Créer site

bledoss02 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour je voudrais savoir comment créer un site comme fb enfaite je trouve pas les bons scripts de l'aide SVP!!!!
A voir également:

4 réponses

Maxime2400 Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonsoir,

Sais-tu déjà programmer un site web basic?
Comme une page web ou l'on affiche un peu de texte et du Javascript?
0
moibs

Oui je c le faire mais le probleme vien pas de la
0
moibs

Okok tu ty connais bien en informatique (html php css) ?
0
Maxime2400 Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Je ne suis pas très développement web :)
Si mes réponse ton aidé, n'hésite pas a me donner un '+' ;)

Bonne soirée.

Maxime2400
0

Je voulais juste savoir si tu était quelqu'un qui n'avait pas d'expérience ;) Mais apparemment tu en as donc:

- Facebook est un réseaux social, alors pour commencer je t'invite a rechercher des exemples de tutoriels sur la création de réseaux sociaux (peut-être pourra tu en tirer des idées).

Ensuite il suffit peut-être de commencer à travailler au design, et ensuite rassembler des parties de code. Pour avoir une idée je te propose de:
- Aller dans Google Chrome, appuyer sur F12 et de regarder le code source de Facebook pour essayer de t'y retrouver.

Bonne chance!
@+
0
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   265

bonsoir,

@maxime2400
Aller dans Google Chrome, appuyer sur F12 et de regarder le code source de Facebook pour essayer de t'y retrouver.

Ca, ça ne sert absolument à rien. Je ne rentre pas dans le details mais en résumé, le code visible coté client n'est pas le miroir du fichier à écrire pour le générer (c'est plus complexe que ca). Cette méthode n'est valable que pour un site statique.
0
moibs

Inspiring tu voudrait m'aider a créer ce qite ?
0
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   265

Ben ... Non !
Tout simplement parce que que ta question est plutot "peux tu créer un site pour moi ?" et que je n'ai pas du tout de motivation a développer quelque chose qui a pour objectif de ressembler à Facebook.
Créer un site comme Facebook, c'est passer beaucoup de temps "pour faire pareil mais en moins bien" et ça fais parti des projet que j'évite.

Comme le dit un célèbre proverbe de Chevalier et Laspalles :

Y'en a qu'on essayés ... !
0
AssassinTourist Messages postés 6029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Bonjour,

Alors tout d'abord, pourquoi vouloir créer un Facebook-like si ça existe déjà ?

On va dire que je vais ignorer ce que tu as dit et que tu veux juste créer un site. Ok. Bah va falloir apprendre à développer. Tu vas sur le site OpenClassroom et tu as tous les tutos de base que tu dois intégrer concernant la technique. HTML, CSS et ensuite du PHP. Commence par ça.

Après, tu auras les bases pour comprendre le bout de code que tu trouveras sur le net et que tu pourras réutiliser / améliorer. Effectivement, tu peux utiliser F12 ou plutôt Firebug pour voir la a partie HTML, CSS, javascript et les envois de données (cookies, synchornisation et tout le bazar) Mais tu n'auras pas tout le code bien sûr, ce sera à toi de faire des recherches !

Ca va, je ne t'ai pas perdu ?
0