Dual Boot Vista/Linux

Résolu
ZenB972 -  
tutruie Messages postés 959 Statut Membre -
Comment booter une distribution Linux (ex: Mandriva 2007) à partir du boot de Windows Vista?
A voir également:

8 réponses

matad0r Messages postés 50 Statut Membre 6

Téléchargez votre .iso et téléchargez aussi Wubi : http://wubi-installer.org/
Mettez les deux dans le même dossier, éxecutez Wubi, faites les réglages (Trés facile) cliquez sur Installer et redémarrez (I want to reboot now) ,
un écran noir va vous demander sur quoi booter choisissez ce que vous venez de pré-installer et là l'installation proprement dite va se faire.
(Testé avec Ubuntu et xUbuntu)
Enjoy !
4
rulio73

salut
excuze moi je me pose la meme question que toi, et je n'y trouve pas de reponse. donc si tu trouve quelque chose !!!! aide moi merci
0
mexes

on me propose de partitionner le disque avec partition magique
0
kayne

Bonjour,
jai posé cette éme kestion ya pas longtemps, mais malheureusement jai pas eu de réponse alors je me suis mis cherché et voila :)
https://www.techradar.com/news/apcmag
cé tré bien expliké anglai ou francai.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
neophytux

bonjour!
grand merci pour ce lien KAYNE
sauf que le site est en anglais ,et moi à part THANK YOU je comprends pas trop.
tu disais qu'il est en français aussi, j'ai pas vu de boutons!
can you help me please!!
autre chose : j'ai du comprendre que c'est UBUNTU qui est mis en exemple d'illustration,, Cela est-il valable pour la mandriva spring?
merci par avance de m'y répondre!
pc avec cd de restauration version OEM vista fam.pr _ intel inside duo 1.8ghz _ 2g ram _ hd250go _ nvidia8400gs
.
0
shagg-a-dit

Il faut installer un multiboot puis partitionner le ou les disques durs (de préférence, tout sauvegarder à l'avance).
Et seulement après lancer l'installation Ubuntu.
Ou bien rentrer dans le bios, aller sur les paramètres de démarrage et une option "SWAP" est disponible,il faut l'activer puis lancer l'installation à partir du CD.
0
tanka53 Messages postés 11 Statut Membre

I don't see any button ! And my english is not formi-formi-formidâââble too. but thank you very much Kayne, it was o good intention :-)
-2