Comment changer les paramètres de langues ?

Résolu/Fermé
fanet.rose Messages postés 76 Date d'inscription mardi 24 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 - 15 mars 2014 à 14:36
 Utilisateur anonyme - 18 mars 2014 à 23:01
Bonjour,



Je partage l'ordi avec une personne étrangère qui ne comprend pas le français, elle configure, donc, celui-ci dans sa langue à chacune de ses sessions. Comment faire pour le remettre en français à la fin de celles-ci.

Merci pour votre aide.


A voir également:

5 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 16/03/2014 à 09:18
Cette personne semble ne pas maîtriser le français, mais elle a bien su basculer votre PC en russe à partir d'écran en langue française.
Et une fois en russe, elle n'est pas capable de faire marche arrière.
Je trouve cela plutôt bizarre.
Ne serait-elle pas du genre "j'me sers et basta, débrouillez-vous" ?

Voyez ce document Microsoft : https://support.microsoft.com/en-us/windows/change-your-keyboard-layout-245c49b8-f856-7fd7-2cf5-41e54c66f5b3
Mais le problème est que vous serez alors devant un écran en langue russe.

A savoir également que si elle peut modifier la langue utilisée, cela signifie qu'elle est dans une session "Administrateur".
Et cela, ce n'est pas du tout prudent.
Elle peut quasiment faire tout ce qu'elle veut (modifier les paramètres du "Système", et pire, installer n'importe quoi sur votre PC.

A mon avis, il serait indispensable de faire une "Image" (Ghost) de la partition "Système" avant de mettre ce PC à sa disposition.
Et de restaurer le "Système" avec cette "Image" après l'utilisation du PC par cette personne.
Vous retrouverez alors votre PC dans l'état où il était lors de la création de cette "Image".

D'autre part, cette personne peut très bien utiliser votre PC pour échanger des données sensibles ou frauduleuses (stockées et/ou enregistrées sur une clé ou un disque dur USB).
Un aspect à ne pas négliger.
Tous les coups sont permis.
Et vous ne pouvez rien contrôler puisque vous ne maîtrisez pas la langue russe.

Personnellement, je ne mettrais pas à disposition mon PC et ma connexion à un inconnu, et encore moins si je ne peux contrôler ce qu'il en fait.

Maintenant, c'est vous qui décidez.
3
fanet.rose Messages postés 76 Date d'inscription mardi 24 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 2
18 mars 2014 à 16:06
Merci !
0
fanet.rose Messages postés 76 Date d'inscription mardi 24 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 2
18 mars 2014 à 16:07
Merci pour le lien ! très utile !
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
15 mars 2014 à 14:58
Bonjour.

Comme cette personne sait modifier les réglages de votre PC pour utiliser sa langue, peut-être pourrait-elle le remettre dans son état initial en fin d'utilisation.

Vous mettez votre matériel à sa disposition, en retour de service, elle pourrait au moins faire cela.

Bonne fin de semaine.
1
Utilisateur anonyme
15 mars 2014 à 15:08
Tu a raison.!
Me semble que c'est un simple geste de respect mutuel.
0
Merci !
0
fanet.rose Messages postés 76 Date d'inscription mardi 24 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 2
18 mars 2014 à 16:08
Merci !
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2014 à 09:08
Dasvidania !
1
fanet.rose Messages postés 76 Date d'inscription mardi 24 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 2
18 mars 2014 à 16:22
Dasvidania ?????

Merci quand même pour le site - Ils ne veulent de nouveaux membres!
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2014 à 23:01
Désolé!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,


Merci à tous de m'avoir lu et répondu, l'ordinateur appartient à une association et la personne étrangère est d'origine russe qui ne parle, apparemment, pas un mot en français car j'ai tenté de lui demander de le remettre en français ou de me montrer comment le faire, un dialogue de sourd qui n'a abouti qu'à solliciter votre aide pour laquelle je vous réitère mes sincères remerciements.

Toutefois j'ajoute, qu'à mon humble avis, il n'y a pas pire handicap que la langue ; je l'ai vécu auparavant lors d'un voyage en Italie (pays sublime) où j'ai décidé de ne plus retourner si ce n'est en compagnie d'un bon traducteur ou traductrice, c'est très frustrant de ne pas pouvoir communiquer avec les gens du pays où vous allez. Moi-même étrangère, j'aime la France et je me sens néanmoins très à l'aise car je parle et écrit un tant soit peu le français etc........................
-1