Conseils Application Android

Fermé
Gremy87 Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 - 17 mars 2014 à 13:16
Gremy87 Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 - 19 mars 2014 à 09:07
Bonjour,

j'aimerais développer une application Android me permettant d'avoir des notifications de mail (comme Mail, Gmail, ...) sauf que la plateforme sur laquelle je reçois ces mails n'est pas disponible via ces applications et que je n'ai aucun contrôle dessus.

Donc j'aimerais faire une application qui fonctionne en arrière plan et vérifie tous les X temps si il y a du nouveau.

Je n'ai jamais développé d'application Android avancée (quelques bidouilles par ci par là mais sans plus) et j'aimerais donc avoir quelques astuces, conseils et autre.

De plus, j'ai un autre soucis (potentiel). Étant donné que je n'ai pas le contrôle sur la plateforme me fournissant les mails (pas de flux RSS ou autres), je pense accéder à la page de listing des mails et en analysant le code HTML renvoyé (<tr> avec une classe particulière par exemple), définir si il y a un/des nouveau(x) mail(s) ou non.

Pensez -vous que cette méthode est viable ou avez-vous mieux?

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Gremy87 Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 38
19 mars 2014 à 09:07
Pas de réponses? :(
0