Processeur nouveau et PC ultra lent

Fermé
will - 15 mars 2014 à 21:21
 will - 3 avril 2014 à 17:30
Bonjour

Je viens de faire réparer mon pc, il ne démarrait plus. J'ai attendu 15 jours pour que l'informaticien me le répare (l'attente était déjà très pénible). Il a dit que c'était le processeur qui était mort, à cause d'un très grand nombre de virus sur mon pc (+ de 250 qu'ils ont enlevés). Il m'ont remis un autre processeur (d'occasion, car ils en avaient pas d'autres). J'ai payé 220euros. Maintenant mon pc demarre oui, mais il est devenu incroyablement lent! Depuis que l'ADSL existe, jamais je n'ai eu de pc aussi lent. Il met 2 heures à faire quelque chose qu'il faisait avant en 10mn (avec pourtant tout plein de virus). Il bloque sans cesse à la moindre ouverture d'un site (j'ai toujours droit à "ne répond pas... ne répond pas"). Les UC sont toujours à 100%. C'est insupportable!

Je précise que je ne l'ai récupéré que ce matin.
Me suis-je fait pigeonner? Que puis-je faire svp?
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Salut

Bonjour l'arnaque... 220€ pour un processeur d'occase et un Pc qui ne fonctionne même pas correctement après. Surtout que comme Parisestmagic63 l'a dit, un processeur cramé à cause de virus ce serait bien la 1ère fois ^^

Et on peut savoir ce que ce soit-disant informaticien t'a mis comme processeur? Parce que les 250 virus il suffit de le nettoyer, voir de réinstaller tout depuis le début, ce n'est pas en changeant un CPU qu'on désinfecte un Pc.

"Les UC sont toujours à 100%. C'est insupportable!" <= c'est bien la preuve qu'il y a des conflits et/ou que les virus ne sont pas supprimés.

Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
3
parisestmagic63 Messages postés 1171 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021 105
15 mars 2014 à 21:26
220€ pour un processeur d'occasion !
Déjà rien que pour ça je pense que oui !
Quand tu vois les processeurs "haut de gamme" que tu peux avoir déja a 200 balles et neuf, ça parait étrange.

Faudrait que tu postes le détail de la facturation, le modèle du processeur.
Et puis le coup de "le processeur est en mort à cause de virus" ça reste quand même assez rare.
Au pire un bon formatage, on remet un OS tout propre sans virus et c'est repartit. Après ca arrive que certains virus fassent chauffer le proc au point de le faire lâcher mais ça reste (à mon avis) assez rare !

Voila, en attendant plus de précisions pour pouvoir t'aiguiller !

1
Merci de votre réponse.

Je n'ai pas la facture, mais là, ce matin j'ai eu la bonne surprise. Mon PC ne s'allume toujours pas correctement, j'ai du recommencer une dizaine de fois pour réussir à l'allumer (comme avant). C'était la raison principale de ma venue chez cet informaticien. Autrement dit, j'ai payé 220 euros presque pour rien! Avant, un autre informaticien qui m'avait vendu ce pc m'avait collé un faux windows (décidément, c'est moi ou ce sont tous des voleurs?!) qui faisait que mon pc s'éteignait toutes les deux heures. Cet informaticien qui vient de réparer mon pc m'en a mis un vrai, a récupéré les donnés que je croyais avoir perdu sur mon disque dur principal que le pc semblait ne plus vouloir lire, quand le pc acceptait enfin de s'allumer, il bloquait et devant master disc, il disait "none", il ne le détectait plus. Mais bizarrement, il dit avoir du récupérer les données de ce disque, mais il ne l'a pas changé (comme quoi, il n'était pas mort) et mon pc continue de me dire "none" devant master disc. Pourtant le disque dur est lu normalement.

Pour résumer.
-Avant de consulter cet informaticien qui m'a fait attendre 15jours et m'a fait payer 220euros. J'avais effectivement des problèmes de virus (notamment monstermarketplace), un faux windows qui faisait éteindre mon pc toutes les deux heures, le pc ne s'allumait plus, il fallait recommencer à chaque fois une dizaine fois, jusqu'au jour où il ne s'est plus allumé du tout car il semblait ne plus détecter le disque dur en maître.
-Après avoir récupéré mon pc. J'ai désormais visiblement un vrai windows (j'espère que je vais pas avoir la mauvaise surprise de le voir me dire dans quelques mois "cette version est contrefaite et est arrivée à expiration"). Je n'ai plus de problème de virus. Le disque est lu de nouveau normalement, bien que mon pc continue de me dire "none" devant disque dur master. Ils disent avoir changé le processeur. Mais mon pc met toujours une dizaine d'essais pour s'allumer et il est devenu extrêmement lent avec les UC à 100% presque tout le temps, il était bien plus rapide avec le faux windows et les prétendus 250 virus dedans.

Avant de retourner demander des explications à cet informaticien, je compte aller demander l'avis à d'autres. A mon avis ils vont tous essayer de me convaincre de venir faire réparer mon pc chez eux, quitte à me baratiner, mais ils vont peut-être me faire des révélations intéressantes.

Qu'en pensez vous?
Désolé si c'était long et merci d'avance.
0
Bonjour

Mon PC fonctionne enfin à nouveau correctement. Mais je l'ai fait réparer chez un autre informaticien. C'était la carte mère qui était en train de mourir le problème et pas du tout le processeur. J'ai demandé à cet informaticien de me remettre l'ancien qui fonctionne tout à fait. Et je suis allé voir l'autre informaticien qui m'a fait payer 220 euros, pas uniquement pour le processeur, mais pour le processeur, il m'a fait payer hors taxe 80euros (donc ttc environ 100euros). J'en reviens là, j'ai réclamé qu'il me rembourse au moins ces 80euros qu'il m'a fait payer pour rien. Il refuse à moins que je lui ramène mon pc demain matin et qu'il prenne deux heures à le bricoler pour tester l'ancienne carte-mère et vérifier si il s'est bien trompé et que le processeur était inutile. Je crois vraiment qu'il essaye encore de m'arnaquer. Surtout que pour les réparations, il m'a fait attendre 15jours et voilà que demain, il a deux heures à me consacrer. Et puis à la vue de ce que vous me dîtes, il est clair qu'il savait très bien que ce n'était pas le processeur le problème.
Et puis M%£+$ ! J'ai pas qu'à ça à faire que d'aller demain matin pour prendre deux heures pour qu'il bricole encore mon pc alors qu'enfin il fonctionne bien après au total 440 euros de réparation. J'en ai marre. Et puis pendant ces deux heures, il va faire quoi On dirait qu'il essaye de me dissuader d'insister pour éviter de me rembourser. On m'avait conseillé d'en acheter un nouveau, finalement j'aurais dû, mais si les réparations adéquates avaient été faites dès le début, ça m'aurait couté moins cher.
Et puis la question n'est selon moi même plus à comprendre qu'il a fait le mauvais diagnostique mais au niveau du fait qu'il m'a changé une pièce pour rien et ça y'a pas besoin de heures pour vérifier ça je pense.

Qu'en pensez vous s'il vous plait?
0