Crypt.Zpack.Gen - Impossible de démarrer l'ordinateur
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Mouai
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17 mars 2014 à 08:15
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 9 avril 2014 à 21:55
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 9 avril 2014 à 21:55
A voir également:
- Crypt.Zpack.Gen - Impossible de démarrer l'ordinateur
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Démarrer en mode sans echec - Guide
- Windows 11 menu démarrer classique - Guide
- Impossible de démarrer windows 10 - Guide
7 réponses
Malekal_morte-
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Modifié par Malekal_morte- le 17/03/2014 à 08:33
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Salut,
Pour voir si tu as des virus, à faire en mode sans échec, vu que rien ne démarre.
Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :
Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/
* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).
* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup https://www.google.fr/?gws_rd=ssl /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
* Clique sur le bouton Analyse.
**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE
Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
Pour voir si tu as des virus, à faire en mode sans échec, vu que rien ne démarre.
Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :
Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/
* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).
* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup https://www.google.fr/?gws_rd=ssl /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
* Clique sur le bouton Analyse.
**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE
Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
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That's when I got up and left
Bonjour et merci pour votre réponse.
Je vais essayer de le lancer en mode sans échec (la dernière fois ça m'a pris 2h pour arriver au bureau...). Cependant, je pense que je n'aurais pas accès à internet depuis ce mode là. Est-ce que ça marcherait si je télécharge le logiciel d'un autre poste et le fait passer par clé usb sur l'autre ordi ?
Je vais essayer de le lancer en mode sans échec (la dernière fois ça m'a pris 2h pour arriver au bureau...). Cependant, je pense que je n'aurais pas accès à internet depuis ce mode là. Est-ce que ça marcherait si je télécharge le logiciel d'un autre poste et le fait passer par clé usb sur l'autre ordi ?
Malekal_morte-
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17 mars 2014 à 08:42
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oui
mais sinon prends mode sans échec avec prise en charge du réseau.
mais sinon prends mode sans échec avec prise en charge du réseau.
Bonjour, après une journée d'analyse, j'ai enfin les résultats :
OTL.txt : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140319_e12f10t15r8u7
Extras.txt : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140319_l5u15r8b10l11
OTL.txt : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140319_e12f10t15r8u7
Extras.txt : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140319_l5u15r8b10l11
Malekal_morte-
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19 mars 2014 à 10:43
19 mars 2014 à 10:43
Rien d'extraordinaire.
Relance OTL.
o sous Personnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu du cadre ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:
:OTL
[2012/04/02 14:47:14 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Users\Phuong-Minh\AppData\Roaming\Fuwue
[2013/05/22 20:05:07 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Users\Phuong-Minh\AppData\Roaming\Jitsi
[2012/04/02 14:28:17 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Users\Phuong-Minh\AppData\Roaming\Ucpuex
* poste le rapport ici
Par contre, tu as deux antivirus, Trend-Micro et Antivir
c'est normal d'avoir des prb avec cela.
Désinstalle un des deux par programmes et fonctionnalités du panneau de configuration.
Relance OTL.
o sous Personnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu du cadre ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:
:OTL
[2012/04/02 14:47:14 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Users\Phuong-Minh\AppData\Roaming\Fuwue
[2013/05/22 20:05:07 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Users\Phuong-Minh\AppData\Roaming\Jitsi
[2012/04/02 14:28:17 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Users\Phuong-Minh\AppData\Roaming\Ucpuex
* poste le rapport ici
Par contre, tu as deux antivirus, Trend-Micro et Antivir
c'est normal d'avoir des prb avec cela.
Désinstalle un des deux par programmes et fonctionnalités du panneau de configuration.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voici le rapport : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140319_w10u11g10z13t8
Pour les antivirus, il me semble que j'avais au tout début tenté de désinstaller Trend-Micro mais que cela n'avait pas marché... je réessaye tout de même
Aussi, apparemment mon ordinateur rame toujours autant donc je crois qu'il y a toujours un souci quelque part...
Pour les antivirus, il me semble que j'avais au tout début tenté de désinstaller Trend-Micro mais que cela n'avait pas marché... je réessaye tout de même
Aussi, apparemment mon ordinateur rame toujours autant donc je crois qu'il y a toujours un souci quelque part...
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19 mars 2014 à 14:39
19 mars 2014 à 14:39
tant que tu auras 2 antivirus, ça n'ira pas.
~~
Scan Malwarebytes (temps : environ 40min de scan):
==================================================
Télécharge et installe Malwarebyte : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Mets le à jour, fais un scan rapide, supprime tout et copie/colle le rapport ici dans une nouvelle réponse.
