"Votre carte n'est pas compatible Directx10" avec Windows 8.1

Fermé
Utilisateur anonyme - 16 mars 2014 à 16:55
 Utilisateur anonyme - 16 mars 2014 à 18:33
Bonjour,
J'ai récemment installé Windows 8.1 Pro (64bit) et avec, un jeu que j'avais déjà sous mon mon ancien système, Windows 7 Pro (64bit).

Le jeu fonctionnait parfaitement mais maintenant, quand j'essaye de le lancer, un message d'erreur s'affiche :
"Le jeu n'a pas pu démarrer car votre carte graphique ne supporte pas les éléments requis :

Le jeu a besoin d'une carte graphique compatible DirectX 10.0.

Or, ma carte (https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/ est compatible DirectX11, et une fois de plus, le jeu tournait bien sur W7.

J'ai essayé avec une autre jeu récent : même message d'erreur.

Toutes les solutions sont les bienvenues, merci d'avance !

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 mars 2014 à 17:04
Bonjour. En installant le nouveau Windows, avez-vous pensé à installer les drivers de vos périphériques (dont celui de la carte graphique)?
Si ce n'est pas le cas, vous pouvez le faire grâce au CD (normalement) fourni avec la carte graphique ou en téléchargeant depuis le site NVIDIA le logiciel NVIDIA GeForce Experience qui vous permettra de garder le driver à jour et d'obtenir quelques fonctionnalités supplémentaires.
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2014 à 17:11
Merci pour votre réponse rapide.

J'avais déjà installé les drivers NVIDIA quand j'avais installé Windows 8.1.
Je les ai réinstallés complètement, ça n'a pas résolu le problème !

Autre problème, l'affichage a commencé à buguer il y a quelques jours : le bureau clignotait, tout comme le nouveau menu démarrer : quand on déplaçait une fenêtre par exemple, on avait la trace derrière de l'ancien emplacement de la fenêtre qui clignotait.

D'autres idées ?

0
Utilisateur anonyme
16 mars 2014 à 18:33
Bah, mis à par accuser Windows 8, je ne vois pas que faire d'autre...
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2014 à 17:26
UP

0