Déconnexion intempestive d'internet

MixiMace -  
zARE67 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

Tout d'abord, veuillez m'excuser si la question a été recemment posée, mais j'ai fait quelques recherches qui ne m'ont pas aidé ni convaincu (en plus, j'ai des connaissances très basiques et je sais qu'un problème peut dépendre de ta machine en particulier donc, je préfère poser directement la question...).

Bref, j'ai un soucis, depuis deux jours, de déconnexion intempestive d'internet (je suis sous wi-fi haut débit chez SFR). En gros, mon ordi perd la connexion d'un seul coup, sans aucun message d'erreur... Ce qui est étrange, c'est que, dans la liste de connexions disponible, la mienne apparaît comme ayant 5 barres, pourtant, l'accès internet est indisponible... Du coup, je me déconnecte et me reconnecte de mon réseau pour que ça reprenne normalement. Le problème vient clairement de mon ordinateur car mon colloc' n'a aucun soucis et le problème survient souvent quand je fais quelque chose (ouvrir un nouvel onglet, changer de vidéo youtube, lancer une recherche etc... d'ailleurs, elle risque de planter au moment où j'enverrais ce sujet). Sinon, je peux rester des heures sur une même page, la connexion ne bougera pas.

J'ai fait un scan antivirus avast, un petit coup de Ccleaner, une défragmentation, j'ai vérifié les paramètres de connexion en lançant un scan pour résoudre les erreurs de connexion au réseau mais rien n'y fait... Je précise que je problème est survenu juste après que je télécharge un émulateur NES, un autre MSX ainsi que deux roms de jeux.

J'ai aussi vérifié mes notifications d'erreur, et on me dit notamment "AMD/ATI video driver a cessé de fonctionner le 16/03/2014 à 12h41 connectez-vous blahblah", du coup, je me dis que ça vient peut-être de là, mais je ne sais pas si c'est un virus ou une simple mise à jour qui a foiré, et j'ai peur de faire une connerie du style "bon, je désinstalle et BOUM, je ne peux plus réinstaller le pilote et tout plante!" XD

Du coup... voilà la connexion a planté deux ou trois fois pendant que j'écrivais ce message, donc si vous aviez... des conseil ou que ce soucis vous est déjà arrivé, cela serait ma foi fort sympathique ^^

Merci d'avance!

A voir également:

1 réponse

zARE67 Messages postés 7 Statut Membre

Désinstalle tes pilotes. mais avant cela télécharge les sur ton pc pendant que tu as encore internet ! ( ça serai emmerdant ) puis réinstalle les après avoir redémarrer le pc. et tu up :3
0