Aucun controle sur PC

Fermé
leslie - 16 mars 2014 à 09:49
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 - 16 mars 2014 à 11:00
bonjour, des amis m'ont appeler au secours mais ça dépasse mes compétences...

voila leur PC sur W7 (il ont avast en AV) est completement bloqué surment par un cheval de troie qui se fait appeler windows defence master firewall, je ne peut lancer aucune application à partir de celui ci sans être bloquer, ni meme aller sur internet pour telecharger quelque chose
quelqu'un aurait il une idée merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
Modifié par cabrier le 16/03/2014 à 10:05
leslie bonjour,

faux logiciel de sécurité, la suppression passe par plusieurs étapes :

1- il te faut activer ce faux logiciel pour supprimer les messages d'alerte et débloquer ton PC puis dans un deuxième temps on l'éliminera par MalwareByte !

Donc 1
- Ouvre ce logiciel et clique sur le point d'interrogation au menu
- dans la petite fenêtre clique sur "register"
- dans la fenêtre product key rentre la clé suivante :
0W000-000B0-00T00-E0021 et clique sur "register"

maintenant tu devrais avoir accès à ton navigateur pour :

* Télécharger Malwaresbytes anti malware

* Installe le (choisis bien "français" ; ne modifie pas les paramètres d'installation ) et mets le à jour .
* Tu as un tuto si tu en as besoin : tuto

* Avant de lancer le programme Déconnecte toi d'Internet et ferme toutes tes applications.

* /I\ Sous Vista ou Seven ---> clic droit "Exécuter en tant qu'administrateur"/I\
* Clique sur l'onglet "Mise à jour" si celle ci ne t'a pas été proposée lors de l'installation.
* Clique ensuite sur l'onglet "Recherche" puis coche "Exécuter un examen Complet"
* Le scan peut durer plusieurs heures, aussi ne t'impatiente pas et laisse tourner le programme sans rien faire d'autre sur ta machine.
* Lorsque le scan est terminé clique sur "Afficher les résultats"
* Vérifie que toutes les lignes des objets infectés soient cochées, puis clique sur "Supprimer la sélection"

PS : Redémarre ta machine pour achever le nettoyage.

* Enregistre-le rapport de Suppression (onglet "rapport/log", le dernier en date) dans un endroit approprié pour le retrouver et héberge-le sur cijoint ou pjoint

* Envoie-moi le lien fourni dans ta prochaine réponse.

A+

----------------------------------------------
MBAM PLANTE OU PAS MIS A JOUR /

* Si tu n'arrive pas à mettre MBAM à jour, télécharge ce fichier :
http://data.mbamupdates.com/tools/mbam-rules.exe , ferme MBAM, et exécute le

1) Si MBAM plante :
Démarre en Mode sans échec avec prise en charge réseau
* Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l'allumage du pc sans t'arrêter
* Une fenêtre va s'ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur >> démarrer en Mode sans échec avec prise en charge réseau puis tape entrée.
* Une fois sur le bureau s'il n'y a pas toutes les couleurs et autres c'est normal!
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5)
2/ Ensuite
Lance Malwarebytes comme déjà expliqué et poste le rapport stp

A+

Si MBAM n'y arrive pas on utilisera un autre outil
--------Contributeur Sécurité---------
Heureux ceux qui peuvent donner sans s'en souvenir et prendre sans oublier !
3
C'est pas son PC
Un peut long a expliqué a ses amis. Lol
0
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
Modifié par cabrier le 16/03/2014 à 10:17
@ ---> Xodo !
D'accord avec toi, mais l'antivirus ne le virera pas ..... il est déjà passé à travers !
0
je suis chez eux, lol merci de m'aider j'ai déja scanner avec leur AV avast qui ne trouve rien, ce qui ne m'étonne pas... et la jai lancer le scan malware je suis en attente
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2014 à 10:50
Alor, Go! pour la grosse désinfection avec Cabrier.
0
16 mars 2014 à 11:00
@-----> Xodo, ce n'est pas une "grosse" désinfection, mais faut se dire que les antivirus ne sont pas la panacée. Ils ont toujours un train de retard !
A+
0
En mode sans échec on peut faire un scan antivirus.
Faut tapoter la touche F8 ou F5 dès le début de l'allumage du pc sans arrêter.

Une fenêtre va s'ouvrir on ce déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec puis tape entrée.
Puis on lances l'antivirus.

(In Nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti !)
0