Grand probleme avec windows8

Fermé
basissi - 16 mars 2014 à 01:03
 badissi - 18 mars 2014 à 08:50
Bonjour à tous.
j'ai un pc portable HP pavilion15 (15-e053se) avec windows8 preinstalle.
j'ai essayé d'installer ubuntu(j'en ai vraiment besoin) avec windows 8 en boot.
ubuntu a écrasé toutes les partitions. ensuite ni ubuntu ni wwindows demarre.
ensuite j'ai essayé d'installer windows7, il ne reconnu pas les drivers.
je veux maintenant quelqu'un de vous qui m'a aidé (j'ai perdu toutes mes données).
j'ai besoin d'une clé USB qui contient la version de récupération de windows8 sur le modèle HP cité au dessus. pour que je puisse démarré avec cette clé et je récupère mon windows8 certainement sans les données.
j'attend hativement de vous m'envoyé cette copie pour me mettre sur mon clé usb et démarre mon ordi.
merci beaucoup mes collègues.
cordialement

16 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
16 mars 2014 à 06:40
Bonjour.
Si tu n'as pas créé une seconde partition pour ubuntu ! tout ce qu'il y avait sur ton pc a été supprimé et aussi la Recovery.
Et pour les Hp je ne sais si cela est encore valable, mais il était ou il est impossible de rétrograder de système sur un pc avec Win 8 préinstallé.
0
bonjour à tous;
et comment je vais creer un point de restauration et mon pc ne demarre plus.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
Modifié par tribun le 16/03/2014 à 09:23
Ben le points de restauration ne te servirait a rien, c'est avant ton problèmes qu'il fallait le faire.
Et pourquoi avoir chipoté au lieu de demander de l'aide avant toute manipulation !
Est ce que tu as la clé d'activation de ton Win 8 préinstallé ?
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2014 à 09:35
slt tribun
s'il est pré-installer pas besoin de clé? sinon hp vend les supports normalement!
ou trouver l iso windows8 rtm serait bien pour lui,avec le nombre de copie que j'ai filer ici,y a bien quelqu'un qui va lui donner?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
16 mars 2014 à 09:43
Salut.
Je ne sais si la clé n'est pas nécessaire, en tous cas Ubuntu a tout supprimé, et je pense qu'il lui faudra une clé pour activer une ISO gravée de Windows.
Surtout qu'il n'a plus le recovery, donc plus de clé.
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2014 à 10:12
non non je te confirme,pas besoin de clé pour réinstaller,juste L'ISO qui correspond,l installateur va aller chercher la clé tout seul !la clé ne se trouve pas dans le "recovery" :-)

comme déjà dit sur des post précédent pour le même problème,mon pc a servi de cobaye (involontairement au départ) ,j'y ai installer Linux/W7/W8 en dualboot ,convertie en mbr,reconverti en gpt,bref,une torture du DD,et bien sur j'ai supprimer les partitions de récupération,j'aime pas les versions constructeurs,avec tout leurs logiciels incruster a Windows,et j ai réinstaller W8 sans soucis!
mais ça ne fonctionne que pour les versions pré-installer bien sur!
0
bonjour a tous;
mais j'en ai pas de clé d'activation; d'ou je doit le récupérer.
j'ai tout perdu.
merci.
cordialement.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
16 mars 2014 à 18:20
Regarde sous ton portable si la clé n'est pas sur une étiquette.
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2014 à 19:10
Bjr,

Pas d'étiquette, la clé est (cryptée) dans le bios. Il suffit de trouver l'iso W8 pour réinstaller sans aucune difficulté.
0
"Regarde sous ton portable si la clé n'est pas sur une étiquette."
je suis étonner de voir ça de ta part tribun,toi qui est contributeur et fait des tuto sur W8?
Y a pu de sticker!?
https://docs.microsoft.com/en-us/archive/blogs/
ou la
https://www.cnetfrance.fr/news/windows-8-la-cle-de-licence-integree-dans-bios-du-pc-peut-elle-poser-probleme-39784879.htm
salut ikewdu
bin ouais ,je me tue a le dire,mais bon?
file lui l'iso,sur méga,c est toujours ok :-)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
Modifié par tribun le 17/03/2014 à 06:49
Merci pour le renseignement valable pour les pc au système préinstallé seulement.
Mais tonton je n'ai pas fait d'astuce sur ce sujet.
Perso sur mon pc sans os préinstallé je dois introduire ma clé a chaque réinstallation du produit.
(avec DVD Win 8 Pro)

Mais ce n'est pas sans problème ce système. (Voir second lien)