!!! Malwarebyte doit être à jour avant de faire le scan !!!
Coche tout ce qui est détecté en faisant un clic droit sur la liste puis cocher tout
puis bouton supprimer sélection pour tout supprimer.
si Malwarebytes demande de redémarrer le PC, redémarre le avant de passer à l'étape suivante.
~~
Scan Malwarebytes (temps : environ 40min de scan):
==================================================
Télécharge et installe Malwarebyte : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Mets le à jour, fais un scan rapide, supprime tout et copie/colle le rapport ici dans une nouvelle réponse.
!!! Malwarebyte doit être à jour avant de faire le scan !!!
Coche tout ce qui est détecté en faisant un clic droit sur la liste puis cocher tout
puis bouton supprimer sélection pour tout supprimer.
si Malwarebytes demande de redémarrer le PC, redémarre le avant de passer à l'étape suivante.
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19 mars 2014 à 15:21
19 mars 2014 à 15:21
hummm....
à mon avis, tu as un problème de disque dur.
Si tu arrives à avoir le mode sans échec, lance HDD tune et regarde si tu as des erreurs dans l'onglet Health :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=43963&start=
Lance aussi un checkdisk : http://www.malekal.com/2010/12/04/erreur-disque-et-systeme-de-fichiers/
à mon avis, tu as un problème de disque dur.
Si tu arrives à avoir le mode sans échec, lance HDD tune et regarde si tu as des erreurs dans l'onglet Health :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=43963&start=
Lance aussi un checkdisk : http://www.malekal.com/2010/12/04/erreur-disque-et-systeme-de-fichiers/
Malekal_morte-
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19 mars 2014 à 16:17
19 mars 2014 à 16:17
non cest matériel, si y a un prb.
Bonjour,
Je reviens vers vous parce que ça a maintenant évolué...
J'ai fait un chkdsk que j'ai laissé pendant 2 semaines. A mon retour, j'ai vu que l'ordinateur restait bloqué sur "ASUS" indéfinimment. En lisant sur internet, j'ai tenté la manip retirer la batterie+chargeur et appuyer 30 secondes sur le bouton d'alim, puis réessayé, mais ça ne marchait pas.
Par contre, en lisant d'autres réponses (que je n'ai absolument pas compris entièrement), j'ai vu qu'on pouvait accéder au BIOS (ou quelque chose comme ça) en appuyant sur F1/F2, ce que j'ai fait et effectivement ça a marché. Seulement, j n'ai pas osé toucher quoi que ce soit... en sauvegardant et en quittant, j'ai pu démarrer mon ordinateur mais (après une bonne heure) là j'ai eu un autre problème. Apparemment ma version Windows était non validée (alors qu'à priori j'ai rien fait de spécial) et mon ordinateur est resté bloqué sur une page blanche avec cette notification écrite en bas à droite.
Du coup je désespère un peu, si vous avez une solution pour sauver l'ordinateur... ou au moins j'aimerais récupérer les données assez importantes que j'ai sur cet ordi ;)
Je reviens vers vous parce que ça a maintenant évolué...
J'ai fait un chkdsk que j'ai laissé pendant 2 semaines. A mon retour, j'ai vu que l'ordinateur restait bloqué sur "ASUS" indéfinimment. En lisant sur internet, j'ai tenté la manip retirer la batterie+chargeur et appuyer 30 secondes sur le bouton d'alim, puis réessayé, mais ça ne marchait pas.
Par contre, en lisant d'autres réponses (que je n'ai absolument pas compris entièrement), j'ai vu qu'on pouvait accéder au BIOS (ou quelque chose comme ça) en appuyant sur F1/F2, ce que j'ai fait et effectivement ça a marché. Seulement, j n'ai pas osé toucher quoi que ce soit... en sauvegardant et en quittant, j'ai pu démarrer mon ordinateur mais (après une bonne heure) là j'ai eu un autre problème. Apparemment ma version Windows était non validée (alors qu'à priori j'ai rien fait de spécial) et mon ordinateur est resté bloqué sur une page blanche avec cette notification écrite en bas à droite.
Du coup je désespère un peu, si vous avez une solution pour sauver l'ordinateur... ou au moins j'aimerais récupérer les données assez importantes que j'ai sur cet ordi ;)
Malekal_morte-
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9 avril 2014 à 21:55
9 avril 2014 à 21:55
Il y a un prb matériel, vois avec un réparateur.