étant qu'il n'y a pas le "CD/DVD.." dans le choix..

Encore une fois! vous allez me parler de BIOS pour changer tout ca, j'ai donc fait en sorte d'aller dans le BIOS, et d'y mettre le CD/DVD en 1er choix (à la place de Windows) mais impossible! le CD officiel neuf, ne fonctionne pas (j'en ai essayé 3 en tout, de cd).

Quelqu'un, pourrait-il m'expliquer comment m'en sortir avec ce système d'exploitation useless qu'est Windows 8?

Je peux booter sur mes CD avec d'autre pc (qui n'ont pas win8) alors pourquoi ici ca veut pas marcher? il y'a toujours une raison logique j'espère que quelqu'un l'a trouvera :)

Je vous remercie d'avance (si quelqu'un me répond)

Bonne journée.
A voir également:

5 réponses

mythix Messages postés 258 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 7
17 mars 2014 à 14:38
En gros tu n'arrive pas a accéder a ton Lecteur CD au démarrage ses sa?
0
Gate666 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 2
18 mars 2014 à 18:44
Oui le pc ignore totalement le lecteur quand il démarre comme s'il n'existait pas.
0
mythix Messages postés 258 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 7
19 mars 2014 à 08:58
bizarre vérifie tes pilotes :)
0
Bjr,

Commence par désactiver le "secure boot" dans le bios. Et refais un essai... mais tu n'es pas au bout de tes peines.

Précise le modèle du pc (tu parles de F9... est-ce un Asus ?... si oui, certains bios asus ont une option "other systems " à activer également), voire les caractéristiques de ce bios.

Et ceci mérite explication :

J'abandonne l'idée d'utiliser Windows 8, donc je partitionne mon disque dur, jusque là aucun problème.

Comment t'y es-tu pris ? W8 ne s'étant pas "auto-détruit", tu as bien dû démarrer sur quelque chose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gate666 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 2
4 janv. 2015 à 01:28
Tant de temps passé ayant perdu espoir et utilisé un autre pc carrément je répond quand même (maintenant que j'ai retrouvé mon Mdp ccm) Le pc est un HP et je ne comprend pas ca :

Comment t'y es-tu pris ? W8 ne s'étant pas "auto-détruit", tu as bien dû démarrer sur quelque chose.

J'ai partitionné le disque pour séparé mon disque dur et ainsi mettre un win7 en parallèle avec un Win8 (une petite partition de 100go pour win7) donc oui je boot bien sur quelque chose > win8 car le CD n'existe pas dans le menu boot.
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2015 à 08:34
Et depuis W8 démarré, le vois-tu ce DVD ? Peux-tu en lire le contenu avec l'explorateur ?
0
4 janv. 2015 à 17:35
Oui le cd est détecté et sans problème
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2015 à 18:31
Eh bien tu vas regarder si le fichier /efi/boot/bootx64.efi s'y trouve, ce me surprendrait. A partir de cela, tu vas déjà lire ceci :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31308621-de-windows-8-1-a-7-ou-xp-pro-votre-avis#p31310052

Le point 4 ne te concerne pas, puisque dans ton cas, le passage en legacy est exclu vu que tu souhaites une dual boot. En revanche, tu peux lire ceci, et notamment mes réticences sur ce genre du dual boot :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30800235-uefi

Enfin, si après ça, tu veux toujours le faire (les pilotes existent, etc)... on verra comment s'y prendre.
0
5 janv. 2015 à 19:00
Tout est là dumoin rien d'anormal mon pc est sensé agir normalement.

J'ai acheté une tablette graphique compatible win 8 (seule solution trouvée et le plus important de mes problèmes) par contre Win8 a des freezes que je dirai vraiment hardcore, j'ai essayé toutes les solutions dites ici :

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/351625-windows-8-resoudre-les-problemes-de-blocage-freeze-gel-ecran

Rien à faire mais je tiens a précisé que j'ai win8 64 bits pour 4go de ram et les freeze ressemble beaucoup a des probleme de RAM, Est-ce insufisant? (4goà*)
0