Ecran bleu au démarrage.

Fermé
Fontainard Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 - 16 mars 2014 à 20:20
surplus Messages postés 675 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 17 mars 2014 à 19:52
Bonsoir,

OH désespoir c'est la fin... mon ordinateur portable Asusx52j s'éteint au démarrage, tout seul et toujours à un même laps de temps j'ai l'impression (après ouverture d'une notification de démarrage de dll fils).
VOyez par vous même :
http://hpics.li/a0eb040

IL s'éteint aussi en mode sans echec et également lors de la récupération du pc à une date antérieure.
J'ai parfois le même problème qui survenait avant, quand j'insérais une clé USB, où lorsque le PC (d'après moi) surchauffais un peu. (mais très rarerement... 5/6 fois au cours de ces 6 derniers mois) et je l'utilise régulièrement.

Pour la petite anecdote, ces deux derniers jours j'ai eu pleins de virus qui ce sont infiltrés sur mon PC. (Cochonneries qui ce sont installés toutes seules, plein de page publicitaire lorsque je surfais sur internet, et surtout antivir qui décelait pas mal de fichiers malveillants...)

Bon, j'ai pas trop pris soin du PC ces derniers jours, je m'en veux. Néanmoins celui ci fonctionnait vraiment très bien jusqu'à maintenant et j'avais confiance en sa fiabilité. Du coup, je dois faire face à une perte in-considérable de fichiers si je dois le reboot, où le changer.
C'est apparemment un soucis matériel, ( carte graphique?), y a t-il une façon de savoir de quoi il s'agit véritablement ?

(J'ai ouvert le PC, ce n'est pas à cause de la poussière ! Xd)

MERCI GRANDEMENT d'avance pour votre aide!
Cordialement,
A voir également:

8 réponses

surplus Messages postés 675 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 4
16 mars 2014 à 20:31
bonjour
il te faut faire une réparation avec le cd de windows
demarrer sur le cd puis reparer windows
taper CHKDSK /r
cdlmt
1
Fontainard Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017
16 mars 2014 à 20:36
Ah d'accord. Je n'ai pas de CD Windows, je suis sous windows 7, j'ai que les sauvegardes, recovery que j'ai faites au début avec... ça va marcher avec ça ? (a)
0
surplus Messages postés 675 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 4
16 mars 2014 à 21:17
non faut le cd même, de xp ça peut le réparer il me semble
0
Fontainard Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017
16 mars 2014 à 21:51
Peut on obtenir un CD alors qu'on à une licence ? où un fichier iso quelque part (a)?. Le PC n'a pas été fournis avec un CD d'installation WIndows.

J'ai essayé en mode sans echec, : l'ordinateur s'éteint avec le fond bleu dès qu'on tape la commande ;P (T'as bien ciblé le soucis bichette apparemment, bien joué ;)
0
surplus Messages postés 675 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 4
Modifié par surplus le 16/03/2014 à 22:03
y a pas un ami dans l entourage qui en ait un
si non faut voir en téléchargement peut être un utilitaire
as tu essayé de restaurer en mode sans échec avec prise en charge réseau
puis tu tapes
rstrui.exe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fontainard Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017
Modifié par Fontainard le 17/03/2014 à 11:20
Je vais pouvoir récupérer un CD mercredi, le problème c'est que j'ai besoin de mon ordinateur rapidement dans le cadre de mon travail (a). J'ai réussi à taper la commande CHKDSK /r en mode "commande sans échec" (sans interface). L'ordinateur à redémarré... à fait une inspection du truc NTFS pendant deux heures et à modifié des trucs au passage sur la fin. (mais pas sûr qu'il à pris en compte la commande /r néanmoins...)
Mais, ça ne c'est pas avéré fructueux : Le PC c'est à nouveau éteint, mais après 10 minutes de marche cette fois ci.

Il est à remarquer qu'il s'allume très lentement, plus lentement que d'habitude.

Je vais essayer de sauver les fichiers importants sur un support externe et reboot le PC.
Pensez vous qu'un Reboot du PC sera suffisant pour corriger le problème ?

Je vais essayer dans l'après midi la commande restrui.exe, sans conviction car j'ai le même problème d'erreur en mode sans échec avec interface.
0
surplus Messages postés 675 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 4
Modifié par surplus le 17/03/2014 à 13:19
bonjour
un reboot du pc il mettra une installation de windows neuve donc le probleme sera resolu si c est bien un probleme de windows ou virus et non materiel
rstrui se fait en invité de commande mode sans echec
rstrui c est en fait la restauration du systeme il charge moins de trucs que en mode sans echec
je fais comme ça moi pour enlever le fameux virus du gendarme lol
0
Fontainard Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017
Modifié par Fontainard le 17/03/2014 à 19:15
Un autre problème, lors du boot du PC, ça bloque À 75% après avoir inséré tous les CD, avec le PC qui fait un bruit d'acoup (qui vient du lecteur Je crois)..

Je vais essayer d'installer un linux dessus pour voir si ça fonctionne.

Mais je commence à croire que mon PC est mort.
0
surplus Messages postés 675 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 4
17 mars 2014 à 19:52
faut prendre un utilitaire linux qui boot sur le cd sans installation style ubcd ou autres je me rappelle pas sur le coup
et voir si l'ordinateur reagit bien tu peux meme modifier les fichiers de ton DD avec
0