Que se passe-t-il lorsque vous souhaitez installer une version officielle et complète de Windows 8 Pro sur un PC qui est prévu pour une édition familiale de Windows 8 ? Est-ce que le BIOS va interdire cette installation, puisque le numéro de série ne correspond pas à celui du BIOS ? Si ce n'est pas le cas, quel est donc l'intérêt de cette sécurisation par le BIOS ? Et puis si le PC vient à griller et que vous souhaitez installer le système sur un autre ordinateur, comment faire si cette clé produit est contenue dans le BIOS de l'ancien PC ? Ces interrogations, certains utilisateurs se les sont déjà posées sur des forums. Questionné à plusieurs reprises sur ce sujet, Microsoft n'a pas encore répondu. (EP)
Et j'ajouterai que si ubuntu a tout écrasé, si alors la clé est encore présente sur le pc ??
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2014 à 08:01
Perso sur mon pc sans os préinstallé je dois introduire ma clé a chaque réinstallation du produit.
(avec DVD Win 8 Pro)

normal,pas de changement la dessus^^

Que se passe-t-il lorsque vous souhaitez installer une version officielle et complète de Windows 8 Pro sur un PC qui est prévu pour une édition familiale de Windows 8 ?
rien,tu rentre ta nouvelle clé et Windows pro s'installe
Et puis si le PC vient à griller et que vous souhaitez installer le système sur un autre ordinateur, comment faire si cette clé produit est contenue dans le BIOS de l'ancien PC ?
tant que c est pas la carte mère qui lâche,tu peux changer le DD et réinstaller,mais faut avoir pris ces précautions en aillant fait un gosht de son ancien DD,après je sais pas trop,mais de toute façon,toutes les versions pré-installer on une clé qui fonctionne que pour un pc,et la licence n est pas exportable sur un autre pc!c est la différence avec une version boite que tu peux réinstaller sur d autre machine.

et oui,ubuntu a écraser son DD, pas de soucis,la clé n est pas la,un Windows 8 rtm et l'installation se fait tout seul
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour a tous;
ou je trouve cet iso W8. SVP.
cordialement.
0
bonjour;
que signifie cette phrase;
file lui l'iso,sur méga,c est toujours ok.
j'ai rien compris.
pas d'etiquette ni rien du tous.
0
mega c est ça
https://fr.wikipedia.org/wiki/Megaupload

c'est toujours ok veut dire que le lien de téléchargement est toujours actif,sauf quand je le coupe :-)
pas d'étiquette?,normal!j ai tout dit dans mon message précédant et ikewdu confirme ;-)
0
bonjour à tous;
merci beaucoup pour les éclaircissements;
je vais regarder maintenant.
cordialement.
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2014 à 08:03
tu va regarder quoi,tu a pas le lien de téléchargement pour Windows 8?
0
j'ai pas pu installer windows8 sur ma machine.
si quelqu'un peut m'envoyer une clé usb de recuperation de windows 8 inpreinstalle sur une machine hp 15 pavilion.
merci à tous
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2014 à 19:50
Inscris-toi sur le site, et je te donnerai un lien en message privé (je ne cherche pas à faire de la pub, mail il n'y a pas d'autre moyen).
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2014 à 20:05
:-)
0
bonjours à tous;
sur quel site je vais m'insrire ikewdu;
je le ferai immédiatement.
merci.
cordialement
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2014 à 22:04
sur ccm
0
bonjour;
mais je suis inscrit;
0
alors, tu n'es pas connecté... impossible de t'envoyer un message privé (on ne peut cliquer sur ton pseudo ou quoi que ce soit d'autre).
0
bonjour;
je suis connecté;
cordialement
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2014 à 22:09
Mon nom est en bleu, le tien en noir...il y a bien une raison.
0
bonjour;
je vais voir maintenant;
cordialement
0
badissi Messages postés 12 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014
17 mars 2014 à 22:54
bonjour
comment je vais m'afficher en bleu
cordialement
0
badissi Messages postés 12 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014
17 mars 2014 à 23:03
bonjour;
c'est régle, j'ai devenu bleu.
j'attend votre réponse ikewdu.
cordialement
0
badissi Messages postés 12 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014
17 mars 2014 à 23:05
bonjour;
j'attend votre reponse ikewdu
merci beaucoup pour votre coolaboration.
cordialement
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2014 à 06:16
C'est fait.
0
bonjour à tous;
c'est fait.
merci infiniment ikewdu.
je vais maintenant essayer de l'installer et j'espère que ça marche avec mon HP. parceque j'ai reussi à installer windows7 mais il n'a rien reconnu des drivers.
cordialement
0